Dans l'ombre de Zachary tome 2 sur 3
EAN : 9782898320187
EdiLigne (19/05/2021)
3.99/5   35 notes
« Telle une ombre, je suis partout. On ne peut m’attraper. »

Zachary Jeff’Ossen Ross, un tueur en série dans la même veine meurtrière que Norman Bates.

Qui sera la prochaine ?
Toi.

Je t’épie.
Je te veux.
Je t’aurai.
Retourne-toi, je suis juste derrière toi, Avery…
Que lire après Dans l'ombre de Zachary, tome 2Voir plus
&#xNaN&#xNaN🔞�TTENTION CE LIVRE EST POUR UN PUBLIC AVERTI&#xNaN&#xNaN🔞🔞

J'adore la plume de l'auteur, mon avis à ce sujet ne change absolument pas.

Cependant, le tome 2 de Zachary m'a retourné dans mes émotions. C'est trop pour moi dans ce tome où l'on aborde plus en profondeur l'élément déclencheur de la double personnalité de Zachary.

Entre sa perversité, ses pulsions meurtrières, ses troubles obsessionnels et son dédoublement de personnalité, on découvre dans ce tome 2, l'enfance de Zachary et surtout ce qu'il a vécu.

Le point extrêmement dérangeant pour ma part c'est quand ça touche les enfants.

J'ai apprécié ma lecture dans l'ensemble mais je n'en suis pas resorti indemne.

Je ne mettrai pas ce livre dans toutes les mains. Il faut vraiment être préparé psychologiquement pour la lecture de ce tome 2.

A voir le tome 3....
‼️ Je suis obligée de commencer par un avertissement : ce livre est une DARKROMANCE PSYCHO THRILLER destiné à un public très averti, majeur et n'est pas à mettre dans toutes les mains ‼️
⚠️ TW : VIOLENCE PHYSIQUE, PSYCHOLOGIQUE ET S*XUELLE, MEURTRES, NECROPHILIE, VIOLS, TORTURES, INCESTE, TRAFIC HUMAIN, ET LA LISTE EST ENCORE LOOONGUE ! ⚠️ Ne commencez pas la lecture si vous n'êtes pas "à l'aise" avec de ces scénarios et si vous n'avez jamais lu de darkromance avant... Prenez soin de vous ! ❤️‍🩹

Cette série de romans est donc tournée vers Zachary Jeff'Ossen, tueur en série apparaissant dans les livres Somber Jann.
C'est un psychopathe, sociopathe atteint d'un dédoublement de personnalité. Une face de lui qu'il prénomme Zachary est un agneau qui n'aime pas faire du mal aux gens, qui est très propre sur lui et est hanté par ses cauchemars. Son autre face qu'il prénomme Zach, est la noirceur incarnée, capable de commettre les pires atrocités dans ce monde et ça le stimule !
Au fil des tomes on découvre l'enfance terrible et les traumatismes qu'il a vécu en mettant en lumière la défaillance du système social. Il nous révélera également son obsession pour les femmes et on pourra suivre l'évolution de son trouble psychiatrique.

J'ai vraiment apprécié ces lectures et surtout d'en savoir plus sur ce personnage ! Je redis une fois encore qu'il faut avoir le coeur bien accroché parce que les scènes sont très détaillées et les situations plus tordues les unes que les autres !
Derrière tout ça, il y a un vrai travail d'écriture sur l'aspect psychologique du personnage que je trouve incroyable ! Et comme d'habitude, la plume de Havendean est juste parfaite quoi ! J'ai enchaîné les tomes et les ai presque tous lus en moins de 24h tellement j'avais envie d'en savoir plus ! J'ai adoré retrouver les similitudes des passages des Somber Jann et pouvoir faire le lien avec cette série !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
COUP DE &#xNaN

🍂 Un second qui aborde la psychologie de Zachary plus profondément, j'ai adoré en savoir davantage sur son passé familial, ce qu'il a subit, vu etc...

🍂 le fait de creuser sur son dédoublement de personnalité, constater les différences entre lui et son alter égo le rends attachant, bien évidement je ne cautionne pas ses actes atroces mais ça permets de mieux le comprendre et de ressentir une part d'empathie envers lui. Dans ce tome 2 il m'a fait de la peine...

