EAN : 9788498720136
zeta (31/12/2007)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Cadaver de ciudadVoir plus

Video de Juan Hernández Luna (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juan Hernández Luna
« Comme les Monarques, quitter le sanctuaire pour migrer sur des routes dont le souvenir n?est pas nôtre, quêter ces lieux qu?on n?imagine qu?en rêve, se sacrer soi-même souverain de monarchies nouvelles ou, en chemin, se brûler les ailes. » Ménilmontant, Mexico, un ring de catch, un studio hollywoodien, l?Ange français, Berlin 1936, un nain et un bocal d?escargots, un vol de papillons, une troublante espionne allemande? et une correspondance qui tisse le fil entre passé et présent, réalité et vie rêvée. Née au Mexique devant une bouteille de rhum et un soda pamplemousse, l?idée de ce roman de la mémoire, aussi baroque que virtuose, est celle d?un jeu de piste à la Cortázar entre deux écrivains : le Mexicain Juan Hernández Luna et le Français Sébastien Rutés.