Hikaru no go - Edition Deluxe tome 15 sur 12
Delcourt (02/12/2020)
Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle- ci surgit le fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go de l'époque Heïan qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre d'autres joueurs, Hikaru fait la connaissance d'Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais.
Que lire après Hikaru no go - Edition Deluxe, tome 15Voir plus
Le quinzième tome de Hikaru no Go Deluxe nous plonge dans une confrontation entre Isumi et Hikaru. Bien que Hikaru ait juré de ne plus jouer, il se retrouve finalement acceptant le défi, révélant ainsi la présence de Sai dans son jeu. Cette partie dévoile à quel point les deux ont progressé.

La suite du tome nous montre un Hikaru revenant plus fort que jamais, tandis qu'on suit également les succès écrasants d'Akira, soulignant l'évolution de la nouvelle génération dans le monde du Go.

Le climax tant attendu entre Hikaru et Akira promet un dénouement palpitant. L'apparition fugace de Sai dans les rêves de Hikaru symbolise le passage de flambeau, laissant à Hikaru la quête du coup divin.

Ce tome, riche en émotions et en rebondissements.
Il ne reste que cinq tomes pour cette édition deluxe cela suscite en moi une pointe de tristesse, mais également une impatience pour découvrir comment cette aventure hors du commun prendra fin.
En espérant que la conclusion sera à la hauteur de l'excellence de ce manga.