Dorothée Zumstein (Traducteur)
10-18 (06/11/2003)
2.1/5   5 notes

Inventives et originales, les histoires de Sheila Heti nous plongent dans un univers proche de celui des contes de fées. Cruellement, une jeune fille tourmente sans fin une sirène qu'elle a enfermée dans un bocal... Un représentant de commerce vend un mari idéal à une épouse qui s'ennuie... Une vieille femme pleure la mort de son framboisier... Un beau garçon tombe fou amoureux d'une guenon et celle-ci retourne dans... >Voir plus
Que lire après Les Fables du milieuVoir plus
Recueil de très courtes histoires qui se veulent drôles, originales et fantaisistes … et que j'ai trouvées d'une superficialité affligeante et desservies par un manque criant de style.

Sans intérêt.
Etrange petites nouvelles un peu cruelles, incongrues mais avec une logique très songeuse. Les personnages évoluent comme dans nos rêves, il y a une logique à leurs mots, à leurs actes, mais pas cartésienne !!! J'ai beaucoup aimé ce tout petit livre, j'en aurais bien lu plus ! Une belle découverte.