AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 760 notes
Kelly et Kathy fête leur 3 ans, mais le soir même, les parents des fillettes, découvre que leur baby-sitter as perdu connaissance et les petites ont disparues. Ils vont tout mettre en oeuvre pour retrouver leurs enfants.

J'ai beaucoup aimé cet opus, car cette autrice, prends toujours des faits d'hivers simple, comme dans ce récit un kidnapping de deux petites filles, et elle en fait une enquête addictive avec souvent des personnages forts qui servent remarquablement l'histoire
Dans celui-ci, il y a un petit truc en plus, c'est le thème de la communication gémellaire et le rapport très particulier qu'elles entretiennent, c'était vraiment hyper intéressant et passionnant.
Les personnages sont bien construits autant les parents, et l'équipe des policiers qu'il les accompagnent que les kidnappeurs.
C'est mon troisième livre que je lis d'elle et franchement j'affectionne beaucoup, elle arrive à nous embarquer très vite dans ces enquêtes.
L'histoire est pourvue de beaucoup de rebondissements, et surtout il a une certaine tension, on se demande, elles vont s'en sortir ou pas ? Il y a vraiment un suspens de dingue et c'est vraiment addictif.
La trame est bien orchestrée, on y croit totalement, et les pages se tournent très vite, et on a désir de vite de savoir qui est vraiment le responsable, on se dit cela peut être très bien chacun des personnages présents autour de la famille.
Le côté psychologique et le traumatisme de la famille est bien exploitée et donne au livre un côté émouvant, et on peut que se mettre à la place de cette famille et surtout leur désarroi. Cela allège la tension de l'histoire en elle-même, pour rebondir de plus belle, j'aime ce genre de sensations de passer à l'émoi au côté addictif du récit.
J'ai également beaucoup apprécié comment l'histoire se termine, le dénouement est vraiment imprévisible, et on est vraiment surpris, c'est toujours agréable de ne pas savoir comment ça va finir.
J'ai passé un excellent moment de lecture, et je me dis que je devrais lire plus de livres de cette autrice, car c'est vraiment agréable.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..
Commenter  J’apprécie          20
A leur retour d'une soirée, un jeune couple découvre, anéanti, que leur baby-sitter a été assommée et leurs 2 petites jumelles kidnappées. Une demande de rançon de 8 millions de dollars est exigée, pourtant ils n'ont aucune fortune. Que veulent vraiment les ravisseurs? Pourquoi cet acte abominable? Heureusement, la sommes est finalement rassemblée, la société de l'époux souhaitant redorer son image... mais une seule fillette est retrouvée. La deuxième, malade aurait succombé et son ravisseur pris de remords se serait suicidé.... Mais, il n'y a aucun corps et l'argent s'est bel et bien volatilisé. Quant à la jumelle survivante, elle semble toujours "communiquer" avec sa soeur, et si l'impensable était finalement possible?
Un opus qui sort un peu des sentiers plus classiques de Mary Higgins Clark et qui m'a moins emballé.... Il y a beaucoup de longueurs et même si le thème du kidnapping est original, celui-ci est tiré par les cheveux, la question des "pouvoirs" de la gémellité est aussi intéressante mais peu exploitée... A la fin toutes les pièces du puzzle trouvent leur place mais l'atmosphère ne m'a vraiment pas plu...
Commenter  J’apprécie          00
Ce que j'adore avec les thrillers et les policiers c'est être surprise par la fin. C'est d'avoir révélation sur révélation, faire des hypothèses et me rendre compte que je me trompe complètement. Bref, j'adore ça et c'est ce qui fait que les policiers font partis de mes genres préférés. Dans ce livre, bien que je l'ai beaucoup apprécié ne m'a pas contenté à ce niveau là.



On commence donc le livre directement avec le kidnapping des fillettes, l'agression de leur nounou et la fuite des ravisseurs. On switche régulièrement entre les points de vue bien que le narrateur reste omniscient on passe des parents, à la police, à des témoins, aux ravisseurs ou encore aux fillettes. Pendant plus de la moitié du livre je ne savais pas trop où Mary Higgins Clark comptait nous emmener. Effectivement le livre fait près de 400 pages et au milieu l'histoire en ait au point de la fin du résumé. Une des petites filles est rendue, pas l'autre. Donc étant donné qu'on connaît plus au moins les raisons pour lesquels une des petites filles n'étaient pas rendue je ne savais pas trop.



Au niveau des personnages je ne m'y suis pas énormément attaché... Les parents sur la fin oui mais c'est tout. Je n'ai pas aimé les ravisseurs, les petites filles pas spécialement attachantes. Le plus gros problème du livre c'est le fait qu'il y ai trop de personnages. Je vous avoue que j'ai très souvent été complètement perdue en voyant le nom de certains personnages ne savant plus qui ils étaient et leurs places dans l'histoire.



L'enquête est crédible, mais très frustrante. Chaque personne à un petit élément qui mis ensemble permettrait de trouver très très rapidement les coupables. Mais personne ne se parle, personne ne dit ce qu'il sait parce que tout le monde pense que c'est quelque chose de bénin et d'inutile. Pendant tout le livre j'étais frustrée de ça, je ne saurais dire si c'était dans le bon ou le mauvais sens mais malgré tout par moment j'étais exaspérée.



