Hex Hall m'a conquis. L'univers, l'atmosphère et les personnages y sont parfaitement réussis. Un sans faute pour ce premier tome, je suis impatient de lire la suite. Lisez le, vous ne serez pas déçu.
L'histoire est prenante, Sophie a du caractère et de l'humour, et les personnages secondaires sont excellents (coucou Archer !). L'univers, quant à lui, est bien pensé et exploité correctement, on va de surprise en surprise et le fil se maintient bien, grâce à une intrigue qui vous tient en haleine ! Si vous avez aimé Harry Potter, vous pourriez retrouver quelques similitudes, comme par exemple, l'école de magie que notre héroïne intègre ainsi que les mystères entourant celle-ci.
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Ce que j'adore le plus dans ce livre c'est l'histoire de sorcière, le mystère et l'action.
Le fait qu'au début, Sophie est très timide mais qu'au final elle découvre le secret de tous ces meurtres, c'est vraiment très intéressant.
Ce livre convient aux personnes qui aime l'action !
Hex Hall ou le manoir d'Hécates est une école particulière, on y envoie de jeunes délinquants, pas le petit voleur à la tire ou le petit dealer de joint du lycée, non, ces délinquants là ont des crocs, des ailes ou des pouvoirs, voir un mélange pour certains d'entre eux. Si ils sont là c'est parce qu'ils ne maîtrisent pas leur nature et ont risquer de dévoiler leur existence aux humains.Une fois rentré à Hex Hall, ils ne peuvent en sortir qu'à 18 ans ou ... les deux pieds devant.
Alors vous avez d'un côté tout ce petit monde qui représente les gentils, et de l'autre les chasseurs de sorcières au sens large. Ceux ci sont divisé en deux groupes: les "Branhiks" et "l'oeil" et représentent les méchants.
On retrouve un chouïa de "Harry Potter" et de "La maison de la nuit", sans pour autant leur ressembler.
On suit Sophie, qui a été élevée par une humaine et donc qui n'a que peu consciences des pouvoirs qu'elle a entre les mains.Elle a un sacré de l'humour sarcastique qui fait que quelques passages sont haut en couleur.
Dans ce trois tomes, tous les sentiments sont au rendez-vous: peur, tristesse, fureur, amitié, courage, sacrifice et bien sûr de l'amour.
Bref une trilogie jeunesse qui se lit très facilement. J'ai beaucoup apprécié.
Ça faisait un moment que ce roman me faisait de l'oeil, notamment par rapport à sa magnifique couverture et surtout parce que j'en entendais beaucoup de bien autour de moi. Je l'ai reçu lors d'une commande d'une box littéraire et il a fallu attendre un an pour que je me décide à le lire. Aujourd'hui, je me demande vraiment pourquoi j'ai attendu si longtemps pour me lancer !

Sophie Mercer, sorcière à temps plein et lycéenne à ses heures perdues, utilise sa magie sans aucune limite. Sous ordre de son père, un très puissant magicien, elle sera envoyée à Hex Hall, une école pour les êtres aussi spéciaux qu'elle. Mais entre amitié, amour et ennemis, une terrible menace pèse sur la jeune fille.

Ce court roman est une véritable bouffée d'oxygène. Je ne m'attendais pas à autant apprécier ma lecture et surtout à la lire en si peu de temps. L'histoire en elle-même n'a rien de très spécial et reste vraiment dans une trame et une intrigue très bateau et pourtant, j'ai été scotchée dès le début. Je soupçonne d'ailleurs l'auteure d'avoir jeté un charme sur ce premier tome…
Tous les chapitres, ou presque, se terminent de manière à ce qu'on ne puisse attendre pour débuter le prochain. Et quand on a l'habitude de s'arrêter en fin de chapitre pour pouvoir dormir, il est inutile de vous dire que la nuit blanche nous tend les bras.

Le récit se déroule en majeure partie, voire en totalité, au sein de l'école, on retrouve assez facilement l'ambiance de la célèbre école de notre sorcier préféré et c'est vraiment très plaisant à lire.

Comme je le disais un peu plus haut, les rebondissements et le suspens font parti des critères les plus présents dans cette oeuvre. Quand on pense obtenir un peu de calme, une nouvelle intrigue fait son apparition et l'auteure adore jouer avec nos nerfs et nous mener en bateau. La fin en est la preuve. Moi qui adore être surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation… Un mystère de plus à éclaircir et une fin à couper le souffle. de quoi donner la furieuse envie de se jeter sur le deuxième tome.

Au début du roman, j'ai eu un peu de mal à apprécier Sophie, l'héroïne. Je la trouvais vraiment potiche et sans grand intérêt. Mais au fil des pages, son petit caractère bien trempée et son grand sens de l'humour m'a beaucoup plu. Elle possède également de grandes valeurs, comme le sens du moral et celui de l'amitié. Ce n'est pas le genre de fille à juger sans preuve et sur commérage…
Pour ce qui est des autres personnages, je ne pense pas être en mesure pour en parler. le roman étant très court, il est difficile de les cerner et de se fonder un bon jugement.

