Au début, donc dans le "monde moderne" je n'appréciais pas plus que cela Callie car je la trouvais assez dans le jugement envers ses camarades de classe. Mais une fois basculé en 1815, bien qu'au début elle soit pleine de préjugés notamment envers notre cher duc Alexander, on peut voir que cette expérience va lui permettre de se remettre en question et d'évoluer. Évidemment Callie va faire pas mal de gaffes puisqu'elle ne connaît pas grand chose à cette époque et il faut bien l'avouer elle est assez maladroite ce qui amène plusieurs situations cocasses. Sa relation avec Alexander m'a un peu fait penser à celle d'Elizabeth et Mr Darcy. En effet au début ils ne peuvent pas se supporter ! J'avoue que moi aussi j'ai eu du mal avec lui, mais tout comme Callie on se rend vite compte que tout n'est que malentendu et qu'il est vraiment adorable. Leur romance était plutôt agréable et toute mignonne à suivre. J'ai également beaucoup apprécié l'amitié entre Callie et Emily. Après il faut savoir que Callie est assez jeune donc il faut s'attendre à la trouver parfois immature. Je me demandais comment cette histoire allait se terminer car évidemment elle ne pouvait pas rester à cette époque et bien que je m'attendais à cette fin, elle m'a tout de même satisfaite, bien qu'un epilogue aurait été apprécié. En résumé bien qu'il y ait quelques clichés, cette lecture reste agréable et sans prise de tête et je pourrais la relire sans problème.
Note : 7.5/10
Callie est une adolescente de 15 ans, on ne peut plus maladroite et pas très populaire auprès de ses camarades de classe. Fraîchement débarquée à Londres pour un voyage scolaire, cette jeune américaine part faire du shopping et décide sur un coup de tête de s'offrir une magnifique paire d'escarpins Prada. Après les avoir enfilés et seulement fait quelques pas, elle chute lourdement sur le trottoir et perd connaissance. A son réveil, tout semble étrange. Callie ne reconnaît rien ... Normal, elle vient d'atterrir en pleine Angleterre victorienne !

Le titre pourrait laisser penser qu'il s'agit d'une réécriture d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen mais il n'en est rien, même si les références y sont très nombreuses.
Une histoire distrayante avec une touche d'humour qui se lit vite. Pas de véritable surprise mais sympathique tout même.

"C'est une vérité universellement reconnue : une adolescente américaine effectuant un voyage scolaire en Angleterre est supposée s'amuser comme une folle."

Challenge féminin - item 68 - Livre écrit à la première personne du singulier
Contrairement à ce que le titre laisse penser, ce roman n'est pas une réécriture d'Orgueil et Préjugés. Il n'a d' Austinien que les "préjugés" qui collent à l'héroïne principale lorsqu'elle atterrit du XXI au début du XIX° siècle, suite à une chute sur un trottoir londonien alors qu'elle est en voyage scolaire à Londres. Callie, parfaite américaine, devra se confronter aux règles victoriennes, et l'on peut dire que le choc sera colossal. Gaffeuse, maladroite et surtout très insolente, comment va-telle réussir à usurper l'identité d'une certaine cousine Rebecca, qu'on attendait bien un mois plus tard au château ? Mais elle n'a pas trop d'autres choix que de s'incruster, d'autant que le duc est très mignon.... Comment survivre au XIX°siècle lorsqu'on n'a ni toit , ni protection ? Callie va devoir faire profil bas, et ça elle ne sait pas faire... Préjugés concernant le propriétaire du château, révolte d'une adolescente contemporaine sur les moeurs de l'époque au sujet du manque d'égalité hommes/femmes , sur les injustices liées aux différentes classes sociales. Tout ceci peut amener la lectrice à réfléchir que, ce qu'elle considérait comme allant de soi a été obtenu de haute lutte par nos ancêtres...
Un roman sorti en 2009, distrayant , agréable qui allie harmonieusement le girly , le fantastique et l'historique.
Sur le même thème, est sorti en 2014 : Confessions d'une fan de Jane Austen, qui reprend à peu de chose près la même trame (Une jeune fille du 21° siècle, fan de Jane Austen, se retrouve au 19°) .
Et l'autre face du miroir : (une jeune fille du 19° se retrouve au 21° siècle ) avec Tribulations d'une fan de Jane Austen.
J'ai beaucoup aimé. L'histoire d'amour commence avec beaucoup de répulsion, donc on ne s'attend pas à ce que la relation se transforme autant. Ce roman fait l'effet d'une limonade en été sous 40°C : frais, acidulé, désaltérant, agréable.
Coucou je vous retrouve ce soir pour vous parler d'un livre que j'ai du lire au moins 5 ou 6 fois et je ne m'en lasse pas.

