AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791096535484
112 pages
Marest Éditeur (14/04/2022)
5/5   1 notes
Résumé :
Ce Delair/Clouzot regroupe des documents inédits — lettres, télégrammes, cartes postales ou photos —, qui dessinent la relation orageuse et créative entre Henri-Georges Clouzot et Suzy Delair. A travers cet ensemble épistolaire, c’est tout un pan autobiographique de l’oeuvre de Clouzot qui se révèle, ainsi que les étapes de sa reconnaissance, au long des années quarante, en tant que scénariste et réalisateur : Le Dernier des six, L’assassin habite au 21, Le Corbeau,... >Voir plus
Que lire après Delair, ClouzotVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
18 août 2022
Une histoire de la relation entre le réalisateur et l’actrice, qui éclaire aussi l’histoire de l’Occupation et celle du cinéma français.
Lire la critique sur le site : LeMonde
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Vous avez vingt ans, de beaux yeux, du talent et de l'ambition, beaucoup d'atouts. Il vous reste à trouver un homme à qui vous vous soumettrez, un homme qui vous calme et vous oblige à un travail tranquille et régulier. Je vous souhaite profondément de le trouver. Rien n'est plus urgent pour vous. Tant que vous n'aurez pas reconnu cette autorité, vous frôlerez la catastrophe.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité c'est que tu portes en toi, j'en ai peur, la cause de ta tristesse. Tu envies tout ce que tu n'as pas. Et on ne peut jamais tout avoir. Dans la distribution du bonheur tu as reçu ta part et plus que ta part. Mais au lieu de remercier le ciel de tes dons, tu trouves que ces dons te donnent droit à encore plus.
Commenter  J’apprécie          00
Vois-tu, ma bique chérie, rien ne m'aurait rendu plus heureux que ton triomphe s'il n'était dû qu'à ton talent, mais je crains que parmi la brassée d'hommages qu'on jette à tes pieds la plupart ne s'adressent plus à la femme qu'à l'artiste.
Commenter  J’apprécie          00
Mon amour, je rêve de tes seins qui bandent dès que je les baisotte, de tes cuisses qui se raidissent et qui m'étranglent, et de tes mains frôleuses, tes mains branleuses.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Noël Herpe (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Noël Herpe
Payot - Marque Page - Noël Herpe - Ma vie avec Bernard Pivot
autres livres classés : cinemaVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7098 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}