AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,53

sur 184 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Mon avis:

Après avoir adoré le premier tome, un peu moins le deuxième, j'étais évidemment curieuse de voir comment aller se terminer cette trilogie qui sort un peu de l'ordinaire. Merci à Hugo Roman pour l'envoi de ce dernier opus.

Dans le deuxième tome on quittait Silas et Charlie toujours aussi perdus quant à leur perte de mémoire répétitive, même si petit à petit certaines pistes commençaient plus ou moins à se dessiner. Pour ma part, en commençant ce dernier volet je n'avais pas de véritables hypothèses car le suspens est vraiment à son comble dans les deux tomes précédents, mais je dois avouer que je m'attendais quand même à une révélation assez surprenante et innovante comme peut l'être cette histoire d'amour particulière.

Mais malheureusement quelle déception. Je pense que j'ai sans doute oublié le fait qu'il s'agissait bien d'une romance et non d'un récit fantastique ou d'un thriller, et c'est peut-être pour cela que j'ai été aussi déçue. J'ai trouvé que la conclusion de cette intrigue n'était pas du tout crédible, même un peu tirée par les cheveux. Les quelques passages d'action, d'enquête, qui étaient palpitants dans le tome précédent n'étaient en réalité que des fausses pistes, et n'avaient finalement rien à voir avec ce qui leur arrive régulièrement.

J'ai également trouvé qu'il y avait encore beaucoup de répétitions, de situations de déjà vu dans les tomes précédents, et que certaines scènes étaient vraiment très clichées, presque niaises. Les passages qui auraient dû paraître romantiques, m'ont pour ma part fait lever les yeux au ciel plusieurs fois, peut-être parce que je suis un peu trop âgée pour ce genre de romance, qui selon moi conviendra surement plus à des adolescents ou à de très jeunes adultes.

Cependant, il est vrai que le message portait par les auteures est en un sens mignon et touchant, puisque évidemment on le comprend les deux jeunes gens ne peuvent se passer l'un de l'autre, et chacun fait ressortir ce qu'il y a de mieux en l'autre. Silas et Charlie sont encore plus soudés ici, car ils cherchent évidemment à résoudre leur problème, mais ils se rendent compte surtout que l'amour qu'ils se portent mutuellement est malgré tout très fort, et semble peut-être être la clé de tout ce mystère.

Enfin, l'épilogue qui nous offre un bond dans le temps de vingt ans ne m'a pas paru nécessaire car la fin se suffisait à elle-même, et m'a même laissé complètement perplexe car il peut laisser penser qu'il y aura une suite, ce qui me parait assez improbable au vue du dénouement de l'histoire.

Pour conclure:
Un avis plutôt mitigé pour cette trilogie. Si j'ai adoré le premier tome, mon intérêt s'est peu à peu étiolé, jusqu'à la révélation finale qui n'a pas correspondu à mes attentes. Trop de répétitions, trop de clichés, peu de crédibilité selon moi pour pouvoir intéresser un public adulte. Dommage.

Ma note: 10/20.
Lien : http://autantenemportelesliv..
Commenter  J’apprécie          10
Never never -- Saison 3 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher
13/9/2017 0 Commentaires

Photo
Titre : Never never -- Saison 3
Auteur : Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Edition : Hugo Roman
Date de publication : Novembre 2016
Nombre de pages : 153 pages
Prix : 9,95€
Genre : Romance, Jeunesse
Ma note : ❤❤ . . .
Synopsis :
Depuis qu'ils ont réalisé, un matin, qu'ils ne se souvenaient plus de rien, ils ont cherché à comprendre ce qui leur arrivait et pourquoi.
​Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils savent qui ils sont et ont élucidé une partie du mystère.
Mais, maintenant, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais, jamais. La réponse est certainement en eux-mêmes.

Mon avis :
Ce sont sur des oeufs que je vous reviens pour cette chronique du dernier tome de Never never... car j'en ressors coite et même médusée.

​On repart en rythme dans ce dernier tome. Pas le temps de s'embêter une seconde, nos personnages veulent avoir des réponses et les recherchent coûte que coûte. Il est entrainant et d'une rapidité à lire que l'on arrive à grande vitesse au dénouement. Dénouement qui me laisse perplexe mais je reviendrais plus tard sur ce point.

Tout au long de cette saga, je ne me suis pas ennuyé un instant que ce soit au niveau des personnes qui sont tous simplement énigmatiques et attachants ou encore à l'action récurrente et addictif à souhait ! J'ai adoré ce renouveau et cette originalité de l'histoire.

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/book..
Commenter  J’apprécie          00
Un tome qui clôture la saga, avec une révélation qui m'a déçue et m'a semblée trop facile après tout ce qu'avaient traversé Silas et Charlie. La romance a priorisé l'aventure, faisant passer un message clair sur l'amour qui unit des âmes soeurs.
Lien : https://anouklibrary.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Comment vous expliquer ma déception... J'ai tout simplement dévoré et adoré chacun des romans de Colleen Hoover et bizarrement, ce premier écrit à 4 mains me déçoit. Pas au niveau de l'écriture qui est fluide et addictive mais bel et bien au niveau de l'histoire.

J'ai apprécié la relation entre les deux personnages qui était attendrissante. On comprend qu'ils sont intimement liés dans une relation profonde que rien ne peut vraiment perturber.
J'ai beaucoup aimé Silas qui est tendre et solide alors que Charlie m'a parfois attendrie mais aussi et surtout agacée la plupart du temps.

Ce que je reproche à cette trilogie c'est que tout reste en surface. On est en présence d'histoires compliquées entre deux familles, de double vie mais rien n'a été réellement creusé alors que ça aurait pu être beaucoup mieux, plus fracassant !

Tout au long du dernier tome je me suis demandée comment les auteures allaient terminer cette saga en restant dans le réel. Au final, il n'y a pas d'explication particulière si ce n'est : le pouvoir de l'amour?
J'ai un sentiment de "tout ça pour ça" depuis que j'ai refermé ce 3ème tome. Dommage. Surtout qu'il me reste encore pas mal d'interrogations auxquelles je n'ai pas eu de réponse.

Bref, "Never never" c'est pour moi une collaboration sympa mais qui aurait pu être parfaite si les deux auteures avaient fait d'autres choix.
(Et un seul tome m'aurait suffit, je n'ai pas compris ce choix là non plus si ce n'est pour l'argent...).
Commenter  J’apprécie          00
Toujours très court, 135 pages environ donc l'histoire passe assez vite (déçu que la saga soit découpé en 3 petits tomes au lieu d'être regroupé en un seul).
C'est une histoire sympa et qui se laisse lire mais je ne m'attendais pas à ça.
J'ai préféré le tome 3 car forcément on apprends beaucoup de chose par rapport aux 2 premiers tomes.
Concernant la fameuse "révélation" je ne sais pas trop que penser c'est mignon mais sa reste bizarre, on reste sur sa fin par rapport à l'explication...
En bref, pour moi c'est une histoire romantique sympa mais sans plus, je n'ai pas eu de d'étincelle . Je suis dans l'ensemble déçu, je m'attendais à mieux.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (495) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
118 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *}