Ce livre était sans doute celui que je voulais le plus lire de ma wish-list. Alors forcément une fois acheté il était difficile de résister...
Ce roman est une pépite, un coup de poing qu'on demande à reprendre. C'est sans doute la meilleure leçon de vie que j'ai pu recevoir de la part d'un bouquin.

J'ai apprécié le fait de suivre nos 3 personnages principaux pendant quelques années. On voyait leur évolution et ça m'a beaucoup plu.
Autre point, personnel: les attentats du 11 Septembre. Je n'avais jamais lu de livre où l'on était "en direct" de cet événement tragique.

Ambrose m'a directement séduite pour son côté énigmatique et secret. C'est souvent ce qui me plait pas mal chez les personnages masculins.
Je me suis beaucoup reconnu dans le personnage de Fern. La fille qui aime les bouquins, qui en écrit, qui s'entiche d'un garçon qu'elle n'aura jamais ...(Bref, arrêtons de parler de ma vie ^^). Et Bailey m'a beaucoup fait rire et ému. Il a ce côté guerrier en lui, un héros du quotidien comme dit la quatrième de couverture et c'est totalement ça. C'est celui qui profite le plus de la vie.

Pour ce qui est des comparaisons par rapport à Nos étoiles contraires, je dois avouer qu'il y a des similitudes mais la leçon de vie donné ici est bien différente et plus diversifiée.

Je l'ai terminé depuis mardi soir (de la semaine dernière) et je n'ai pas réussi à lire autre chose depuis. Je n'ai qu'une envie c'est de le recommencer et je pense que c'est ce que je vais faire. Tout me manque déjà dans ce livre.
La dernière fois que j'ai ressenti cela c'était avec La face cachée de Margo qui est un énorme coup de coeur également.

Bref, je vous recommande ce livre de tout mon coeur ! Lisez le et surtout savourez le !
Certains voient dans ce roman un conte moderne nous rappelant l'histoire de la Belle et la Bête. Je les rejoins totalement. Dans son roman, Amy Harmon aborde des sujets délicats, des sujets lourds mais avec une légèreté qui m'a laissé sans voix. le but de ce roman est pour moi de nous faire comprendre que la beauté intérieure est bien plus importante que la beauté extérieure. Je me suis remise en questions plusieurs fois, à la lecture de ce bijou.

J'ai a.d.o.r.é ce roman. Il m'a chamboulée, bouleversée. Je crois même que j'ai arrêté de vivre le temps de ces quelques 400 pages. Impossible de me défaire de l'histoire. Je me retrouvais comme piégée ; je mourrais d'envie de terminer ce livre afin de découvrir la fin réservée aux personnages mais d'un autre côté je prenais un malin plaisir à faire durer la lecture car j'avais envie qu'elle dure !

Je me suis très rapidement attachée aux personnages du récit, qu'il s'agisse de Bailey, d'Ambrose ou de Fern. Tous avaient un passé différent, mais un passé touchant. Il faudrait d'ailleurs être inhumain pour ne pas s'attacher à eux.

La morale de cette histoire est belle. Les relations d'amitié et d'amour qu'on y trouve sont magnifiques, tendres, douces et passionnées. L'auteur écrit d'une main de maître et a réussi avec brio à m'envouter. Je suis C.O.N.Q.U.I.S.E.
Lien : http://faireunepauselivre.bl..
J'ai tendance à me méfier des livres phénomènes dont tout le monde parle. Parce que mes attentes augmentent en conséquence et que je peux être déçue. Et avec tout le tapage qui a été fait autour de Nos Faces Cachées, j'étais sérieusement inquiète en commençant ce roman.

Que de questionnements pour rien! Ce livre est largement à la hauteur de sa réputation!

Avec un sujet pourtant largement abordé ailleurs (l'histoire de la jeune fille complexée amoureuse d'un garçon trop bien pour elle dont les seuls amis sont un handicapé et une fille magnifique, ça te rappelle sûrement d'autres histoires, non?), Amy Harmon a construit un récit délicat, plein d'émotions et de belles leçons de vies.

L'écriture est fluide, pleine de poésie, les mots bien choisis, parfois même bouleversants. Certaines phrases m'ont sérieusement fait réfléchir, d'autres m'ont tirées des larmes grosses comme des balles de tennis, d'autres m'ont fait rire.

