J'ai trouvé ce livre par hasard dans les rayons de la bibliothèque. Je ne connaissais de Françoise Hardy que sa chanson "Tous les garçons et les filles" et le fait qu'elle soit avec Jacques Dutronc.
Cet épais livre m'a pourtant attiré, et j'ai été agréablement touchée par certaines de ses réflexions et son regard sur la vie, ses recherches spirituelles (cf citations).
Je n'ai pas souvenir d'avoir été, comme certains lecteurs le mentionnent dans les autres critiques, gênée par une sorte de désespérance. Pourtant habituellement c'est quelque choses qui m'agace.
Je conseille donc la lecture de ce livre, il a été pour moi un bon compagnon pendant des trajets en train.
Je trouve que Françoise Hardy écrit avec des mots sincères. Elle livre ainsi des confidences sur sa vie ou celle de personnalités qu'elle a fréquentées. En ce sens, cela m'a intéressé car j'aime apprendre des choses sur les chanteurs français.
Ce qui est bien avec ce livre c'est qu'on se plonge dans une époque avec des personnes célèbres. On apprend des tas de choses sur la vie de ces stars dont on a entendu parlé. Après...qu'est ce qu'elle est compliquée...qu'est-ce que sa vie avec Dutronc a été difficile !
Françoise Hardy arrive à nous toucher dans ses écrits de qualité.