Lévesque éditeur (11/02/2020)
La frontière entre la réalité et le rêve est la plus ténue qui soit. Les histoires recensées dans ce livre en font la démonstration de la manière la plus subtile ou la plus implacable que le lecteur puisse imaginer. Car vous avez beau regarder la télé, écouter la radio, consulter les journaux.ca ou les sites spécialisés, il y a toujours pire : dans les nouvelles que vous allez lire, les personnages vont le constater quand ils se verront vivre leurs fantaisies inavou... >Voir plus
Que lire après Essais cliniques aux laboratoires DonadieuVoir plus
Le virus de la fatigue est une nouvelle tirée du recueil Essais cliniques aux Laboratoires Donadieu de l'écrivain Québécois Louis-Philippe Hébert. le recueil a été publié en février 2020.
Le virus de la fatigue est une sorte de journal quotidien relatant régulièrement l'avancée de la maladie.
Tout commence par une grosse fatigue qui s'empare de tout le monde. Au début, les gens semblent ne pas y prêter attention. Pour eux, ce n'est peut-être qu'un effet de la paresse. L'auteur parle d'ailleurs de paresse excessive. Et, comme souvent, dans ce genre de situations, il y a toujours des gens qui paient les pots cassés. Pourtant les sermonneurs finissent vite par se résigner parce qu'eux-mêmes sont contaminés. Tout le monde est fatigué au point où même manger devient un calvaire. Les animaux, eux aussi, n'en peuvent plus. Certains traînent plus que d'autres parce que tous ne sont pas infectés de la même manière. Cependant, de manière globale tout ralentit, que ce soient les entreprises ou les appareils de communication, les chauffeurs d'autobus ou les camionneurs. Des accidents de toutes sortes se produisent.
Lien : https://lesanctuairedepenelo..
Le commentaire de Martine :
Louis-Philippe Hébert est un auteur prolifique ces temps-ci, il revient avec un recueil de nouvelles, il nous présente des récits qui nous font se promener entre le rêve et la réalité. Il instaure les récits dans les phobies, les angoisses, les peurs, les lubies, et les limites de l'être humain. C'est une belle oeuvre qui nous transporte dans tous les recoins les plus invisibles de ladite humanité.
C'est avec un regard bienveillant, que l'on découvre toute l'imagination et la créativité de Louis-Philippe Hébert.
Une lecture intéressante, captivante, qui est écrite de la main d'un auteur qui nous donne de magnifiques textes. Je pense que tout ceci, on le doit à la plume sensible, honnête et franche de Louis-Philippe Hébert. Je vous recommande cet ouvrage, c'est un beau moment à passer avec les mots bien choisis de l'auteur.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...