AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Réincarnations, Please Save my Earth tome 19 sur 21

Nathalie Martinez (Traducteur) Studio Tonkam (Adaptateur)
EAN : 9782845801325
127 pages
Tonkam (01/01/2002)
4.62/5   8 notes
Résumé :
Après une violente altercation avec Haruhiko, Alice s’évanouit et replonge dans le tourment de ses souvenirs. Rin a pour sa part, obtenu le code de Daïsuké et il ne lui en manque plus qu’un seul...
Que lire après Réincarnations, Please Save my Earth, Tome 19Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ça y est nous sommes dans la dernière ligne droite et Saki Hiwatari mélange avec saveur souvenirs du passé et drame du présent. C'est émouvant, c'est dur, c'est brut mais tellement bien écrit et mis en scène. L'autrice a atteint le point culminant de sa carrière aussi bien en mise en scène qu'en dessins et c'est magnifique.

Le moment qu'Alice avait tellement peur de revivre est là, mais l'autrice fait un pas de côté, préférant nous relater les conséquences de cette tragédie sur la jeune femme et alors tout fait sens. La détresse incomprise de Shion, sa maladresse, ses non-dits, qui vont pousser Mokuren à se méprendre sur lui. Shion - Ring souffre de ce qu'il a fait, en mal comme en bien. Alice, elle, est perdue face à ce qu'elle pense avoir découvert. Nous sommes en plein drame !

Cela pourrait être abscons et lourd à lire mais ce n'est pas le cas, car l'autrice alterne ces atermoiements sur les sentiments des héros avec les manigances de Ring qui sont toujours plus tordues. Il continue de manipuler son monde, en particulier Tamura et ses proches, pour arriver à ses fins. C'est totalement surréaliste mais excitant et prenant car l'autrice mélange pouvoirs ESP et mafia dans quelque chose d'assez inédit. On enchaine donc les scènes introspectives d'un côté où l'on tente de comprendre la relation compliquée entre Shion et Mokuren, et les scènes d'action pure où Ring passe à l'action et vient chambouler tout le monde. C'est passionnant !

J'ai beaucoup aimé l'intervention des proches d'Alice dans ce tome. Haru-Shukaïdo se révèle quelqu'un de bien plus sensible que je ne le pensais après avoir découvert ce qu'il avait fait à Shion. Il tente vraiment de l'aider à comprendre Shion-Ring pour mettre un terme au drame qui se joue et aider tout le monde à aller mieux. le frère d'Alice est également un soutien solide et inattendu, j'aime voir ce jeune homme aussi proche de sa soeur. Enfin, il y a Mikuro qui tente maladroitement de tendre à la main à un Ring qui n'est pas prêt pour cela, mais c'est émouvant.

Dans ce tome, Saki Hiwatari accélère donc, faisant passer Ring à l'action, mettant un terme aux souvenirs de Mokuren. C'est avec beaucoup d'émotion que l'on a découvert la vision de celle-ci qui jusqu'au bout aura vécu sa nature de kitchess avec douleur, quelle tristesse. Mais c'est également avec déchirement qu'on assiste à la dérive de ce petit garçon mangé par l'âme passée avec qui il cohabite. Si comme moi vous aimez les tragédies, foncez vous en prendrez plein les yeux et votre coeur sera en miettes !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : aliensVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
255 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}