Tous les animaux ont sommeil sauf Petit Ours qui a décidé de s'amuser !

C'est surement le moins drôle des livres de Chris Haughton mais quel plaisir de retrouver ses dessins colorés et originaux !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Super album pour les enfants sur la routine du soir. Il est très instructif et ludique. Il reprend bien les différents éléments que l'on peut trouver en lien avec le sujet.
Les illustrations sont très parlantes et vraiment attractives.
Une très belle découverte qui est parfait pour les jeunes enfants à appréhender le rituel du coucher.
La nuit tombe et tout le monde a sommeil. Tout le monde ? Non, un irréductible petit ours résiste encore et toujours. Mais quand il voit que personne ne veut jouer avec lui, il se laisse aller lui aussi dans les bras de Morphée.
Un album aux teintes chaudes qui se prête forcément très bien à l'heure du coucher. Les enfants aiment bien reproduire le bâillement des différents animaux, plus ou moins discret et prononcé...
Ici, la forêt est prête à s'endormir, tout le monde est fatigué. Sauf petit ours qui veut jouer mais personne ne veut jouer avec lui. Que va-t-il lui arriver ? Je vous laisse le découvrir.
C'est un album idéal pour endormir un enfant. Il est très doux et apaisant. le format est assez intéressant avec ces pages qui se raccourcissent au fur et à mesure. Les couleurs sont adaptées pour ne pas être agressives à l'oeil, tout traduit l'endormissement et la nuit. J'ai vraiment bien aimé cet album que je trouve relaxant.
Encore un très joli livre de Chris Haughton. Les pages sont colorées et les dessins jolis et originaux. L'histoire de ce petit ours qui ne veut pas aller se coucher raisonnera forcément dans les têtes de nos petites têtes blondes. La fin est belle et je ne me lasse pas de la beauté des deux dernières pages. Un gros coup de coeur pour ce livre à destination des jeunes enfants.
J'en avais lu beaucoup de bien, je dois dire que j'ai été un peu rebutée par les illustrations, au premier abord. le côté «robot», anguleux des dessins, et les couleurs peu naturelles m'ont d'abord déplu... puis je m'y suis faite, en partie grâce au texte que j'ai relativement apprécié. Sans surprise, mon fils a bien aimé les onomatopées, particulièrement le «smack» ! Les pages de différentes taille m'ont un peu surprise mais ont aussi contribué à intriguer et donc intéresser mes enfants... Une jolie découverte, donc, qui n'a pas montré de pouvoir magique sur le sommeil (= mon fils ne dort pas plus vite ni mieux après la lecture) mais qui peut mettre dans l'ambiance et favoriser la détente grâce aux bâillements que l'on est amené à prononcer (cela avait d'ailleurs plus tendance à m'endormir moi plutôt que mon fils !).