Hbr (17/11/2022)
La capacité à se concentrer est l'un des principaux moteurs de l'excellence. Découvrez dans ce guide comment réussir à aiguiser votre attention ! Dans la vie professionnelle, notre attention est très souvent mise à rude épreuve : elle subit mille détournements qui nuisent à nos performances tout en nous épuisant. Comment briser le cercle vicieux de la distraction et de la fatigue ? Quelles méthodes permettent de rester à la fois appliqué, lucide et efficace dans son... >Voir plus
Que lire après ConcentrationVoir plus

Video de Harvard Business Review (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Harvard Business Review
En Grande-Bretagne, Uber a finalement décidé mardi 16 mars 2021 d'accorder à plus de 70 000 de ses chauffeurs outre-manche, le statut de "travailleur salarié". Que change ce statut pour les collaborateurs d'Uber ? Pourquoi le géant américain a-t-il pris cette décision inédite ? Préfigure-t-elle l'émergence d'un nouveau modèle pour les droits sociaux des travailleurs des plateformes numériques ?
Guillaume Erner reçoit Frédéric Fréry, professeur de stratégie à l'ESCP, auteur notamment de "100 idées impertinentes pour mieux manager", ed. Harvard Business Review.