d'une grande modernité ...
L'Odyssée est un livre de Homère. C'est l'histoire d'Ulysse, le roi d'Ithaque, qui rentre chez lui après le siège de Troie. Mais son voyage pour retrouver sa famille va durer 10 années. Temps pendant lequel les prétendants au trône gaspillent toutes les richesses de son château.
J'ai bien aimé ce livre car il y avait beaucoup d'action *-*
(Angel)
Qui n'a pas lu les aventures de l'incroyable Ulysse au collège? Qui n'a pas été fasciné par cette mythologie à la fois magnifique et cruelle. En tout cas, pas moi.
Un incontournable.
Un incontournable.
Comme tous les mythes grecs, il y a toujours des éléments inexplicables, ce qui rend les récits mythologiques uniques. L'Odyssée d'Homère en particulier, emporte le lecteur à travers les aventures et les péripéties de son héros.Ce qui rend cette lecture farouchement enivrante.
Je ne me souvient pu trop de l'histoire mais de ce que je me rappelle c'était bon