une enquête très bien menée. On n'arrive pas lâcher le livre dés qu'on commence à le lire. Très bonne lecture.
histoire passionnante
Que dire de plus hors mis que mary Higgins Clark est incontestablement une des meilleures. J'ai tous les romans composant son oeuvre et je me régale à chacun d'eux. Lecteurs ? Agréable lecture
J'ai aimé sans plus, je trouve qu'il y'a des passages qui ne servent à rien, mais ça reste une agréable lecture.
à mes yeux il fait partie des meilleurs qu'elle a écrit.
Elle joue ici avec le don des jumeaux qui pourraient savoir ce que ressent l'autre jumeau à distance pour retrouver l'autre petite fille.
Une histoire magnifique remplie d'intrigue
Un bon mary higgins clark mais qui n"est pas mon préféré
le seul que j'ai aimé de cette auteur...
On entre dans le vif du sujet très rapidement, avec l'enlèvement des jumelles Kelly et Kathy pendant l'absence de leurs parents, Margaret et Steve Frawley. Une grosse rançon est demandée alors que le couple n'a pas les moyens de la payer. On découvre les ravisseurs et leurs faux noms pour cette mission (Angie/Mona, Harry/Clint et Lucas/Bert), la seule personne qu'on ne connait pas est le cerveau de l'opération, qui se fait appeler le Joueur de Flûte. On nous présente une tonne beaucoup de personnages : voisins, policiers, agents du FBI, collègues de travail du mari, membres de la famille, etc. cela tout au long du livre. le but étant pour nous, lecteurs, de découvrir qui est le Joueur de Flûte... la mission est quasi impossible vu le nombre de suspects potentiels !

Concernant les personnages principaux, je retiendrai les parents évidemment qui vivent avec horreur et angoisse l'enlèvement de leurs filles, puis le retour d'une seule des jumelles, en gardant espoir que la seconde soit toujours en vie. Mais c'est surtout Angie, en quelque sorte le fil conducteur de cette catastrophe, qui commet erreur sur erreur tout au long du récit, prend des décisions sans réfléchir, et s'enfonce un peu plus à chaque fois qu'elle fait quelque chose.
Les jumelles quant à elles sont très liées depuis leur naissance. Elles semblent ressentir les mêmes choses, douleurs, maladie sans même être atteinte toutes les deux, et pourraient apparemment communiquer par télépathie, ce qui pourrait fortement aider et mettre les enquêteurs sur de bonnes pistes, à conditions que ceux-ci veuillent bien y croire ...

J'ai plutôt apprécié ce livre, traitant d'un sujet certes perturbant, mais j'aurai aimé plus de rebondissements, de suspens, que l'auteure se disperse moins, au lieu de nous noyer sous les personnages secondaires, nous inondant ainsi d'histoires parallèles, de suspicions à tout va, pour que tout se résolve finalement d'un claquement de doigts à la fin , me faisant dire "tout ça pour ça?"
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Deux inséparables jumelles de trois ans, Kelly et Kathy, sont enlevées contre rançon. Seule Kelly est libérée et les ravisseurs laissent entendre que Kathy, de santé fragile, n'aurait pas survécu. Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme pourtant que sa soeur est vivante.
Une intrigue qui plonge le lecteur dans l'angoisse des kidnappings d'enfants et questionne les aspects les plus troublants de la gémellité homozygote.
L'histoire est bien pensée, le suspens pourrait en effet être efficace mais je ne me suis pas laissée emportée par cette histoire.. Pourquoi exactement, je ne saurais le dire. Peut-être parce que je n'ai pas eu l'angoisse tant attendu quand on commence un livre de cet auteur... en fait, je n'y ai pas vraiment "cru". On se doute assez rapidement (trop à mon goût) que ce qui semble être, n'est pas... Bref, j'ai été déçue de ce livre bien que MHC fasse partie de mes auteurs favoris... Je me suis même un peu ennuyée et je l'ai fini vraiment pour le finir (car je n'aime pas laissé un livre inachevé!) c'est pour dire..

A vous de lire...