J'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que l'intrigue.
J'aurais bien aimée mettre 3,5 plutôt que 4 étoiles car malgré le fait que j'ai passé un super moment, j'ai trouvé qu'il y avais pas mal de longueur et de passages pas très utile au déroulement de l'histoire.
Vers la fin je trouvais ça tellement long que j'avais parfois envie d'aller directement au dernier chapitre.
L'autrice a su me tenir en haleine.
Un roman à suspens conforme à ce que l'on attend de Mary Higgins Clarke: une intrigue bien ficelée et maîtrisée, des personnages quelque peu manichéens et pas forcément très attachants, une balade du côté de Cape Cod.
Un moment plaisant de lecture, mais rien d'inoubliable.
Bonjour,

j'ai adoré ce livre l'intrigue m'a tenu en halène jusqu'à la fin. j'ai plonger des les première page dans l'univers de l'auteure

j'ai lu quelque un de ses livre et j'aime sa plume ses récits son bien tourné et même si la fin laisse peux de surprise on est quand même dans un très bon moment de lecture.
Une critique à découvrir sur Babelio : Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark

Deux petites filles en bleu de trois ans sont kidnappées alors qu'elles étaient chez elles sous la surveillance d'une baby sitter, les parents absents. Une rançon de huit millions est demandée, les parents n'ont pas les moyens de payer. Commence alors leur recherche par la police et le FBI. J'ai bie... https://www.babelio.com/livres/-/16966/critiques/1132278
Après avoir beaucoup lu Mary Higgins Clark dans les années 80, je l'ai délaissée parce que j'ai découvert, avec enthousiasme, de nouvelles auteures, lesquelles m'ont beaucoup plu (Andréa Japp, Carol O'Connell, Minette Walters, Fed Vargas, Ann Perry, pour n'en citer que quelques-unes).
J'ai trouve ce livre à la Ressourcerie du coin et je me suis souvenue que certains livres m'avaient plu, malgré tout.
Un enlèvement d'enfants : un thème qui n'est pas nouveau.
Ce qui l'est dans ce roman, c'est qu'il s'agit de deux petites jumelles - et qu'elles communiquent par télépathie! Les vrais jumeaux ont été étudiés par les chercheurs car, en effet, ils ont des relations tout-à-fait particulières et peuvent ressentir, à distance, ce que vit leur jumeau ou leur jumelle.
C'est ce qui fait l'intérêt principal de ce roman.
Mais j'avoue ne pas avoir été "embarquée" : on retrouve un peu trop les grands thèmes qu'affectionne Mary Higgins Clark : le milieu social et ses comportements, les "bons" d'un côté, les "méchants" de l'autre...
Le portrait des différents protagonistes manquent cruellement de nuances.
C'est dommage, le récit y aurait gagné en crédibilité.
La télépathie chez les jumelles
Kathy et Kelly jumelles de trois ans, très fusionnelles, sont enlevée dans leur chambre, leurs parents étaient sortis et leur baby setter a été assommée et endormie par les ravisseurs.
Une énorme rançon est demandée, les parents, peu fortunés n'ont pas l'argent pour payer cette énorme somme d'argent. Etrangement, l'employeur de Steve, le père, propose de régler cette somme.
C'est une histoire très compliquée que nous narre l'auteure, beaucoup de personnages interviennent, beaucoup de rebondissements, je vais même dire trop car ça génère des longueurs qui m'ont par moment ennuyée.
La télépathie au niveau où elle est décrite dans ce livre, je n'y crois pas (c'est mon point de vue personnel).
Bref je ne conterai ni ne ferai un résumé de l'histoire, j'avoue avoir lu en diagonale certains passages.
Cette histoire me paraît impossible pour plusieurs raisons :
- On n'enlève pas des enfants dont les parents ne sont pas riches ;
- Un patron ne propose pas spontanément de régler une énorme somme, pour un employé presque inconnu (c'est gros) ;
- Tout ce qui se passe après la restitution de la première jumelle est beaucoup trop long, c'est lassant.
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu Marie Higgins Clark, j'en avais gardé d'excellents souvenirs, mais cette fois je suis très très déçue j'ai l'impression qu'elle nous a emmenés dans une histoire impossible, tirée par les cheveux.
En conclusion, ce n'est pas son meilleur livre.
Que dire ?

Que j'ai l'impression de rajeunie de 25 ou 30 ans ? Oui !

Rien n'a bougé, l'ambiance, le style, la structure, tout y est, je ne suis ni perdue ni dépaysée.

Un bonheur sans surprise, simple mais un bonheur qui fait du bien, tiède et doux.

Certaines déductions, surtout sur la première partie, sont un peu vite trouvées, faciles...

La seconde partie bascule vers un autre thème que celui du simple (façon de parler) enlèvement d'enfant(s),

Cela relance vraiment l'intérêt du livre pour moi :)
C'est mon premier livre de Mary Higgins Clark, honte à moi. Mais ça ne sera certainement pas mon dernier. J'ai adoré ! Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide, ce qui rend ce roman haletant et m'a fait le lire en très peu de temps. J'avais tellement envie de savoir le dénouement, le mystère derrière ce kidnapping. On connaît trois des protagonistes dès le début, mais on ignore qui tire les ficelles et les mobiles, à part l'argent évidemment. Je me doute que la télépathie entre jumeaux n'est pas celle du livre, même s'il existe un vrai lien unissant des jumeaux. Mais malgré ce petit côté « fantastique », qui ne gâche absolument rien au roman, bien au contraire, j'ai vraiment adoré. C'est un très beau roman, une belle histoire d'enquête, que je conseille totalement.
C'est bien écrit, c'est sûr, mais j'ai trouvé ça assez convenu. Dès le départ, on sait qui fait quoi, à peu de chose près. Il reste juste le "cerveau" de l'affaire qui nous est caché. On voit les bourdes énormissimes que font les méchants, et on se demande comment personne ne voit rien. Je suis sans doute trop habituée aux machinations bien huilées de Chattam, Grangé, Christie, Kellerman...
Lu bien plus rapidement que mes autres livres ! très intéressant et bien écrit. je n'ai pas été déçue de ce livre. on trouve exactement l'intrigue et les détails attendus.