François Mathieu (Traducteur)
Pocket (16/03/1998)
3.8/5   5 notes
La deuxième guerre mondiale est terminée. Elle laisse derrière elle un immense champ de ruines.
Les gens sinistrés cherchent éperdument un abri.
Dans le désordre général, le jeune Thomas a perdu sa mère et trouve Béquille, un mutilé, qui l'adopte. Ils vont connaître ensemble le marché noir, la lutte pour la survie, un voyage hallucinant en train de marchandises. Avec Béquille, Thomas se sent fort, et Béquille, quoi qu'il en coûte, va l'aider à retrouve... >Voir plus
Que lire après BéquilleVoir plus
Ce livre est une belle histoire d'amitié entre un homme blessé physiquement et moralement et un enfant. Tout deux sont survivants de la seconde guerre mondiale. Béquille a perdu une jambe et Thomas le jeune garçon, sa mère. Grâce à Béquille cet homme courageux d'une trentaine d'années, Tom (Thomas) va vivre une grande aventure et un voyage épuisant pour retrouver sa mère, mais un voyage riche en enseignements.
J'ai aimé la lecture de ce beau roman.
Un beau récit sur l'amitié entre un vieil homme éclopé et un enfant à la fin de la guerre.