(01/01/1900)
Dans les régions les plus reculées du Minnesota du Nord,Helen Hoover et son mari ont pour logis une cabane en bois.C'esl là qu'un jour de Noel ils virent un cerf mourant trébucher dans la neige.Un coup de fusil lui avait crevé un oeil.Ils lui donnèrent à manger et peu à peu gagnèrent sa confiance.Une biche et ses deux faons se joignirent bientot à lui.Plus tard,d 'autres faons naitront des deux adultes.Durant quatre années de changement saisonniers,Helen Hoover eut ... >Voir plus
Que lire après Un cerf à la fenêtreVoir plus
Jouir de la confiance de n'importe quel animal est une joie mais lorsq'un cerf,aussi plein de réserve et de prudence que l'est ce royal animal,veut bien vous accepter pour bienfaiteur amical,c 'est un rare privilège.Et Peter était un cerf d'une nature tout à fait particulière:il était doux,généreux et possédait un grand coeur
Quand Peter vint dans notre cour,nous avions un choix à faire.Nous pouvions rester près de lui et voir par nous-memes comment un cerf meurt de faim.Nous pouvions décider qu'il n'avait aucune chance de s'en tirer et le tuer ,d'une façon prétendue humaine.Ou nous pouvions etre gagnés par cette compassion qui a le pouvoir d'élever l'homme au dessus du niveau de la brute.