Gilles Leroy (Autre)
Le Courrier du Livre (14/04/2022)
4.38/5   4 notes
À l'âge de quarante ans, quelques mois avant de subir de graves opérations du dos, Stéphane Haskell a trouvé sur son chemin une chienne abandonnée. Electra va l'aider à se relever, à faire face à ses démons. Une tendre amitié va se développer entre cet homme et cet animal brisés par la vie, qui vont progressivement se reconstruire l'un aux côtés de l'autre.
Au fil des années, leur lien devient si fort que Stéphane s'interroge sur la possibilité de communiquer... >Voir plus
Que lire après Dans les yeux d'ElectraVoir plus
Encore un livre qui me rapproche de toi, ma fille qui est partie il y a un peu plus d'un an. Très belles évocations sur le monde de l'indicible entre un humain et un animal. Riche bibliograhie qui donne envie d'approfondir le sujet de la communication animale.

C'est cela que me fait découvrir Electra. Ne plus cheminer à toute allure, prisonnier de mes pensées, mais prendre le temps de poser un pas devant l'autre en pleine conscience de mon mouvement. Regarder la moindre brindille comme une oeuvre ultime de la création. Savourer la goutte de pluie qui tombe sur mon front. La laisser couler sans l'effacer d'un revers de la main. A ce moment là, et à ce moment là seulement, je pourrai connecter mon être à ce tout qui vibre et s'anime autour de moi.