pas mal mais sans plus! Au vu du résumé je m'attendais à mieux. L'univers reste toutefois super.
Prada et préjugés... étant une de celles qui ont aimé orgueil et préjugés, je ne pouvais pas ne pas aimer Prada et préjugés. Il va sans dire que les deux romans sont très semblables : il est déconseillé à tous ceux que l'histoire d'orgueil et préjugés a laissés indifférents. Mais sinon, il est bien écrit, et il est facile d'embarquer dans l'histoire. Ce qui est intéressant avec Prada et préjugés, c'est qu'on croit déjà connaître tout le déroulement du livre en entier, mais il advient toujours à un moment où ce n'est pas le cas. L'auteure a su parfaitement enlever les moments les moins désirables chez les lecteurs et les remplacer avec brio. Très féminin, déconseillé aux amateurs de voitures, de sport et d'action. Par contre, les amateurs d'histoires seront comblés car il n'y a pratiquement aucune présence d'anachronismes. Bref, un livre simple, léger, mais qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier.
Même si ce livre n'a pas une intrigue très originale, même si on connaît à l'avance la chute, on est vraiment charmé par l'histoire ! On le lit avec beaucoup de plaisir et assez vite ! Personnellement ça a été un coup de coeur, donc à toutes (en l'occurrence c'est plus un public féminin) les filles qui aiment les romances et les "je te hais" qui se transforment en "je t'aime", je le recommande! ;)
J'étais justement à la recherche d'une lecture légère et qui me détende, c'est chose faite avec ce livre.
On redécouvre le 19ème siècle avec une jeune fille du 21ème siècle directement plongée dans ce nouveau monde. L'étiquette, la maitrise de soi et l'élégance sont les maîtres mots de ce monde dans lequel elle plonge.
Pas si facile pour une fille habituée au confort et au mode de vie américain de nos jours.
Pourtant, elle s'y habituera plus que bien au point où l'on se demande si elle souhaite retourner chez elle.
Des histoires d'amour mais pas que ...

J'ai beaucoup aimé les moments où Callie et le duc se confrontent à cause de leurs différences d'époque.
Toutefois la fin est moins bien ficelée que le reste à mon goût.

Cela reste une lecture agréable pour moi et un très bon moment de passé.
Lien : http://les-passions-de-cyn.b..
L'histoire tout en légèreté , emmènera toute jeune fille dans un monde aux saveurs sucrés . Une agréable lecture pour les vacances ou simplement pour décompresser .
A vouloir plaire à certaines filles, Callie se retrouve à s'acheter des Prada à un prix exorbitant. Elle finit par trébucher et se retrouve en 1815. Elle pense d'abord à un rêve quand elle se retrouve à la porte d'un château et qu'on la prend pour Rebecca, une cousine éloigné de la famille.

J'adore Callie, elle m'a fait beaucoup rire. Et Alex... Rooo la classe tout simplement quoi. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre. J'en entendais beaucoup parler alors forcement j'ai fini par le commander. Aussitôt reçu, aussitôt lu. Je me suis laissé emporter dans la vie de Callie dès les 1ere pages. J'ai juste trouvé la fin un peu trop rapide ! Je ne voulais pas qu'elle rentre chez elle.
Une lecture agréable pour l'été !
C'est marrent ce qu'on apprend quand l'héroïne se retrouve coincé en 1815.
Je vous laisse le découvrir
roman d'ados simple facile a lire et lege
je suis entrain de lire ce livre et je l'apprecie, ce que je trouve étrange cest que cest écrit sur la couverture mandy et non amanda mas bon passons
Aucun intérêt, une perte de temps. Exploiter le filon Jane Austen avec une histoire aussi vide et sans attrait, c'est moyen quand même. Lecture à oublier rapidement !
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Prada et Préjugés est l'histoire plutôt original de la jeune Callie, une adolescente américaine faisant un voyage scolaire en Angleterre. Rejetée par les fashionistas de sa classe, elle décide de s'acheter de superbes chaussures Prada pour se faire accepter d'elles.
En trébuchant avec celles-ci, elle se retrouve en 1815 et tente tant bien que mal de se faire passer pour celle qu'elle n'est pas auprès de sa nouvelle amie d'antan !
J'ai tout de suite bien accroché à cette histoire fantastique qui tente de faire rêver chaque adolescente! Ce titre faisant penser à Orgueil et préjugés, Jane Austen s'est tentée à décalqué cette oeuvre mythique !
J'ai trouvé le personnage un peu pitoyable sur le début mais au final si attachant ! Alex est le parfait stéréotype du "BG" que chaque fille aimerait rencontrer.
Cette histoire un peu dingue change un peu de toute celles que j'avais l'habitude de lire !