Je me suis prise d'affection pour les trois personnages principaux. Fern m'a rappelée celle que j'étais au même âge, retranchée dans son monde imaginaire. Bailey est un petit soleil, plein d'optimimisme et d'humour. C'est souvent ses répliques qui m'ont fait éclater de rire. Et Ambrose, ah, Ambrose... le jeune homme bien sous tous rapports, avec un coeur gros comme ça, qu'on a juste envie de prendre dans les bras pour lui dire que ça va aller...

Bien évidemment, il y a quand même quelques défauts.

Qui dit "Young Adult", petite ville américaine et fille du pasteur, sous-entend forcément qu'on va avoir droit aux clichés habituels sur l'amour universel, la chasteté et la rédemption. C'est vrai que j'ai parfois levé les yeux au ciel en soupirant bien fort. Mais la magie du récit a repris son cours et j'ai dévoré les 400 pages en un battement de cils.

En résumé, c'est un beau gros coup de coeur!
Des livres, il en sort tous les jours. Mais des livres dont on parle autant, il y en a moins. Nos faces cachées est un de ces phénomènes comme il en arrive peu. C'est le genre de livre qui fait un tabac énorme bien avant sa sortie en magasin. Ce genre de livre qui est en rupture de stock le jour de sa sortie…

En tant que bloggeuse littéraire, je me suis laissée entrainer dans la vague Amy Harmon sans résistance aucune. Les blogs en parlent, les maisons d'éditions en font de la pub, l'internet s'enflamme. Pourquoi tout ce bruit ? Pourquoi ce livre là et pas un autre ?

Et bien c'est très simple : tout simplement parce que l'histoire est magnifique. Sublime. Inédite. le récit, les personnages, le style, la douceur et les émotions… Rares sont les livres qui font un carton sur tous les fronts. Et celui-là en est un très bel exemple.

Une touche de John Green, du drame comme on les aime, une petite crise de larme et des personnages qu'on ne veut plus quitter… voilà, en résumé, le contenu de Nos faces cachées. le trio Ambrose-Fern-Bailey est le plus bizarre que l'on puise imaginer mais également le plus attendrissant, le plus mignon et le plus émouvant. le premier des ces trois ados est un sportif de haut niveau qui ressemble à un top model, la seconde est une jeune fille rousse complétement banale et invisible pour la plupart des gens, le troisième, quant à lui, est un jeune garçon en chaise roulante qui essaye tout simplement de survivre à sa maladie – la myopathie – le plus longtemps possible.

Fern est la voisine de Bailey depuis leur naissance. On pourrait les prendre pour des frère et soeur tellement ils sont proches et constamment collés l'un à l'autre. Sans Fern, Bailey ne saurait d'ailleurs pas faire grand chose vu qu'il ne sait pas bouger/lever ses bras à cause du stade avancé de sa maladie. Toujours là l'un pour l'autre, ils se complètent et forment un duo impressionnant dont on ne se lasse pas une seconde. Ambrose Young, lui, est dans une catégorie complétement différente de cette paire là. Il est magnifique, musclé, sympa, adoré de toute l'école et plus célèbre qu'aucun lutteur dans l'état. Il est le capitaine de l'équipe et aime montrer le bon exemple à ses troupes. Un dur, un vrai… mais aussi un ange qui se cache bien.

Le début de cette histoire peut vous sembler simple, sans action ou banale mais le sentiment ne restera pas. Bien vite, vous tomberez sous le charme d'Amy Harmon et de ses personnages aux caractères forts à qui il arrive des choses horribles. En s'appuyant l'un sur l'autre, ce petit groupe va commencer à tisser des liens indestructibles. Amour ou amitié, la différence ne se fait plus. Au fil des pages, le petit duo va faire un peu de place en son sein pour accueillir un nouveau membre… quelqu'un de physiquement blessé (comme Bailey) et de psychologiquement meurtri (comme l'a été Fern la plupart de sa vie). Tous ensemble, ils vont se tenir les coudes et découvrir que, même au milieu d'événements tragiques et de vies détruites, la vie vaut quand même la peine d'être vécue.

Une histoire poignante qui vous prend aux tripes. Une plume qui glisse sur le papier tel un voilier sur une mer déchainée… de la poésie dans les mots et dans les citations sélectionnées par l'auteur, un parallèle avec les événements tragiques de 2001, un jeune dont le destin est voué à la tragédie et un couple qui en surprendra plus d'un… Vous n'en ressortirez pas indemne ! Un coup de coeur plus vrai et plus fort que Nos étoiles contraires !

