L'imprevu editions (08/11/2017)
4.12/5   4 notes
Paris est la capitale du style et de l'élégance, la destination que toute fashionista se doit d'inscrire à son agenda. Mais quels sont les lieux incontournables à visiter ?
Sortir, faire du shopping, trouver un hôtel, boire un verre... Megan Hess nous entraîne à la découverte de ses meilleures adresses dans la capitale.
Superbement illustré, ce guide chic et glamour est un must-have pour tous les amoureux de la mode et de la Ville Lumière.
Que lire après Le Paris des fashionistas Voir plus
Ce livre est un guide chic et glamour d'adresses incontournables de la mode parisienne, du shopping de luxe, des palaces, et des bonnes tables de la ville lumière. Mais pour moi, il est avant tout un très bel ouvrage magnifiquement illustré par Megan Hess qui se fit connaitre au monde entier en 2008 grâce à la couverture qu'elle avait dessinée pour le livre Sex and the City de Candace Bushnell.
Ce style élégant du dessin est parfait pour ce thème du Paris de la haute couture et des boutiques de luxe. Toutes ces illustrations merveilleusement réalisées sont un bonheur à admirer (même si, en réalité, on n'aperçoit pas toujours la Tour Eiffel depuis certains endroits, ou si d'autres monuments sont télescopés, le résultat est tellement beau que l'on ne prête que peu d'attention à des erreurs volontaires, conçues ainsi pour magnifier Paris, et cela reste du dessin pour le plaisir des yeux. Sans oublier aussi quelques erreurs d'imprécision comme Versailles ou la maison Christian Dior qui, elle, ne se trouve pas au nord de Paris, mais en Normandie...)
Au niveau de la plume, c'est très journalistique, et plein de répétitions, on n'achète pas le livre pour cela, mais tout de même... C'est un bémol.
Ce bel objet livre est même doré sur la couverture et sur la tranche.
Alors guide ou livre d'illustrations ? C'est à vous de choisir mais il est les deux, incontestablement et c'est une pépite à posséder dans sa bibliothèque, coté livres d'art...
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Un livre très agréable à découvrir et regarder, les illustrations de Megan Hess sont toujours aussi magnifiques et les couleurs qu'elle choisit rendent hommage à Paris, un Paris très sympathique qui rentre vraiment dans le cliché de la fashionista. Mais je doute de trouver Jean Paul Gaultier dans le bar du coin.
J'ai adoré ce guide de Paris, très chic et glamour ! Les illustrations sont à coupées le souffle, Megan Hess a un énorme talent. Elle avait d'ailleurs réalisé la couverture du livre Sex and the City que j'ai bien aimé de Candace Bushnell. Je trouve ce guide très bien faits, utiles, qui permet de découvrir des lieux incontournables de Paris. J'ai découvert quelques lieux que je ne connaissais pas. Je recommande sans hésiter !

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai croqué la Tour Eiffel au cours de ces dernières années. En effet, rien n'est plus symbolique de la Ville Lumière que sa Tour Eiffel. Conçue et construite par l'ingénieur Gustave Eiffel, en 1889; elle reste source de fascination pour les artistes et les photographes. Sa forme élégante et élancée inspira le photographe de mode Edwin Blumenfeld, auteur d'un cliché mémorable où le mannequin Lisa Fonssagrives, en équilibre précaire, s'agrippe à un coté de la Tour Eiffel. L'impertinent styliste Jean-Paul Gaultier utilisa le symbole de la Tour Eiffel dans ses collections : des bas ou des branches de lunettes sont travaillées en dentelle pour imiter l'armature métallique de l'ouvrage. Maintes fois reproduite, la Tour Eiffel est l'un des ouvrages les plus iconiques des temps modernes.
Depuis 1903, le chocolat chaud de la maison Angelina attire les foules. Coco Chanel comptait parmi les clientes fidèles de ce salon de thé.