J'ai l'impression que ses derniers romans sont des photocopies détériorées des premiers (qui étaient très bien). Je ne sais pas si c'est moi qui me suis trop habituée à son style, ou si c'est elle qui est vraiment en train de s'enfoncer...
J'ai trouvé son histoire de jumelles télépathes particulièrement navrante, d'autant qu'elle essaie de lui donner une crédibilité scientifique.
Après avoir beaucoup lu Mary Higgins Clark dans les années 80, je l'ai délaissée parce que j'ai découvert, avec enthousiasme, de nouvelles auteures, lesquelles m'ont beaucoup plu (Andréa Japp, Carol O'Connell, Minette Walters, Fed Vargas, Ann Perry, pour n'en citer que quelques-unes).
J'ai trouve ce livre à la Ressourcerie du coin et je me suis souvenue que certains livres m'avaient plu, malgré tout.
Un enlèvement d'enfants : un thème qui n'est pas nouveau.
Ce qui l'est dans ce roman, c'est qu'il s'agit de deux petites jumelles - et qu'elles communiquent par télépathie! Les vrais jumeaux ont été étudiés par les chercheurs car, en effet, ils ont des relations tout-à-fait particulières et peuvent ressentir, à distance, ce que vit leur jumeau ou leur jumelle.
C'est ce qui fait l'intérêt principal de ce roman.
Mais j'avoue ne pas avoir été "embarquée" : on retrouve un peu trop les grands thèmes qu'affectionne Mary Higgins Clark : le milieu social et ses comportements, les "bons" d'un côté, les "méchants" de l'autre...
Le portrait des différents protagonistes manquent cruellement de nuances.
C'est dommage, le récit y aurait gagné en crédibilité.
Que dire ?

Que j'ai l'impression de rajeunie de 25 ou 30 ans ? Oui !

Rien n'a bougé, l'ambiance, le style, la structure, tout y est, je ne suis ni perdue ni dépaysée.

Un bonheur sans surprise, simple mais un bonheur qui fait du bien, tiède et doux.

Certaines déductions, surtout sur la première partie, sont un peu vite trouvées, faciles...

La seconde partie bascule vers un autre thème que celui du simple (façon de parler) enlèvement d'enfant(s),

Cela relance vraiment l'intérêt du livre pour moi :)
Avec une plume captivante et touchante à la fois, l'auteure Mary Higgins Clark nous relate l'enlèvement des jumelles Frawley, elle nous raconte la hantise de leurs parents après ce drame, nous dévoilant au fil des chapitres les véritables ravisseurs et le cerveau de ce kidnapping.
L'auteure nous offre un thriller angoissant et plein de suspense.
J'ai adoré cette lecture saisissante, et la fin est tout simplement surprenante.
À lire !!!
une lecture pas aussi passionnante que d'autres de cette auteure J'ai trouvé que le résumé du livre dévoile trop de choses de l'histoire, le seul suspense réel est l'identité du commanditaire qui est dévoilée à la toute fin. Les chapitres sont courts et pourtant j'ai eu l'impression de traîner dans ma lecture.
C'est une histoire assez originale, efficace et le suspens est maintenu jusqu'au bout.
C'est un livre qui fait aussi froid dans le dos, avec une atmosphère inquiétante.
Un bon Mary Higgins Clark
Kathy et Kelly sont les deux petites filles jumelles de Steve et Margaret. Un soir où elles sont gardées par une baby-sitter elles se font enlevées. le cauchemar commence pour la famille Frawley.

La lecture est assez fluide. On s'y perd un peu quelques fois dans les divers et variés personnages et leurs surnoms respectifs.

La résolution de l'intrigue est assez inexistante, puisque que comme souvent Mary Higgins Clark nous en révèle une partie dés le début, a savoir quelques personnages impliqués. Même si nous 'e pouvons faire tout les liens, je trouve que c'est déjà de trop. du coup, peu d'effet de suspens et peu de surprises sur la fin, ou du moins pas ressenties pleinement.

J'ai bien aimé le fond de l'histoire, notamment le lien entre les jumelles. J'ai eut peur en lisant le résumé que cela fasse trop science fiction et finalement cela se révèle plutôt agréable et plutôt vraisemblable.

Une lecture en somme agréable mais qui ne me fera toujours pas changer d'avis sur cette auteure, que j'apprécie, mais pas delà lire tous ses ouvrages.

Goûter d'anniversaire chez les Frawley: on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour d'un dîner, les parenst sont accueillis par la police: les petites ont été kidnappées. Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. le jour de l' échange cependant, seule Kelly est là. Qu' est-il advenu de Kathy? Alors que tout espoir semble perdu; Kelly affirme que sa soeur est bien vivante, comme si les enfants communiquaient par télépathie...

Mon ressenti:

Dès le début vous êtes pris dans l'histoire et vous laissez emmener dans l'enquête; qui a kidnappé les petites? Qui est le Joueur de flûte?

Un livre très bien écrit comme tous les romans de M. H. Clark et vous ne vous ennuyer pas un seul instant.
On se met à la place de Margaret qui est heureuse d'avoir retrouvé une de ses jumelles mais qui se demande ce qui peut arriver à l'autre.

La télépathie , un étrange phénomène et personnellement j'y crois alors ça aide à comprendre ce qui se passe entre les deux soeurs séparées.

Et le suspense n'est levé qu' à la fin du roman; il y a un personnage qui m' a fait peur car on se demande de quoi elle est capable, c'est Angie.

Un livre que je vous recommande . Un petit bijou

Note: 5/5
Lien : http://nadette72.canalblog.com
Lecture détente, se lit bien et vite. J'avais un souvenir bien plus prenant et angoissant de Nous n'irons plus au bois, lu dans mon adolescence. Peut-être est-ce juste dû à l'âge.
Apres avoir lu ce livre il faut un peu de temps pour ce remettre des ses émotions.