Alors… Qu'attendez-vous ?
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Cela faisait un long moment que Cess me motivait à lire cette histoire : je lui ai donc sagement obéis.
Ce roman parle d'une petite ville, de Fern qui n'est pas très jolie alors que Rita est magnifique, de Bailey qui est malade, de lutte, d'amitié, d'amour, de découverte, de perte, de gains, de peur, de tristesse, de joie, de courage...et encore beaucoup d'autres choses.
J'ai aimé découvrir Fern, pas vraiment gâtée par la vie mais avec un coeur gros comme ça, sa relation avec son cousin et ses gaffes enfants.
J'ai aimé Bailey avec sa façon de voir la vie tellement belle et pourtant tragique et sa capacité à obliger les autres à l'écouter. Rita qui est un peu superficielle mais au fond a un petit coeur d'or, d'Ambrose qui cache bien des choses et de ses 4 amis inséparables.
L'idée de raconter une telle perte est un peu osée, c'est difficile comme sujet, mais l'auteur le traite avec beaucoup de justesse et de pudeur.
L'émotion est très très présente, mais on ne sombre jamais dans le pathos.
On pleure, mais ça reste beau et bien narré.
Les valses des amitiés, des amours et des haines, sont convaincantes et réalistes.
Le lecteur se laisse emporter par un tourbillon d'émotions, et j'ai vraiment envie de découvrir d'autres romans de l'auteur :)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Ce roman est un coup de coeur, sans précédent.
Sa plume et son style sont happant, ils emportent les lecteurs dès les premières pages. C'est une immersion totale, on se noie dans la tristesse qui émane de ce livre.
Les personnages sont une réussite, aucun n'est laissé de côté, chacun à sa part à jouer, à un moment ou à un autre.
Ils sont réalistes, on hurle avec eux. On voudrait les détruire, on voudrait les prendre dans nos bras.
Et ces personnages principaux sont sublimes. Ils ont leurs défauts, et leurs nombreuses qualités.
Et puis cette histoire est juste superbe. Elle nous montre tous les coups durs de la vie, que finalement, cette dernière n'est pas si belle. Elle est criante de vérité.
C'est un roman dont on peut voir tout le développement, la maturité qui arrive.
Alors certes, c'est une réécriture de la Belle et la Bête, mais c'est aussi une ode sur le temps qui passe.
L'auteure allie à la perfection une plume délicate, des personnages attachants et une histoire émouvante ; elle maîtrise parfaitement la vie.
Comme conclusion, je vous recommanderai juste fortement ce roman.
Ambrose Young à 18 ans, il est le champion et la star de l'équipe de lutte de son lycée et pour ne rien gâcher, Ambrose est bâti comme un dieu.
Fern Taylor est amoureuse d'Ambrose depuis qu'elle a 10 ans ! Mais Fern n'a pas un physique très avantageux, elle est rousse avec des taches de rousseurs, elle porte de grosses lunettes et un appareil dentaire, c'est la bonne copine. Néanmoins, elle peut toujours compter sur son meilleur ami et cousin, Bailey, mais celui ci est atteint de la myopathie de Duchenne qui l'empêche de marcher et est contraint de rester en fauteuil roulant. A eux 2, ils forment un duo insolite mais inséparable.

Nous découvrons alors leur vie d'adolescents insouciants entourés de leur bande d'amis, tous préoccupés par leur amourettes, le bal de fin d'année et la remise de diplôme.
Mais lorsque le pays est frappé par les attentats du 11 septembre, leur vie va en être bouleversée à jamais.

Ambrose décide de s'enrôler dans l'armée, suivi par ses 4 meilleurs amis, ils sont déployés en Irak peu de temps après et la réalité de la guerre prend alors le dessus.

Quand le jeune homme est de retour en ville, rien n'est plus pareil et tout ce qu'il considérait comme acquis ne l'est plus.

J'avais entendu parler de ce livre lors de sa sortie puis il m'était sorti de la tête. Je suis retombée dessus lors du salon du livre de Paris, puis en discutant avec une autre accro de la lecture, je me suis lancée et franchement je n'ai pas été déçue !!

