AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Trois yakuzas pour une otaku tome 7 sur 12
EAN : 9782302097735
160 pages
Soleil (16/11/2022)
4/5   8 notes
Résumé :
Sakura est une jeune otaku qui adore jouer aux jeux vidéo. Un jour, elle sauve la vie d'un vieil homme. Mais elle découvre que ce dernier est le chef d'un gang de yakuzas qui cherche un successeur parmi ses trois petits-fils. Il décide alors que celui qui prendra le coeur de celle qui l'a sauvé deviendra le nouveau chef du clan. Qui des trois beaux et jeunes yakuzas saura l'emporter ?
Que lire après Trois yakuzas pour une otaku, tome 7Voir plus
Black marriage, tome 1 par Aikawa

Black marriage

Saki Aikawa

4.08★ (281)

9 tomes

Horimiya, tome 1 par Hero

Horimiya

Hero

4.22★ (2131)

16 tomes

Chat de yakuza, tome 1 par Kamimura

Chat de yakuza

Riddle Kamimura

4.22★ (424)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'avais bien hâte de me plonger dans la suite de ce titre, bien que j'avais trouvé la famille Kanzaki pas assez développée, et pas assez mise en avant dans notamment le trafic qu'ils menaient. En effet, cela amenait une touche plus mature, et même sombre au récit, qui contrastait avec le côté shojo et le petit côté naïf qui peut ressortir certaines fois à travers Sakura notamment.

Ici, on reprend notre histoire avec Sakura et Shusuke, qui devaient passer un petit séjour ensemble dans une auberge thermale. Un petit moment qui devait être paisible, ou au moins sympathique, mais encore une fois tout ne se passe pas comme prévu, et c'est ce que l'on voit très rapidement. En effet, on retrouve Sakura alitée, suite à un bain qui ne contenait pas seulement de l'eau.
Ils vont tous les deux, et très rapidement, se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond, et ils vont mener une rapide et facile enquête sur cet élément. Shusuke et Sakura sont mis en avant ici, puisqu'ils sont seuls tous les deux à devoir faire face à leurs ennemis, mais ce qui s'apprécie vraiment c'est le comportement de Sakura. Au départ, on est vraiment sur de la sur-protection de la part de Shusuke, ce qui n'est vraiment pas agréable surtout que c'est dans l'excès quand on regarde toutes les actions de ce yakuza, mais par la suite, j'apprécie le courage et la détermination dont va faire preuve Sakura pour défendre leurs vies.
On est à nouveau avec un élément qui apporte un peu plus de sérieux au titre, mais la mangaka élimine rapidement cet élément en apportant une touche plus légère, qui fait perdre un peu en crédibilité.

Mais le tome n'est pas terminé, et nos personnages doivent rentrer chez eux, et en même temps reprendre une vie normale. Cela implique à retrouver nos autres yakuzas, dont Leo, pour qui j'ai une préférence tout de même.
Avec ce retour dans le clan Amo, le ton redevient aussi plus léger, et on va surtout voir nos personnages profitaient de l'été. Les trois garçons accompagnés de Sakura, ce qui mène à un harem inversé de plus en plus présent et marqué, comme on peut le voir ici, où ils sont d'ailleurs tous les trois en train de prendre soin d'elle. Ça en est presque dérangeant d'une certaine façon, mais c'est aussi un peu l'essence même du titre.
Par contre, j'ai une vraie interrogation sur les sentiments des garçons envers Sakura, je n'arrive pas à savoir s'ils sont sincères, si a leurs yeux c'est une vraie femme, ou si c'est simplement un trophée pour être à la tête du clan de yakuzas. Même interrogation pour Sakura, est-ce qu'elle ressent quelque chose pour eux, ou au moins un d'eux, mais contrairement aux garçons, elle a moins d'intérêt…

En tout cas, cette deuxième partie qui est plus légère sur certains points, se trouve être tout de même assez sombre surtout vers la fin alors que nos personnages mènent une nouvelle enquête.
Cela permet l'introduction de nouveaux personnages masculins et beaux, un peu classique mais qui vont être utiles à l'univers pour renforcer le dynamisme et l'action du titre. C'est aussi de la diversité, puisqu'un des deux personnages est aussi un mafieux, pas issu de la japonaise, mais de la chinoise.
Mais ce nouvel élément d'action et d'enquête dans ce tome, est assez classique encore une fois, et suit même le schéma que précédemment, où Sakura subit son sort, pour mieux se relever qui est une bonne chose.
En revanche, j'apprécierai un peu plus de diversité, parce que je ne pense pas que la mafia ne fasse que du trafic de femmes, ou de la vente de femmes. J'espère que les prochains tomes mettront d'autres sujet en avant que toujours la même chose. La fin m'a quand même un peu surprise, et j'ai hâte de lire le prochain tout de même.
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : yakuzasVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}