Pleine de simplicité et d'humour, je pense être tombée sous le charme de la plume de cette auteure.

En conclusion, même si ce premier tome mériterait une bonne centaine de pages en plus, se fut une très agréable lecture et surtout une très bonne découverte. Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce roman et il me tarde de découvrir la suite des aventures !
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
Sophie est envoyée à Hex Hall contre sa volonté après avoir utilisé la magie de façon inappropriée. Là, elle est entourée de jeunes sorciers/sorcières comme elle, de métamorphes, fée et autres créatures magiques. Mais il se révèle qu'elle est bien plus puissante qu'il n'y paraît… Tout en essayant de ne pas rejoindre un petit clan de sorcières aux activités douteuses qui ont besoin de sa magie, Sophie va essayer de prouver l'innocence de sa vampire de coloc, accusée d'avoir agressé des jeunes ayant perdu beaucoup de sang. Mais il y a plus dangereux qu'un vampire, et Sophie est malgré elle mêlée à tout ça.

J'ai adoré ce livre, il est merveilleusement bien écrit et passionnant, on ne peut plus le lâcher !

Note: 10/10

Jessika
(depuis le blog Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..
J adore cette série. J ai lu des tonnes de livres mais c est toujours celui là que je préfère. On tombe dans un monde magique, où rien ne manques dans l'histoire . Suspens, rebondissements, belle histoire d'amour, jalousie, mystère... Un univers parfait !
Lors de ce premier tome, on va rencontrer Sophie Mercer. Une jeune fille de 16 ans dotée de pouvoirs magiques. Sophie est une sorcière, et suite à un sort qu'elle a lancé en publique, elle va être envoyée à Hécate. Une école pour Prodigium (sorciers, métamorphes, fées ...). Mais sa nouvelle vie à Hécate ne va pas être de tout repos. Dès le début, j'ai bien accroché avec l'histoire. Sophie est pleine d'humour, et va se révéler être une sorcière douée. L'histoire sur les attaques d'Anna et Chaston est prenante, laissant planer le mystère. Outre la magie, Sophie doit faire face à des problèmes de son âge. Savoir qui est son père, tomber amoureuse, et se faire quelques ennemies au passage. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Jenna la coloc' de Sophie, et Archer même si il est ce qu'il est. Tout comme Sophie, Elodie a eu tendance à me taper sur les nerfs :). Et puis la partie avec Alice est passionnante même si je me suis doutée de ce qu'il en était. En bref, je ne m'y attendais pas, mais ce premier tome a été un coup de coeur. le premier de 2014. L'histoire est prenante, on ne s'ennuie pas une minute en compagnie de Sophie et de ses camarades d'Hécate. C'est jeunesse mais ça se lit tout seul ! de la magie, des attaques, de l'amour; et une nouvelle école pour un livre passionnant ! le second tome est déjà dans ma pal, et je vais le commencer de ce pas.
Sophia est une sorcière qui, par un sort qui a plutôt mal tourné, ou plutôt trop bien marché, se retrouve à Hex Hall. Mais comment faire sa place quand on a grandi avec une mère humaine et quand on ne connait pas son père ? Comment se faire une place entre ces prodigiums les plus antipathiques les uns des autres ?

Hex Hall de Rachel Hawkins est le premier tome d'une série du même nom. Publié par Albin Michel, ce roman du genre fantastique d'à peu près 300 pages, est une petite trouvaille bien sympathique.
Laissez-moi vous présenter Sophie, alias Sophia Mercer, qui est une sorcière plutôt puissante. C'est un personnage intelligent, drôle, fidèle et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Autrement dit, elle a un sacré caractère. C'est donc une jeune fille très attachante que nous avons plaisir à suivre !

Au premier abord, on pourrait penser à un remake d'Harry Potter au féminin. Pourtant, pas du tout ! Ce roman est vraiment prenant ! Nous découvrons pas à pas le monde de Sophie, ses origines et les forces obscures qui menacent les Prodigiums et le reste du peuple. Nous mêlons l'action avec une histoire d'amour, des coups bas et des coups de théâtre ! Un roman peut-être plus « fille » cependant.

En bref, Hex Hall est un roman facile et rapide à lire. Une histoire prenante, aux personnages diversifiés et aux révélations inattendues. Un roman par lequel nous sommes captivés et entraînés rapidement. Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les vampires, les sorcières… Une lecture peut-être plus girly.
Lien : http://freelfe.blogspot.com/..
Hex Hall est un livre super sympa. Pour une fois qu'il a de tout mélangé (vampires, sorcières, loups-garous...)!
En plus, la lecture est simple et facile. La couverture est en plus de ça très jolie je trouve.
Par contre, je trouve que le temps passe trop vite. On "zappe" trop de passages, par exemple, en une page on peut passé d'une semaine de cours et à la fin arrivé à un mois après.....Et puis, je trouve la fin trop brutale. Heureusement qu'il y aura un tome deux car ça laisse vraiment sur notre faim.....
Bref, contente de l'avoir lu mais les quelques bémols que je viens de citer sont vraiment dommages!