EAN : 9782081267374
Flammarion Jeunesse (21/04/2012)
3.92/5   6 notes
Viola a onze ans et déteste son prénom. Par moquerie, Benny la surnomme un jour "Viola Violon". Sans le savoir, il vient de lui faire un magnifique cadeau: pour rendre son prénom aussi beau que la musique d'un violon, elle décide d'apprendre à en jouer. Et petit à petit, la musique va aider Viola à trouver son identité.
Que lire après Viola ViolonVoir plus
Cette histoire parle d'une fille qui s'appelle Viola. Elle n'aime pas son prénom car, elle subit des moqueries chaque jour. Un jour, quelqu'un la surnomme « Viola Violon ». Elle va se mettre à jouer du violon et se découvrir une passion pour la musique.

J'ai adoré le livre du début jusqu'à la fin car c'est une très belle histoire : à partir du mal que lui ont fait les autres, elle a pu se trouver une passion. Elle arrive à réaliser son rêve grâce aux efforts et au travail qu'elle fournit.
Les personnages principaux s appellent Viola et Benny, et interviennent beaucoup dans ce roman. C'est un roman avec des rebondissements car au début, elle ne sait pas faire du violon et à la fin elle rentre dans une école de musique. Le lieu où est raconté ce roman se trouve dans une cité d'un milieu modeste.
Je n'ai ni adoré, ni détesté ce roman. De plus la fin était trop prévisible à mon goût et le vocabulaire était pauvre car ce livre est adapté aux enfants de 10 ans.
Matthéo, 16 ans.