Fayard (22/05/2013)
2.5/5   1 notes
Comment l'information contenue dans nos gènes est-elle lue, mémorisée, interprétée ? Quels mécanismes contrôlent l'activité des gènes chez un individu ou à travers les générations ? La compréhension de ces mécanismes est un enjeu essentiel de la connaissance du vivant. L'épigénétique étudie la façon dont la lecture du génome est influencée par son histoire cellulaire. Depuis le séquençage du génome humain complet au début du XXIe siècle, l'épigénétique crée aussi l'... >Voir plus
Que lire après Epigénétique et mémoire cellulaireVoir plus

Videos de Edith Heard (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edith Heard
Edith Heard, professeure du Collège de France sur la chaire Épigénétique et mémoire cellulaire, introduit son cours de l'année 2023-2024 : L'épigénétique à l'interface organisme-environnement
Découvrez la suite du cours : https://www.college-de-france.fr/fr/agenda/cours/epigenetique-interface-organisme-environnement/introduction
Abonnez-vous à la chaîne @Sciences-de-la-vie-CdF et retrouvez la playlist de ses enseignements : https://www.youtube.com/watch?v=j1Z7iElZlSE&list=PLOj9pZ2YNGZ8jniaCHzyExI3rDxd8Os4D