L'histoire est vraiment sympa, drôle, touchante et original. En effet il est question dans un premier temps du mal être de Callie qui a du mal à ce faire des amis depuis le départ de sa meilleur amie. Actuellement en voyage scolaire elle est de plus en plus isolée une chose en entrainant une autre la voilà propulsé en 1815. C'est là que l'histoire devient original, imaginé un peu une ados du 21 éme siècles au 19 éme siècle et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça amène à des situations cocasses et drôle. Elle va bien sur, du moins au début essayer de trouver une façon de retourner a son époque. j'aime beaucoup comment toute l'histoire est tourné ça nous oblige a nous poser quelque question et à ce dire qu'on a sans doute tendance a jugr les gents ou les situations un peut trop vite. Bien sur on ne peux pas nier qu'il y a une ressemblance avec Orgueil et préjugés et Jane Austen mais c'est bien sa qui fait tout le charme du livre.
Lien : https://melisseetseslectures..
A la recherche d'une lecture de vacances dans le style chick-litt, je suis tombée sur ce titre rappelant celui de Jane Austen.
Effectivement, une jeune fille de notre époque, se sentant à l'écart des jeunes filles de sa classe tente de s'intégrer en achetant le Graal des jeunes filles: une paire de chaussures Prada. Mais à peine a-t-elle fait quelques mètres dans ces pompes qu'elle se retrouve au XIXème siècle. Là, elle va se lier d'amitié avec une jeune fille de son âge dont les parents viennent de choisir l'époux.
Tout est couru d'avance dans ce roman, le dénouement heureux, le retour à la bonne époque, la rencontre romantique dans une époque qui se répercute dans l'autre, le vilain petit canard accepté par ses pairs...
Un roman pour pré-adolescentes sans grandes prétentions.
Un bon livre pour les jeunes filles fans de romance, de jupons et de bals. L'histoire est originale, on passe un bon moment de lecture malgré le vocabulaire un peu trop "ado" et la fin prévisible.
Un livre qui est facile à lire et surtout qui est totalement addictif, si on aime se côté Jane Austen
Ce voyage scolaire à Londres devait être le voyage de sa vie, mais rien ne se passe comme prévu pour Callie. Obligée de rester enfermée à l'hôtel, paria de la classe, elle s'ennuie… Jusqu'à ce qu'elle décide de faire le mur et qu'elle se retrouve propulsée au 19ème siècle. Elle fait ainsi irruption dans une riche famille anglaise de la vieille noblesse, jouant bien malgré elle le rôle d'une lointaine cousine américaine.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Le lecteur est plongé en 1815, avec ses corsets, ses grandes robes, ses somptueux bals, etc. L'écriture de l'auteure est fluide, les pages se tournent d'elles-même car l'histoire, une fois entamée, est tout de même addictive. Les personnages nous sont attachants et agréables à suivre. Une lecture fort rapide et qui détend que je vous conseille si vous voulez passer un agréable moment dans un roman chick-lit assez originale. Je garde un bon souvenir de cette lecture, même s'il ne sera pas impérissable et que ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, elle fut sympathique à découvrir.
Lien : https://booksetboom.blogspot..