Amy Harmon nous livre un récit sur l'acceptation de soi et ou l'apparence tient une part importante.
Faut-il juger une personne sur son aspect physique ? Que peut-il se cacher sous un beau visage et inversement ?

"Nos faces cachées" est une histoire magnifique et émouvante qui vous hante plusieurs jours après l'avoir terminée. Une histoire d'amitié, d'amour, d'espoir, d'humilité où on passe par toutes les émotions, du rire aux larmes en une page.
Je n'arrête pas de penser que cette histoire a dû arriver, quelque part, durant cette guerre. Ce livre m'a énormément touché et mes mots me semblent fades comparé à ce que je ressens, alors je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire qui pour moi est un coup de coeur !
Lien : http://laromancedesanges.com..
J'avais entendu énormément de bien de ce roman, et je dois dire que je n'ai pas été déçue.
Le gros point fort de cette romance est sans contexte les personnages, puisqu'ils sont tous extrêmement attachants. Il y a tout d'abord Fern, la protagoniste, plutôt atypique et décrite comme une fille pas très jolie et qui n'intéresse pas grand monde. On s'attache donc directement à elle et il est facile de s'identifier à cette jeune femme.
Ambrose est également très attachant, mais pas de la même manière. Il a toujours eu tout pour lui, et même s'il n'était pas particulièrement vantard ou méchant comme d'autres, il n'était pas non plus le "héros au grand coeur" cliché. C'est pour cette particularité que je l'ai apprécié, parce que son caractère et ses façons de réagir étaient très réalistes et vraisemblables.
Enfin, le personnage de Bailey est une incroyable découverte. Par contre, avec lui, on combine tous les préjugés sur les personnes malades ou handicapés : ils savent qu'ils vont mourir, mais ils gardent leur joie de vivre et ont un sens de l'humour particulièrement développé (non non, je ne parle bien évidemment pas d'Augustus Waters (qui n'est plus à présenter...), mais bien de Bailey). Après tout, peut-être que ces personnes sont vraiment comme ça dans la vraie vie et que je critique sans savoir, mais cela n'empêche pas le fait que j'ai beaucoup aimé ce jeune homme.
L'autre point positif de ce roman est son originalité. En effet, en découvrant l'histoire, je pensais lire une "romance banale", avec juste de bons protagonistes, mais sans grand suspense. Or, je me trompais. Toute la partie qui se passe lors du lycée est très "bateau", mais au bout d'une dizaine de chapitres un événement vient tout changer. L'intrigue prend un tout autre trajet à mon plus grand plaisir afin de creuser quelque chose de plus profond, de plus touchant, de plus marquant.
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir rentrer plus dans les détails, comme d'habitude pour ne pas spoiler, mais c'est dans cette deuxième partie que l'histoire prend tout son intérêt. Tout va de rebondissements en rebondissements, et on passe des larmes aux larmes.
Ce roman est donc une très belle histoire, certes pas un coup de coeur pour ma part, mais qui reste tout de même magnifique. Derrière une romance touchante, ce trouve un message d'autant plus marquant : la beauté n'est au-dessus de rien, car elle est éphémère.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Qui n'a pas entendu parler d'Amy Harmon et de sa romance autopubliée ? Il y a plusieurs mois, elle a secoué la blogosphère et les coups de coeur n'ont pas tardé à tomber. Personnellement, j'ai préféré attendre que l'engouement cesse pour éviter d'être influencée par les divers avis. Mais après avoir reposé ce livre, je comprends mieux tout ce bruit et tous ces pleurs. Nos faces cachées m'a marquée et m'a laissée pensive, les yeux dans le vague, le restant de la journée.

C'est l'histoire de trois jeunes gens, heurtés par la vie. Tout d'abord, il y a Fern. Une jeune fille au physique ingrat, mais passionnée de lecture à l'eau de rose et d'écriture. Au lycée et depuis toujours, elle a le béguin. Et ce béguin s'appelle Ambrose Young. Ambrose est l'archétype même du beau gosse au charme ravageur. Lutteur star du lycée, toutes les filles se pâment devant lui, Fern y compris. Mais elle n'est pas dupe, pour lui, elle est transparente.

Et même si elle sait très bien que ça n'arrivera jamais, elle décide d'écrire des lettres d'amour à Ambrose en se faisant passer pour Rita, la petite amie de ce dernier. C'est le seul moyen pour elle de vivre ses fantasmes, même si le retour de bâton peut très vite arriver.

