AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 760 notes
Contrairement à mon dernier Higgins Clark ("rien ne vaut la douceur du foyer"), je suis retombée dans le suspens qui a fait le succès de cette auteure. On y retrouve l'ambiance de stress toujours mêlée à l'amour des liens familiaux, et un rythme soutenu jusqu'à la fin du livre.
Bien qu'il y ait peu de surprises dans ces histoires, on retrouve toujours avec plaisir le style de Mary Higgins Clark. Une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'avais pas encore lu un livre de Mary Higgins Clark! Oui, oui je sais c'est honteux, mais j'assume! Lorsque mon amie Merry a lancé ce jeu sur FB "L'auteur du mois" et lorsque après les votes, c'est Mary Higgins Clark qui est sortie grande gagnante, je pensais lire "L'affaire Cendrillon" et puis je ne sais pas pourquoi je n'en avais plus envie, j'ai donc demandé à mon amie Sylvie si elle avait d'autres titres à me proposer. Et je me suis lancée pour "Deux petites filles en bleu", franchement? J'ai beaucoup aimé! Quelle histoire!

Les petites jumelles Kelly et Kathy viennent d'avoir 3 ans et après la fête alors qu'une baby-sitter vient les garder, c'est le drame. Elles sont kidnappées. L'histoire commence donc en plein drame, c'est l'angoisse pour les parents et pour nous lecteurs aussi. Car on va non seulement découvrir l'histoire du côté des parents mais aussi des kidnappeurs et des enquêteurs. Tout va très vite, pas de temps mort, pas le temps de réfléchir parfois tant nous sommes happés par le stress et l'inquiétude.

Kelly et Kathy ont non seulement ce lien de jumelles mais aussi un don particulier qui va les lier. J'ai été horrifiée par la cruauté d'un des ravisseurs qui devait s'occuper des fillettes, celui-ci sombre dans une folie incroyable et sera prêt à tout. Et puis, un petit dénouement qui sera furtif: Kelly est rendue après la rançon, tout le monde est persuadé que Kathy est morte. Mais Kelly qui communique par télépathie affirme que sa soeur est vivante, elle donne même des précisions sur les ravisseurs et les lieux, seulement qui va croire une chose pareille et surtout d'une enfant de trois ans? Sa mère est persuadée que cela est vrai, elle va tenter de convaincre son entourage ...

Je ne vous en dis pas plus si ce n'est que cette histoire est hallucinante, haletante! J'ai soupçonné plusieurs personnes puis j'en ai éliminé à chaque fois un mais jamais je n'aurais deviné la véritable identité du "Joueur de flûte"! Stupéfiant!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          80
une enquête très bien menée. On n'arrive pas lâcher le livre dés qu'on commence à le lire. Très bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir découvert Mary Higgins Clark dans les années 80 avec les très bons « La maison du guet », « La nuit du renard » et « Nous n'irons plus au bois », je l'ai un peu délaissée. J'avais l'impression que les romans suivants se ressemblaient tous et qu'elle avait trouvé un filon qu'elle épuisait d'année en année. Une tentative décevante il y a deux ans a confirmé cela. Si j'ai replongé dans ce roman c'est parce qu'il a été choisi par mon club de lecture. Ecrit en 2006, il fait partie des bons Mary Higgins Clark.

Comme dans « Nous n'irons plus au bois » ou « La maison du guet », on retrouve le thème du kidnapping d'enfants. Dès le départ, les suspects sont nombreux. Voisins, parents, collègues... beaucoup de personnes (un peu trop à mon avis) auraient pu être le chef des ravisseurs. L'enquête va chercher à les éliminer de la liste les uns après les autres.

On passe un très bon moment à lire ce suspens bien ficelé. L'auteure sait créer une ambiance et tenir le lecteur en haleine. En tant que maman, on ne peut que se mettre à la place de Margaret qui attend, angoissée, des nouvelles de ses jumelles. Bien sûr, cela reste un récit américain avec les clichés habituels, mais l'intrigue tient la route. J'ai apprécié l'approche psychologique de la relation gémellaire et sa complexité. Surprenants -comme la télépathie entre jumeaux- ils restent encore un mystère pour la plupart. Mais beaucoup de faits relatés dans ce roman à ce sujet sont exacts. J'en ai moi-même été témoin dans ma famille.

