Une forme originale qui cherche à ressembler à un documentaire.

Mais pour le reste, c'est une lecture assez quelconque.

Pas mauvaise, plutôt addictive, bien rythmée, et qui pousse à continuer pour avoir le fin mot de l'histoire (même si on devine dès le début comment les choses vont se conclure).

Mais tout de même, pas mal de points négatifs.

Tout d'abord, cette impression de déjà-vu. Parce qu'on va pas se mentir, avec L'énigme Edna, vous aurez l'impression de relire Carrie de Stephen King, mais en moins bien et dans un contexte plus moderne post-confinement. Ce qui fait que le déroulement de l'intrigue n'a créé aucune surprise. le thème du harcèlement est plutôt bien exploité, même si le niveau des lycéens et de leurs "blagues" est plutôt affligeant, tout comme le personnage de la professeur documentaliste.

Mais surtout, c'est l'occasion de mettre sur la table quelques sujets de société : corruption politique, essais cliniques douteux (avec le cadre covidien qu'on aime tant). Des sujets qui auraient pu apporter quelque chose au récit, mais qui finalement sont si peu exploités (à peine mentionnés) que finalement, ça n'éclaire pas grand-chose et ça ne va pas jusqu'au bout des choses.