Enfin, il y a Bailey, le cousin de Fern. Atteint de myopathie, il évolue en fauteuil roulant et prend la vie comme elle vient. Et si ses jours sont comptés, le jeune homme a décidé de ne pas se laisser démoraliser.

Après le lycée et suite aux attentats du 11 Septembre, Ambrose décide de partir se battre en Irak en intégrant l'armée avec ses amis. Et lorsqu'il en revient, il n'est pas le seul à être métamorphosé. Fern va recroiser sa route, ainsi que Bailey.

Nos faces cachées n'est pas seulement une histoire d'amour. C'est une histoire sur la vie, sur la mort, sur le deuil, sur la souffrance et les petits bonheurs simples. C'est un hymne à l'amour, mais pas que. C'est un combat, mais pas que. Amy Harmon nous offre un concentré d'émotions qui balaient nos préjugés d'une simple pichenette. Et elle ne va pas au plus simple, car elle a créé des personnages torturés qui ont choisi de voir la vie sous des angles différents. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils me bouleversent à ce point-là. Et je me suis rendu compte que je les aimais tous lorsque la fin est arrivée, qu'il a fallu les quitter et que les larmes me sont montées aux yeux. Car oui, j'ai pleuré, et pas vraiment de joie (sans vouloir spoiler qui que ce soit).

Celui qui m'a le plus touchée, c'est Bailey. Non pas parce qu'il souffre d'un handicap, mais parce qu'il a une personnalité unique en son genre. Il fait partie de ces gens qui côtoient la mort à chaque instant et qui sait que l'échéance n'est pas si loin que ça. C'est pourquoi il porte un regard fascinant sur le monde. J'ai trouvé qu'il était le plus fort de tous. Il a un don pour dire ce que tout le monde tait, à force de sarcasmes et de plaisanteries qui font bien souvent sourire. Une véritable bouffée d'air frais, empreinte d'une petite brise mélancolique par moment.

Ambrose, c'est un peu plus compliqué. Entre ce qu'il dégage et ce qu'il pense, il y a une différence. C'est un personnage profond et sensible. Son côté patriote et son désir de bien faire les choses font de lui quelqu'un d'admirable. Il n'est pas le héros invincible que tout le monde voit, il a aussi ses démons à combattre. Et il souffre tellement que le lecteur n'a qu'une envie : partager son fardeau.

Je me suis sentie très proche de Fern, car je suis un peu comme elle. Fleur bleue, elle voit toujours le bien en tout le monde et fait preuve d'un optimisme à toute épreuve. Et quand elle aime, elle ne le fait pas à moitié. Fern aime de manière inconditionnelle et n'hésite pas à donner de sa personne. La relation qu'elle entretient avec Bailey est magnifique.

Je ne tiens pas à en dire trop, car la beauté de cette histoire réside dans ce que les événements nous inspirent. Ce que j'ai surtout aimé, c'est que derrière les scènes les plus noires se cachait un rayon de soleil. Nos faces cachées nous apprend à ne pas nous fier à ce que l'on a sous les yeux. Un Adonis hors d'atteinte, une jeune fille qui n'entre pas dans les cases de beauté classique, un adolescent en fauteuil roulant… Faut-il se fier uniquement à l'enveloppe charnelle ? Aux limites du corps ? Et si les rôles étaient inversés ? Si ce qui était disgracieux se révélait finalement d'une beauté à couper le souffle ?

Dans ce roman, le lecteur peut réellement voir les personnages tels qu'ils sont. Voilà pourquoi une fois le livre terminé, je me suis permis de verser quelques larmes, car si c'est une belle leçon de vie, ça reste néanmoins douloureux. Sans le savoir, je me suis énormément attachée aux personnages, j'ai fini par oublier qu'ils étaient fictifs.

En résumé, Amy Harmon bouscule les clichés et nous prouve que la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde. Plus qu'une romance, Nos faces cachées célèbre la vie de multiples façons différentes, avec un charme brut. Cette histoire va me marquer très longtemps je pense, et laissera une empreinte indélébile dans mon petit coeur sensible.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Au début j'étais un peu septique mais au long de ma lecture j'ai plongée et je trouve ce roman simplement magnifique. Je ne pensais qu'un livre puisse me faire autant pleurer, je le conseille vivement. Bravo à l'auteur