Roberta Rocchi (Autre)André Duco (Autre)
EAN : 9782092789735
Nathan (14/10/2021)
Le monde fascinant des animaux marins à découvrir dans un coffret Montessori ! Oursin violet, poisson-papillon, vampire des abysses, requin-léopard... Plonger dans l'univers des océans à travers la pédagogie Montessori c'est plonger dans un monde fascinant et mystérieux, découvrir la vie et les besoins des différentes espèces, en fonction de leur lieu de vie, depuis la surface jusqu'aux eaux profondes.

Ce coffret comprend : 90 cartes classifiées pour ... >Voir plus
Que lire après Mon coffret Montessori des océansVoir plus
Cet ouvrage sort alors qu'est rediffusé à la télévision "Les dents de la mer" de Steven Spielberg. Parmi les trente animaux marins présentés, il y a d'ailleurs un requin-zèbre à l'aspect assez esthétique. Cet animal, comme les autres, apparaît sur une carte avec son seul dessin et sur une carte où l'image de l'animal est au-dessus de son nom. Un jeu de memory est donc possible en utilisant une carte de chaque ensemble.

Par ailleurs des étiquettes avec le nom de ces trente bêtes sont fournies. On envisagera de demander au jeune d'associer une illustration au nom de l'animal en rapport. Dans un livret de près de cinquante pages, on a un texte plus ou moins long de présentation (150 à 250 mots) de chaque animal.

D'autres étiquettes sont destinées à commenter cinq planches anatomiques concernant un poisson osseux, un calmar, un crabe, un dauphin, une tortue de mer. En plus sont proposés cinq niveaux de profondeur de la mer, depuis la coche la plus proche de l'air jusqu'à la zone des fosses océaniques. Les trente animaux proposés sont classés, dans le livret, par ordre alphabétique dans leur espace de vie. Voilà un coffret qui permettra de consolider sérieusement les connaissances d'enfants d'une petite dizaine d'années.
Nous découvrons avec plaisir ce nouveau coffret Montessori portant sur les océans, leurs faunes et leurs flores.
Il est composé d'un livret de 48 pages et plein de jeux.

Nous avons tout d'abord découvert les fonds marins grâce à de grandes cartes à poser côte à côte, montrant l'évolution des profondeurs plus en descendant le regard vers le bas. le livret vient en parallèle nous indiquer quel animal habite quelle couche de profondeur.

Nous avons notamment appris que l'océan produisait à lui seul la moitié des besoins en dioxygène de la planète, alors que nous avions toujours pensé que seules les forêts en étaient capables.

Nous avons joué également au memory, mais nous n'avons pas pu encore découvrir toutes les cartes, car il y en a 90 ! C'est juste énorme !!!

Le jeu préféré de mon fils Minibulle a été celui des planches anatomiques. Après la lecture entière du livret, il devait retrouver le nom des parties du corps de 5 animaux. Si l'anatomie du requin n'avait aucun secret pour lui, il en fut autrement pour celui du calmar et cela nous a valu de belles parties de rigolade !

C'est une totale réussite pour ce coffret Montessori, prouvant que le concept a encore de beaux jours devant lui. Nous ne sommes en tout cas jamais déçus et c'est tellement agréable d'apprendre en jouant.

Coup de coeur ♥