Malgré l'un ou l'autre détail améliorable à mes yeux, j'ai apprécié ce récit. Certes, il n'est pas à la hauteur des tout premiers mais il vaut la peine d'être découvert.
Commenter  J’apprécie          200
C'est le premier livre de Mary Higgins Clark que je lis et j'ai trouvé le roman vraiment bien écrit.
L'histoire est assez bonne. L'idée d'un kidnapping a déjà été exploitée mais l'auteur arrive à créer une histoire bien ficelée.
Les personnages sont intéressants, ils ont chacun une vie et une personnalité. Ce qui m'a un petit peu dérangée c'est le nombre assez important de personnages. Au bout d'un moment j'ai eu du mal à suivre surtout qu'il n'y a pas vraiment de rappels concernant leur rôle.
Pour ce qui est de leur physique il y a quelques descriptions mais c'est assez flou, j'aurais aimé avoir plus de descriptions pour vraiment me les imaginer complètement. Cela n'a pas été le cas malheureusement…

Les idées s'enchaînent bien et nous suivons pas à pas ce qui se passe. le fait de changer assez souvent de point de vue est une bonne idée, cela nous permet vraiment d'être partout et de comprendre certaines choses.
Ce qui m'a par contre un peu déçue c'est que l'on sait tout de suite qui sont les ravisseurs, j'aurais aimé avoir plus de suspense à ce niveau-là, ne connaître leur véritable identité qu'à la fin du roman comme elle peut être indiquée pour certains d'entre eux.
Tous les personnages sont essentiels à l'histoire, ils ont tous un rôle plus ou moins important mais je pense que Mary Higgins Clark aurait dû plus les approfondir et mettre des rappels pour certains d'entre eux.

J'ai trouvé intéressant le lien entre les deux jumelles, cela aurait pu être bien de nous en parler un peu plus et que ce lien soit un peu plus mis en valeur.
Il aurait fallu rajouter des points de vue des deux petites filles, ces points de vue manquent et ce sont pourtant des personnages essentiels à l'histoire…

En résumé un bon roman, une enquête intéressante à laquelle il manque certaines choses.
Certaines questions ne trouvent pas de réponses précises et c'est un peu dommage et frustrant.
Je pense que malgré tout cela c'est une auteure que j'aimerais découvrir dans d'autres romans.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          130
histoire passionnante
Commenter  J’apprécie          00
Que dire de plus hors mis que mary Higgins Clark est incontestablement une des meilleures. J'ai tous les romans composant son oeuvre et je me régale à chacun d'eux. Lecteurs ? Agréable lecture
Commenter  J’apprécie          00
Apres avoir lu ce livre il faut un peu de temps pour ce remettre des ses émotions.
Commenter  J’apprécie          10
Entre deux lectures assez prenantes, j'ai eu besoin de faire une petite pause détente et j'ai lu ce livre de Marie Higgins Clark.

Dans les points positifs je dirai : une vraie détente dans le sens où l'auteur a réussi à me capter dans l'histoire, je trepignais de rage devant les témoignages ignorés et les indices perdus à cause de personnes incompétentes qui se melent de ce qui ne les regardent pas. J'avais vraiment envie de connaitre la suite de chaque chapitre, j'en ai même raté ma station de métro ( et plutot que de faire le chemin à pied, j'ai repris le métro dans l'autre sens pour lire encore un peu).

Après j'ai plus de mal avec le déroulement de l'histoire en lui même, surtout quand des personnages principaux prennent l'affaire en main et réussissent à eux seuls mieux que tous les agents du FBI et de la police que ce soit pour recueillir les informations pertinentes ou intervenir pour tenter de sauver Kathy...

Coté suspens, ben pour moi il n'y en a pas eu, j'ai trouvé que les indices qui amenaient à savoir qui était le joueur de flute étaient évidents. Mais peut être ai je trop lu cette auteure dans mon jeune temps et sans doute est il vrai qu'elle reste dans le même shéma.

Je mets néanmoins 3 étoiles pour la lecture détente que m'a procuré ce livre et vais de ce pas reprendre des lectures plus ardues.
Commenter  J’apprécie          70
Magnifique roman, très belle histoire. Merci Mary Higgins Clark pour tous ces romans et ce suspens, toujours présent et excellent !
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (2811) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Deux petites filles en bleu" de Mary Higgins Clark.

Quel est le surnom de l'inspecteur Robert Martinson ?

Rob
Marty
Marbert

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Deux petites filles en bleu de Mary Higgins ClarkCréer un quiz sur ce livre

{* *}