Impossible de ne pas continuer ! C'est la première réflexion qui me vient à l'esprit en fermant ce sixième opus de la série Jack Caffery.
Cette lecture est juste un pur moment de délice pour moi qui suis tellement fan de thriller !
Mo Hayder était une Reine dans ce domaine ! Sans conteste ! le suspens est savamment et insidieusement distillé au fil des pages… pas besoin de morts à toutes les pages, on est accroché à l'histoire comme une moule à son rocher !!
Bien sûr j'ai adoré retrouver ce cher Jack Caffery et Fléa Marley également.
L'inspecteur est plus apaisé, il semble délivré de ses démons.
Pourtant, il va devoir affronter Fléa. le secret de cette dernière lui pèse et il subit pas mal de pression sur une affaire qui est justement en lien avec ce secret.
Va t'il devoir et même pouvoir lui en parler ?
En parallèle, on suit le quotidien de A.J, promu récemment infirmier en chef au sein d'un hôpital psychiatrique. Il va devoir faire face à des morts inexpliquées et à des mutilations que s'infligent certains patients et qu'on impute à un fantôme… La Maude… une infirmière naine qui terrorise les patients et qui revient du passé…
Mais pas mal de choses font douter À.J et il se décide à contacter l'inspecteur Jack Caffery lorsque, sur décision d'une commission, un des malades est libéré et que certaines similitudes entre les morts inexpliquées de patients et les poupées ce fameux malade sont trouvées…
A.J est loin d'imaginer que les faits et les gens sont loins parfois très loins de paraître ce qu'ils sont vraiment.Tout Cela a t'il un lien avec sa supérieure hiérarchique avec qui il entretient une liaison depuis peu ?
Cette enquête est prenante, passionnante. Elle nous amène au coeur d'un fait divers ancien, au coeur d'un hôpital et ses malades et on est totalement happé par les mots…
L'inspecteur Jack Caffery et Fléa Marley vont-ils enfin se rapprocher ?!
Rien n'est moins sûr… Impossible (pour moi) de ne pas continuer avec le 7ème et dernier tome de cette série.
Un établissement psychiatrique, auto-mutilations plus étranges les unes que les autres, gémissements et autres bruits étouffés... AJ est persuadé que derrière la menace de "La Maude" se cache quelque chose ou quelqu'un de beaucoup plus dangereux et que les morts survenues dernièrement sont beaucoup plus suspectes qu'elles n'en ont l'air.

Un établissement psychiatrique, le fantôme d'une ancienne infirmière, des pannes de courant, des chuchotis et gémissements; tout est là pour vous emmener dans une atmosphère angoissante. Dès le premier chapitre d'ailleurs vous serez happé par l'horreur de ce qui s'y passe, par une scène à vous glacer le sang. Les bases sont en place, il en sera ainsi de tout le roman.

Avec fétiches vous êtes embarqués dans un thriller des plus angoissants. L'intrigue ne vous lâchera pas et vous entrainera jusqu'aux toutes dernières pages avec un dénouement surprenant et où là encore certaines et dernière pièces du puzzle seront révélées. La folie, l'horreur, le suspens s'intensifieront au fil des pages et des chapitres. Les multiples personnages ne sont aucunement déstabilisants, chacun prend sa place rapidement et chacun a sa place particulière dans l'histoire.

L'écriture de Mo Hayder est trépidante, vous n'avez tout simplement aucun répit dans l'histoire. L'écriture vive, qui vous glace parfois le sang, fait que vous refermez avec beaucoup de mal ce livre : une fois ouvert impossible de le lâcher ! Osez partir faire un tour à Beechway, osez vous frotter à "La Maude"... les âmes sensibles risqueront sans doute quelques cauchemars mais croyez moi ça vaut le coup !
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
fétiches
Mo Hayder
Bonjour à tous !
"Des chuchotis dans les ténèbres. Une cavalcade étouffée dans les couloirs. Des gémissements. Les nuits sont rudes et effrayantes à l'établissement psychiatrique haute sécurité de Beechway.. Pour le personnel comme pour les patients. On murmure que le fantôme de "La Maude", la cruelle infirmière de tous leurs cauchemars, serait reparue. Hallucination collective ? Autosuggestion ?"
Pour ce nouvel opus , l'auteure nous emmène dans une nouvelle enquête avec Jack Caffery et Fléa Marley.
Tout le talent de Mo Hayder est de mêler deux enquêtes et cela donne le ton dès la première page !
L'endroit est particulier : un hôpital psychiatrique.
L'enquête est longue et difficile. Heureusement , AJ , l'infirmier en chef va bien aider nos deux personnages.
Qu'est ce c'est bon à lire , que c'est agréable et fluide.
Je n'ai pas vu venir le rebondissement tonitruant : quelle claque !
Un thriller palpitant, tout le long du roman je me suis demandé si ici ce serait une histoire de paranormal ou non. le dénouement est bien mené, jusqu'à la fin on a un doute sur l'identité du meurtrier même si quelques détails m'ont mis des doutes on a de "jolies" surprises vers la fin du roman concernant certains personnages comme celui de Jonathan Keay par exemple. le fait que l'histoire se passe principalement dans un hôpital psychiatrique m'a beaucoup plu car j'aime ce genre d'ambiance et de lieu pour des histoires sombres. J'ai beaucoup aimé les 2 ou 3 chapitres narré par Mère Monstre, l'une des patiente, j'ai trouvé très intéressant d'être dans la tête d'un patient, même si c'est un personnage fictif je pense que l'auteur a plutôt bien retranscrit le genre de pensées que peuvent avoir les patients de ces hôpitaux.
Cependant je déconseille ce livre aux personnes un peu sensibles car certains passages peuvent être un peu trop "gores" pour certains.
Enorme coup de coeur pour ce roman signé Mo Hayder, encore!
C'est toujours sans concession que l'auteure britannique nous livre sa vision ultra violente de l'univers carcéral psychiatrique. Mutilations, fantômes, morts inexplicables, coupure de courant opportune, plongée en eau trouble... Si on ne tremble pas à chaque page, on se méfie quand même de ce qui pourrait rôder dans les coins sombres de notre maison pendant notre lecture.
Avec un petit frisson permanent à la base du coup, on se laisse entraîner par les histoires parallèles de AJ LeGrande, infirmier en chef de Beechway, et de notre désormais tristement célèbre inspecteur principal Jack Caffery. Histoires qui comme toujours, finiront par se rejoindre.
La psychologie des personnages est rudement bien menée, et on se laisse prendre à ce page-turner comme une mouche dans de la confiture.
Un polar addictif et angoissant, dont le dénouement m'aura encore laissé sur le carreau.
Une vraie, belle et terrifiante lecture!
Lien : http://sakalivres.over-blog...
Première fois que je lis Mo hayder, j'ai apprécié découvrir son style via fétiches. Apparemment dans la lignée des Jack Caffery, mais je garde une préférence pour le personnage d'AJ dans ce bouquin.
Si on aime Mo Hayder on passe forcément un bon moment ! Bien qu'un peu en dessous de ses capacités.
Cette plongée dans le monde hospitalier psychiatrique a quelque chose de fascinant sans pour autant en dévoiler trop.
Pas de voyeurisme et de facilité sur l'asile. le lieu sert surtout de point de départ et de prétexte à l'histoire.