AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Blair Mallory tome 1 sur 2

Cécile Desthuilliers (Traducteur)
EAN : 9782290351536
313 pages
J'ai lu (05/10/2006)
3.46/5   13 notes
Résumé :
Belle, blonde, futée. Jusqu'à présent, la vie m'avait toujours souri : même mon divorce m'avait rapporté un joli pécule avec lequel j'avais monté un club de gym florissant. Puis vint le jour où je me suis disputée avec cette hystérique de Nikkie Goodwin. Elle m'horripilait, elle faisait tout comme moi. Même coiffure, même style, même voiture. Et quelqu'un lui tire une balle en pleine tête ! l'inspecteur Wyatt Bloddsworth est chargé de l'enquête. J'aurais pu me réjo... >Voir plus
Que lire après Blair Mallory, tome 1 : Oeil pour oeilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans les romans de Linda Howard, on trouve beaucoup d'humour et d'amour, de situation cocasse, de jeux de mots, une trame bien réfléchis et bien exposer, et bien sur elle écrit super bien... Mélangez le tout et vous obtenez "oeil pour oeil" qui est un vrai délice !

Dans cette histoire, on trouve Blair Mallory qui est la propriétaire un club de remise en forme. Tout lui réussi, au point que certaines font tout pour lui ressemblé. A partir du moment où elle est la seule personne témoin d'un meurtre, et le meurtrier connait son identité et ne sait pas si elle a vue son visage ou pas, Blair va avoir une protection rapproché par une équipe de policiers, et plus particulièrement de Wyatt Bloodworth, un grand est séduisant policier, qui en plus ce trouve être un de ses ex !

A partir de là, un mélange de romantisme, d'exaspération et de suspens va s'enchainer. Pas le temps de souffler, qu'une autre intrigue arrive...

Wyatt et Blair ne font que se chamailler ce qui rend leur histoire très plaisante, bourrer d'humour, et très mignonne, le meurtrier est très stressant, de même pour l'intrigue, et le suspens reste jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Encore une fois, une très belle histoire de Linda Howard (décidément je l'ADORE cette auteure). Amour, suspens, humour, voilà ce que l'on trouve dans ce livre.
Cette fois-ci tout le livre est à la première personne et on ne vit l'histoire qu'à travers Blair. C'est un peu bizarre au début, mais cela permet de ressentir toutes les émotions en "direct live" et il y en a beaucoup tout au long du livre. Par exemple quand elle reçoit une balle, j'ai vraiment eu l'impression d'y être... Ça m'a fait une drôle de sensation !
Le couple Blair-Wyatt est amusant ! En fait, ils se connaissaient déjà, ils avaient eu un véritable coup de foudre 2 ans auparavant ! Sauf qu'après avoir échangé des baisers et des caresses torrides (sans aller jusqu'au bout ), Wyatt a disparu sans donner d'explications. Donc, quand c'est lui qui prend l'enquête en main, ça fait des étincelles !! Leurs réparties sont vraiment cinglantes et il y a beaucoup d'humour !!!!
Le suspens est très prenant, jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup d'humour dans cette romance: l'héroïne est blonde et contrairement à ce que disent les sexistes plutôt futée. Après avoir été pompom-girl, elle a tiré parti de son divorce pour monter une affaire qui marche plutôt bien.
On retrouve dans ce roman tout de même les clichés du genre: devinez qui est l'inspecteur chargé d'élucider le meurtre dont elle a été témoin? Un ex qui l'a laissée tomber bien sûr! Pas de surprise donc mais le roman est très amusant. Je vous laisse deviner comment tout cela se termine... je parle de l'enquête bien sûr!
Commenter  J’apprécie          20
L'héroïne est une fille qui ne se laisse pas faire, le héros un macho à l'ancienne. L'enquête policière n'est pas très prenante mais les disputes entre les deux protagonistes sont assez amusantes même si les personnages sont stéréotypés. Par contre, les relations de l'héroïne avec sa mère sont peu crédibles et excessives ...
Commenter  J’apprécie          10
Le suspense policier est bien entretenu jusqu'à la fin c'est un point positif, les situations et dialogues assez cocasses le sont aussi mais les relations entre les personnages m'ont vraiment lassées. L'homme hyper macho et la femme objet sexuel m'ont fait halluciner. L'héroïne qui appelle "maman" dès qu'il lui arrive quelque chose... incroyable
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Toutes les femmes qui suivent des cours chez M&M - vous n'aurez qu'à consulter mes fichiers. Les hommes, eux, avaient souvent un faible pour elle. Elle avait une façon de minauder et de jouer les lolitas qui devait les exciter... Je sais, c'est un homme qui l'a tuée. Par jalousie, peut-être ? C'était une sacrée allumeuse.
Commenter  J’apprécie          00
En général, on considère les pom-pom girls comme des snobinardes sans cervelle. Je pardonne aux ignorants : ils n'ont aucune idée de la difficulté du job. On ne le sait pas toujours, mais il faut être agile, solide, doté d'un bon sens du rythme et ne pas craindre les coups.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne me maquille jamais pour le travail, c'est inutile et grotesque. Quand on transpire, les fards coulent et vous donnent l'air d'une poupée de cire. D'ailleurs, j'ai une jolie peau, des cils fournis, je n'ai pas besoin d'artifices.
Commenter  J’apprécie          00
Impossible de mener une enquête sans poser de questions. On a déjà commencé à interroger les voisins sur la présence d'une voiture sombre dans les environs du lieu du crime.
Commenter  J’apprécie          00
Être nu signifie qu'on ne porte aucun vêtement. Or, de votre propre aveu, il m'en restait encore. Par conséquent, vos vantardises sont parfaitement injustifiées.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : suspenseVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}