EAN : 9782070123087
Gallimard (16/10/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
André Maire est une référence de la peinture décorative du siècle dernier. Dès l'aube des années 1920, cet élève d'Emile Bernard parcourt le monde pour puiser dans les images de ses voyages les éléments constitutifs de son univers artistique. L'Orient, l'Italie, l'Espagne, l'Egypte, l'Afrique, Madagascar, ces découvertes de territoires encore intacts conduisent l'imagination de ce peintre voyageur. Dans son atelier, il transpose en grands formats les mises en page a... >Voir plus
Que lire après André Maire (1898-1984) : L'itinéraire décoratif d'un peintre voyageurVoir plus
Je suis tombée par hazard sur ce livre en allant a la bibliothéque des chiroux a Liège. Je cherchais des biographires sur les peintres et mon regard c'est poser sur ce livre.
Une pure merveille, des dessins du peintre voyageur, j'ai particulièrement flasher sur les croquis-dessins de hankor........
A recommander pour les fans de dessin!

André Maire termine sa vie à peindre des paysages, des femmes, entre Paris et Semur-en-Auxois où il réside. Son œuvre de France est aussi très importante pour avoir notamment peint et dessiné Paris, Marseille, Avignon, la Normandie, et bien sur la Bourgogne