The Hoochie Coochie (01/05/2009)
4.08/5   6 notes
Syrie, 303 après Jésus-Christ.
Trois brigands réduits en esclavage fomentent une tentative d’évasion qu’ils déguisent en rébellion servile. C’est ainsi que commence une épopée burlesque à travers un Empire romain déliquescent. Dans un monde oscillant entre paganisme et chrétienté primitive, nos trois fuyards auront toutes les peines du monde à se tenir éloignés de la galère autant que de l’arène, des légions romaines autant que des hordes germaines.
Que lire après Les déserteursVoir plus
C'est une oeuvre qui ne prévôt que par une certaine originalité quant à la mise en forme. Il n'y a pas de case mais une image très grande sur un format à l'italienne.

On se croirait dans un livre du style "où est Charlie ?" avec des personnages tout petits qu'il nous faut chercher dans de grands ensembles. Les décors sont assez réussis. L'effet escompté aura bien lieu. Quelque fois trop surchargé, quelque fois bien vide...

Le cadre est celui de l'Empire romain finissant du moins pour sa partie occidentale. Pour le reste, je n'ai pas retenu grand chose de ce récit. C'est beaucoup trop abstrait.

Au fait, quelqu'un se souvient de pourquoi on s'est retrouvés en prison ?