Harrap's (21/02/2018)
Un mini-dictionnaire visuel avec 4000 mots et expressions indispensables pour comprendre le japonais. 2000 photographies pour mémoriser facilement le vocabulaire. La transcription en romaji de tous les mots et expressions. 100 thèmes de la vie quotidienne. Des exemples pour apprendre à construire des phrases simples et utiles.
Que lire après Harrap's Mini dictionnaire visuel JaponaisVoir plus
Dernier ouvrage emmené avec nous à Tokyo : le Mini dictionnaire visuel Japonais de chez Harrap's.
C'est un mini-dictionnaire visuel avec 4000 mots et expressions indispensables pour comprendre le japonais.
Il y a 2000 photographies pour mémoriser facilement le vocabulaire et la transcription en romaji de tous les mots et expressions.
Nous avions emmenés trois guides avec nous et pour moi celui-ci est vraiment indispensable quand on ne parle pas japonais et très mal l'anglais.
L'avantage ici c'est que si l'on cherche quelque chose, par exemple vous voulez savoir s'ils ont des pommes dans le magasin où vous êtes, vous leur montrer la photo. Simple mais vraiment très pratique :) Après, je sais dire pomme en anglais mais c'est le premier exemple qui me vient :)
Il y a de nombreux thèmes et j'ai apprécié que les vêtements soient montrés car il a fallu qu'on en achète (valise arrivée après nous, bien après nous) et ce petit guide nous a aidé :)
Ce guide est clair, précis, avec des photos ressemblantes et il va à l'essentiel.
Ce qui est très pratique quand on est loin de chez soi.
A aucun moment nous n'avons regretté notre achat.
Ma note : 5 étoiles