Si vous lisez ce commentaire, c'est que vous hésitez surement à lire ce livre.
Une amie me l'a conseillé, puis il est resté longtemps dans ma PAL. Un jour je suis retombée dessus presque par hasard. Une fois sa lecture commencée, j'ai été incapable de le lâcher.
D'autre que moi l'ont présenté, je vous dirais juste que si vous aimer la fantasy et/ou les romans d'aventure ou si vous voulez découvrir ce style, n'hésitez pas ! Ce livre est bien écrit. Les personnages sont variés et attachants. Dans cet univers fantastique médiéval, on découvre avec Fitz ce que signifie être le bâtard d'un prince à la cours des Loinvoyants. On suit son apprentissage du métier d'assassin du roi et des intrigues de la cours avec intérêt et plaisir.
Ce livre est passionnant !
J'ai découvert l'univers de Robin Hoob par le biais à ma mère à l'age de 14ans et j'avais alors lu L'Assassin Royal pour une première fois. Cette série m'a énormément plu au point d'en devenir ma série préférée. J'ai depuis lu d'autres série du même auteur, et suis tombée amoureuse de son style.
Me voilà deux-trois ans plus tard, et je relis L'Assassin Royal, en me rendant compte que lors de ma précédente lecture je ne comprenais pas forcement bien toute les intrigues de la cour que cette histoire comporte.
En bref, je conseille au personne qui souhaite lire ce livre une belle aventure et pour les personnes qui l'ont déjà lu de poursuivre leur aventure avec les autres séries de Robin Hoob tel que "Les Cités des Anciens" et "Les Aventuriers de la Mer".
Bonne Lecture !
L attachement aux personnages et l intérêt de l'intrigue sont montés crescendo.
J avais un doute au début du livre sur mon intérêt de poursuivre la lecture des 13 livres. Cela a vite été effacé une fois les derniers chapitres de ce premier livre lus.
Bon, bon, bon... j'ai bien aimé, l'histoire, les personnages, itout itout, mais, Je l'ai lu vraiment lentement ( 5jours ).
Il faut dire que c'est pas mon genre de lecture habituel, là il n'y a vraiment pas de romance, et à chaque fois, que j'ai vu grandir Fitz au fil des pages, j'attendais et j'espérais qu'il nous rencontre une jeune fille qui lui retournerait le coeur (Dans la première partie, il y a des petits moments où j'y ai cru, puis c'est reparti aussi vite que c'est venu ). Mais il est jeunot notre Fitz, dans la majeure partie du livre !!!
Je l'ai trouvé un peu long également, énormément de description ( du coup il y a des passages sans actions qui m'ont semblé durer une éternité ), et peu de dialogue, je ne suis pas habituée à ça.
Mais j'ai vraiment bien aimé, Fitz est complétement attachant, on lui souhaite que de belles choses, et aventures, les autres personnages également, Vérité, Burrich, Umbre, Patience,les chiens, Fouinot et Martel.
J'ai également apprécié que tout ne coule pas de source, ne soit pas trop simple, il y a énormément de chose qui ce passe, dont on ne s'attend pas du tout!
Dans la dernière partie du livre, j'ai été bien plus emballée, alors je lirais la suite, mais dans quelque temps.
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Il faudrait rajouter des étoiles pour noter cette série. comment ne pas s'attacher à cet anti héros on le suit tout au long des volumes et on pleure quand on finit la dernière page.
J'ai adoré la description et l'évolution des personnages, et j'aurais pu rester des heures avec fitz et vérité à tailler le dragons.
Une des meilleures séries jamais lue!
Avant ce livre j'avais déjà lu d'autre livres de fantasy-fantastique mais celui-là je l'ai dévoré. Bon ! Au début, dans les 50-100 premières pages je comprennais rien mais après les morçeaux de l'histoire s'assemblent et on comprend vite ce qui se passe. Il exite 14 tomes dans cette série. Je conseille ce livre a tous les accros de lecture et à ceux qui aiment les livre fantastique- fantaisy.
Très bon moment de lecture sur toute la saga.
Grande novice du genre médiéval fantastique en lecture (et pourtant assez fan du genre au cinéma et dans les jeux vidéo), je cherchais un saga autre que tout les trucs nian nian et pour teenager que l'on trouve en masse actuellement, et après en avoir entendu que du bien de la part de lecteurs confirmés dans ce style, j'ai décidé de me lancer. Ce premier tome m'a fait plutôt bonne impression. Un peu déroutée au tout début par l'entrée en matière (on est pas vraiment mis dans le bain d'emblée), j'ai de plus en plus accroché au fil des chapitres. Un univers particulier, des personnages attachants (des personnages détestable aussi, et c'est pour cela qu'on les aime), je suis donc confiante pour la suite. N'étant qu'aux prémices de l'histoire, je réserve mes éloges pour la suite !
La première grosse difficulté que j'ai eu avec ce livre, c'est la narration. C'est à la première personne et je ne lis pratiquement jamais de livres écrits comme ça. Mais bon, après un certain nombre de pages on s'habitue.
L'essentiel du roman est centrée sur l'apprentissage de Fitz et donc ce n'est pas franchement palpitant. Si vous cherchez une quête épique avec un jeune héros destiné à tuer le redoutable roi usurpateur/seigneur du mal par une prophétie vieille de [insérer la durée qui vous convient le plus] et bien il vous faut poser le livre tout de suite. Ici, Fitz grandit, il apprend. C'est un premier tome et ça se voit bien. On ne devine l'intrigue de la série que dans les cent dernières pages, à peu près. Pourtant, ça ne signifie pas pour autant qu'on s'ennuie. La grande force de ce roman, c'est Fitz. On s'attache à lui et on a envie de le suivre dans ses aventures à venir.

En clair, on est ici face à un tome d'introduction au rythme donc assez lent mais ce tome ouvre une porte sur un univers incroyable qu'on a très envie de découvrir. A poursuivre donc…
Lien : http://lenuagedaltaira.blogs..