Incroyable...est le seul mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce roman si intelligemment écrit et au sujet si bouleversant.
Dans un premier temps, attardons-nous sur l'intrigue. Effrayante, cette histoire relatant le kidnapping de deux petites jumelles m'a fait complètement halluciner. Chaque chapitre apporte son lot de mystères, de suspens, et de tension. le récit est parfaitement bien construit ; beaucoup de personnages nous sont présentés, devenant chacun un suspect potentiel, et une narration très caractéristique pour chacune des situations et pour chaque personne. Quand on pense avoir trouvé le/les coupable/s, d'autres hypothèses apparaissent et créent une réflexion supplémentaire.
Du côté des personnages, comme dit plus tôt, ils sont nombreux. Cependant, ici, la quantité s'allie à merveille avec la qualité. A chaque nouvelle présentation, on en apprend plus sur la vie, le passé, et les motivations de ce personnage. On finit donc par émettre des suppositions sur toutes les figures qui se présentent, ayant toutes un réel lien avec l'argent. Les ravisseurs sont développés avec une précision particulière sur la description de leur but tout comme de leur santé mentale. Les deux jumelles sont, quant à elles, symboles de deux enfants ingénieuses et presque surnaturelles.
La plume de l'autrice nous transporte littéralement dans un monde plus réel que jamais, où l'argent importe plus que tout, et où l'inquiétude est omniprésente.
Un excellent thriller psychologique qui nous mène dans les secrets d'une enquête policière des plus compliquées : celle des rapts d'enfants.
395 pages et c'est plat tout le long..

aucun suspense malgré ce que laisse entendre la couverture. La seule chose que j'ai vraiment aimé c'est le sujet de la télépathie entre jumeaux. La fin ce tient et on comprend très vite le titre..

On m'a dit que l'auteure était une valeur sûre mais pour un premier livre d'elle je suis clairement déçu. J'ai mis une 1o ene de jour à le lire..
A leur retour d'une soirée, un jeune couple découvre, anéanti, que leur baby-sitter a été assommée et leurs 2 petites jumelles kidnappées. Une demande de rançon de 8 millions de dollars est exigée, pourtant ils n'ont aucune fortune. Que veulent vraiment les ravisseurs? Pourquoi cet acte abominable? Heureusement, la sommes est finalement rassemblée, la société de l'époux souhaitant redorer son image... mais une seule fillette est retrouvée. La deuxième, malade aurait succombé et son ravisseur pris de remords se serait suicidé.... Mais, il n'y a aucun corps et l'argent s'est bel et bien volatilisé. Quant à la jumelle survivante, elle semble toujours "communiquer" avec sa soeur, et si l'impensable était finalement possible?
Un opus qui sort un peu des sentiers plus classiques de Mary Higgins Clark et qui m'a moins emballé.... Il y a beaucoup de longueurs et même si le thème du kidnapping est original, celui-ci est tiré par les cheveux, la question des "pouvoirs" de la gémellité est aussi intéressante mais peu exploitée... A la fin toutes les pièces du puzzle trouvent leur place mais l'atmosphère ne m'a vraiment pas plu...
Ce que j'adore avec les thrillers et les policiers c'est être surprise par la fin. C'est d'avoir révélation sur révélation, faire des hypothèses et me rendre compte que je me trompe complètement. Bref, j'adore ça et c'est ce qui fait que les policiers font partis de mes genres préférés. Dans ce livre, bien que je l'ai beaucoup apprécié ne m'a pas contenté à ce niveau là.

On commence donc le livre directement avec le kidnapping des fillettes, l'agression de leur nounou et la fuite des ravisseurs. On switche régulièrement entre les points de vue bien que le narrateur reste omniscient on passe des parents, à la police, à des témoins, aux ravisseurs ou encore aux fillettes. Pendant plus de la moitié du livre je ne savais pas trop où Mary Higgins Clark comptait nous emmener. Effectivement le livre fait près de 400 pages et au milieu l'histoire en ait au point de la fin du résumé. Une des petites filles est rendue, pas l'autre. Donc étant donné qu'on connaît plus au moins les raisons pour lesquels une des petites filles n'étaient pas rendue je ne savais pas trop.

Au niveau des personnages je ne m'y suis pas énormément attaché... Les parents sur la fin oui mais c'est tout. Je n'ai pas aimé les ravisseurs, les petites filles pas spécialement attachantes. Le plus gros problème du livre c'est le fait qu'il y ai trop de personnages. Je vous avoue que j'ai très souvent été complètement perdue en voyant le nom de certains personnages ne savant plus qui ils étaient et leurs places dans l'histoire.

L'enquête est crédible, mais très frustrante. Chaque personne à un petit élément qui mis ensemble permettrait de trouver très très rapidement les coupables. Mais personne ne se parle, personne ne dit ce qu'il sait parce que tout le monde pense que c'est quelque chose de bénin et d'inutile. Pendant tout le livre j'étais frustrée de ça, je ne saurais dire si c'était dans le bon ou le mauvais sens mais malgré tout par moment j'étais exaspérée.

La fin, mouais. On sait directement l'identité des ravisseurs donc là d'où vient la surprise c'est pour le commanditaire. Sauf qu'effectivement je n'ai pas trouvé qui c'était étant donné que j'ai trouvé ça très tiré par les cheveux. Contrairement aux autres romans de MHG que j'ai déjà lu je n'ai pas été bouche bée devant la résolution tellement elle ne me paraissait absolument pas crédible et logique. Donc un peu déçu par cette fin comme je le disais au début.
Les derniers livres de Mary Higgins Clark m'avaient souvent déçue. Là ce fut une bonne surprise. L'histoire est plaisante, les personnages pas bling bling. On passe un bon moment.
On ne voudrait pas que ça arrive a nos enfants mais on essaye de se mettre à la place de ses parents qui font tout pour retrouver quelqu'un de perdu enfin quelqu'un qui a ete pris de sa vie d'enfant. On en rage mais quel livre époustouflant. Mary nous tiens vraiment en haleine
395 pages et c'est plat tout le long..
On a m'a dit que l'auteure était une valeur sûre mais pour un premier livre d'elle je suis clairement déçu. J'ai mis une 1o ene de jour à le lire..
J'aime son écriture, l'histoire est prenante le décor se plante assez facilement et l'intrigue est présente tout le long du livre... je conseille !
Un beau livre avec les liens des jumelles très fort, cest mignon comment elles ressentent les sentiments, et a quel point elles sont attachées. J'aime le suspens que met Mary Higgins Clark dans ses livres, à aucun moment nous ne pouvons dire qui est le joueur de flûte. C'est mon coup de coeur de Mary Higgins Clark
une enquête très bien menée. On n'arrive pas lâcher le livre dés qu'on commence à le lire. Très bonne lecture.