La fin, mouais. On sait directement l'identité des ravisseurs donc là d'où vient la surprise c'est pour le commanditaire. Sauf qu'effectivement je n'ai pas trouvé qui c'était étant donné que j'ai trouvé ça très tiré par les cheveux. Contrairement aux autres romans de MHG que j'ai déjà lu je n'ai pas été bouche bée devant la résolution tellement elle ne me paraissait absolument pas crédible et logique. Donc un peu déçu par cette fin comme je le disais au début.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire de jumelles de 3 ans kidnappées dans leur chambre un soir où elles étaient gardées par leur baby sitter.
Une rançon de 8 millions est demandée, 7 millions pour le joueur de flûte, tête pensante de cet enlèvement, et 1 millions pour les ravisseurs.

Mais le kidnapping vire au drame le soir où les jumelles doivent être rendues, l'une d'elle n'est pas là.

J'ai apprécié géméllaire dont il est question dans ce roman.

Au final un bon roman, avec une intrigue bien menée, une lecture rapide où les chapitres s'enchaînent sans s'en rendre compte.
Commenter  J’apprécie          30
Du suspense et de l'espoir jusqu'au bout.Je lis peu de thriller mais je m'y remets tout doucement. Mary Higgins Clark est une auteur à succès c'est bien connu… alors c'est confiante que je me suis lancée dans cette lecture. J'ai tout de suite accroché et je ne l'ai pas lâché. Je l'ai lu très vite parce qu'on est vraiment dans l'histoire, on veut connaître la suite.

Forcément, il s'agit d'un enlèvement d'enfants: deux jumelles de 3 ans, le soir de leur anniversaire. Leurs parents sont anéantis et on ne peut pas rester indifférent à ce genre d'événement. Au delà de l'enquête et de la résolution de ce rapt Mary Higgins Clark traite avec habileté d'un sujet dont on entend souvent parler: la télépathie et le lien particulier qu'on les jumeaux. Chaque personne de l'histoire à une personnalité bien à lui et une chose est sûre: on ne s'ennuie pas !

Je ne peux évidemment que recommander cette lecture: un thriller rempli de suspense et d'espoir.
Lien : https://labibliothequedechry..
Commenter  J’apprécie          30
Magnifique histoire à suspens à en couper le souffle.
J'ai vraiment aimé ce livre signé de la célèbre Mary Higgins Clark .
Pour moi c'est un de ses plus beaux livres.
Commenter  J’apprécie          60
Bien que je me lasse un peu des Marry Higgins Clark, j'ai trouvé "Deux petites filles en bleu" plus intéressant que d'autres du même auteur, et surtout, on ne devine pas dès le départ qui est "le méchant" dans l'histoire.
Deux jumelles sont enlevées par des ravisseurs, l'enlèvement a été commandité par quelqu'un qui donne des ordres à plusieurs hommes de main... L'une des jumelles est retrouvée mais pas la seconde.
Bien que je crois également au lien gémellaire qui existe entre les jumeaux, je trouve que l'histoire pousse un peu trop loin ce fameux lien...
Idéal pour une lecture dans les transports.
Commenter  J’apprécie          70
Les derniers livres de Mary Higgins Clark m'avaient souvent déçue. Là ce fut une bonne surprise. L'histoire est plaisante, les personnages pas bling bling. On passe un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Alors que les jumelles, Kathy et Kelly, sont gardées par une jeune étudiante, leurs parents les Frawley passent une soirée à l'extérieur, ils découvrent bientôt que les jumelles ne sont plus dans la maison. Les ravisseurs exigent huit millions de dollars, somme que les Frawley ne possèdent pas. Cependant, une grande et riche entreprise décide de payer la somme voulue. La grosse somme n'est qu'une goutte d'eau pour eux. Bientôt, alors que Kathy est retenue et passe même pour être morte, Kelly est retrouvée et rendue à ses parents. Kelly semble pouvoir communiquer avec sa soeur en utilisant une sorte de télépathie, un langage à elles seules. Arriveront ils à récupérer Kathy encore vivante ou tout espoir serait-il perdu ?

Comme toujours, M.H. Clark a construit ce roman policier avec une grande habileté et permet de nous accrocher grâce à un suspens étonnant et mené de mains de maître, comme sait le faire cette auteure que je place haut dans la hiérarchie des écrivaines de policiers, même si d'autres sont encore plus renommée comme Madame Agatha Christie, mais là on atteint le sommet. En tout cas, les deux auteures nous permettent de cogiter pour retrouver les malfaiteurs, petit jeu auquel je suis parfaitement nulle, soit dit en passant...Mais dans celui-ci je me suis surtout concentrée sur les "deux petites filles en bleu".



Commenter  J’apprécie          30
On ne voudrait pas que ça arrive a nos enfants mais on essaye de se mettre à la place de ses parents qui font tout pour retrouver quelqu'un de perdu enfin quelqu'un qui a ete pris de sa vie d'enfant. On en rage mais quel livre époustouflant. Mary nous tiens vraiment en haleine
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2813) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Deux petites filles en bleu" de Mary Higgins Clark.

Quel est le surnom de l'inspecteur Robert Martinson ?

Rob
Marty
Marbert

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Deux petites filles en bleu de Mary Higgins ClarkCréer un quiz sur ce livre

{* *}