J’ai beau le détester pour ce qu’il me fait faire aujourd’hui – tuer des gens –, cette personnalité est tout de même apparue pour me protéger des abus physiques et émotionnels. Zach arrive à effacer beaucoup de souvenirs de traumatismes, à m’enlever toutes mes douleurs. Il s’est développé en moi pour absorber les horreurs et il arrive à les gérer. Lui, il voit les choses, les ressent et aujourd’hui il les extériorise, manipule et joue avec la terreur et les abominations. Alors que je n’ai que des flash-backs de mon enfance, peu d’émotions y sont associées. Comme si ce n’était que des rêves. J’arrive à parler de certaines choses, mais je n’absorbe pas les sentiments qu’entraînait chaque violence, sinon je me suiciderais. De telles blessures sont trop difficiles à porter. C’est Zach qui est réceptif aux éléments qui m’entourent.
C’était le quotidien. Je pouvais boire un verre de lait dans la cuisine et regarder Alan cogner ma mère sans rien éprouver. Si les coups ne suffisaient plus, alors il cessait de la fournir en cocaïne ou héroïne. Et là, c’est moi qui dérouillais. Ma mère souffrait de manque, si j’avais le malheur de passer à côté d’elle, je pouvais me faire frapper derrière la tête avec une poêle, recevoir un coup de pied dans le dos, me faire attacher à mon lit, me faire priver de nourriture, me faire enfoncer la tête dans les toilettes pour tenter de me noyer… la liste est longue.
Je repense à la scène où je n’ai pas eu d’autre choix que de ligoter Nora au lit pour éviter qu’elle ne s’échappe. Autrement, je me serais fait arrêter pour les meurtres de son petit copain Vince et de la prostituée que mon double maléfique a démembrés dans la cuisine.
Le truc, c’est qu’après l’avoir séquestrée dans ma chambre, Zach a attendu que je dorme pour la violer, la battre, la mutiler, et ce, plusieurs nuits d’affilée. Jusqu’à ce qu’elle meure par strangulation. Avec ses contentions, elle ne pouvait pas se défendre et je n’ai pas pu la protéger de Zach. Je ne pouvais pas la cacher, Zach voit tout ce que je fais. Je ne pouvais pas la libérer, les flics m’auraient coffré. Et m’enfuir après l’avoir libérée ? Non. Je ne pars pas de chez moi. Je suis attaché à cette maison. C’est ma vie, mon enfance, mon identité. Vivre ailleurs, ce serait perdre mes repères et j’angoisse juste à y penser. Comme j’ai des TOC, chaque chose doit rester telle quelle. Sinon, je risque de perdre le contrôle, et qui prendrait les rênes de mon esprit ? Zach. C’est sa personnalité qui effacerait la mienne.
Même si je suis chef du gang ici, c’est lui qui dicte les ordres. Il y a des mois déjà, il a entendu parler du serial killer aux infos en Russie et voulait que je te trouve et t’engage comme tueur à gages. Mais d’abord, tu seras à l’essai et qui dit à l’essai, dit pas de revenu. Je te refile ces deux dossiers, tu as quatorze jours pour me confirmer l’assassinat de chaque fiche. Si tu bosses bien et que Jax aime ton boulot, on discutera d’un tarif. Dans les contrats, on exige que les lieux du crime soient nettoyés et ne comportent aucune erreur de calcul. Par exemple, si tu entres dans une maison et qu’un enfant dont tu n’avais pas fait mention est présent et témoin, c’est inadmissible. Il ne doit y avoir aucune empreinte, aucune trace d’ADN ni caméra sur les lieux ou les rues alentour. Oh et… évite surtout les traces de sang, peu importe où tu te trouves ! Tu dois penser à tout et n’omettre aucun détail.
La chanson fétiche de Merry était First In Line. C’est sur cette mélodie qu’elle se maquillait devant le miroir de sa chambre et que je l’espionnais pendant qu’elle enfilait des tenues sexy. L’écho résonnait dans toute la maison. Quand la voix du King a cappella emplissait la maison, j’arrêtais ce que je faisais, allais gratter le papier peint fleuri qui cachait un trou dans le mur de ma penderie et j’observais ma mère. Elle commençait toujours par enlever sa robe de chambre pour s’asseoir face à sa coiffeuse. Elle se maquillait nue. Je trouvais érotique la manière dont elle étalait ce rouge vif sur ses lèvres.