AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,51

sur 4024 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Les inconditionnels de Houellebecq vont me vouer aux gémonies et me considérée comme la pire des incultes mais je ne parviens pas à lire cet auteur dont l' écriture m'ennuie et m'agace.
Commenter  J’apprécie          11
Je l'ai lu par curiosité. Houellebecq, on aime ou pas. Je n'aime pas voilà!
Commenter  J’apprécie          10
C'est du Houellebecq : complètement nul. Je crois que ça fait longtemps que le Plus Grand Ecrivain Français a renoncé à faire des romans dignes de ce nom. J'ai arrêté à la moitié. Sujet génial, il n'en fait rien. le coup du "comme par hasard je rencontre dans le trou du cul du sud de la France un membre de la DGSE époux d'une collègue de travail qui va m'expliquer les secrets de la république", est vraiment trop too much. Mais ça se vend, alors c'est inattaquable. Déjà La carte et le territoire paraissait une blague tellement c'était mauvais.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle déception ! J'ai attendu plusieurs années avant de me plonger dans ce roman que beaucoup portaient aux nues, eh bien j'aurais pu m'en passer. Ce roman accumule es clichés rances sur "les Chinois" et "les musulmans" de manière absolument caricaturale. La trame narrative, poussive et téléphonée, ne parvient pas à relever le niveau d'un ouvrage plus proche du tract politique bavard que d'une fiction aboutie. Passez votre chemin !
Commenter  J’apprécie          00
Très déçu par ce livre. le personnage principale a une personnalité complexe, caractérisée par le vide et rempli de son sexe (sic). L'un comme l'autre le conduisent à la soumission...
Sans nier le talent de l'auteur, le sujet choisi ouvrait beaucoup d'autres possibilités. Au final, le livre n'édifie pas le lecteur, au contraire le texte éclabousse celui qui s'y frotte de vulgarité joliment racontée. Un livre qui ne met pas en mouvement. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Non, non et non! Les Francais ne sont pas assez stupdes (enfin, je l'espere) et les Francaises non plus -ca, j'en suis sure!
Houellebecq est un macho, un macho mollasson, mais certan de la superiorte masculne. Qui pourrait souhaiter revenir anx annees 30?
Rappelons que le livre devait commencer sa campagne juste apres Charlie Hebdo... sans commentaires.
Le monde decrt ici est lugubre, horrible pour toutes les femmes et pour tous les hommes non millionnaires. Car comment conserver les jeunes femmes sans argent? a moins que la violence...
Ce n'est pas drole.
Commenter  J’apprécie          00
, etant donné les multiples propositions de résumé par nos lecteurs ici même ,je m"abstiens donc .....
tres décu par cette fiction , où certes on retrouve la prose de houellebecq........., trés décu et même énervé par les nièmes turpitudes sexuelles dont il est coutumier (on commence a reconnaitre le zèbre ,là...)
une prose plate , surjouée
il devrait revoir quelques écrivains anglo saxons .....

bref , michel houellebecq à force de surfer sur certains clichés de la société actuelle, n'apporte plus grand chose
lui reste , par contre un étonnant talent acteur via le cinéma : c'est toujours ça , bien que là aussi , son répertoire risque d'être vite épuisé
Commenter  J’apprécie          00
De l'islamophobie primaire qui se cache sous un discours désabusé, cynique. Houellebecq en lui-même et son nihilisme ne me gênent pas, et il est très fort pour radiographer une époque. C'est juste que je n'aime pas notre société actuelle, clivante, clivée , et donc je n'aime pas le dernier Houellebecq, qui plombe le moral.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (8421) Voir plus



Quiz Voir plus

Soumission de Houellebecq

Quel est le prénom du narrateur?

Michel
Alain
François

9 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : Soumission de Michel HouellebecqCréer un quiz sur ce livre

{* *}