Claudine Cohen (Autre)Jean-Jacques Hublin (Autre)Yves Coppens (Autre)
Editions Belin (21/05/2017)
Jacques Boucher de Perthes (1788-1868) est le« père de la préhistoire », discipline née, autour de 1860, des révolutions scientifiques du XIXe siècle. Directeur des douanes d'Abbeville, écrivain prolixe, poète et dramaturge sans succès, il fut le témoin et l'acteur des bouleversements politiques de son temps. Il se passionna pour l'existence de « l'l'Homme fossile » (il parlait plus volontiers de « l'Homme antédiluvien ») qu'il fit reconnaître, au terme d'un lon... >Voir plus
Que lire après Boucher de PerthesVoir plus
Antédiluvien

Biographie extraordinaire du père de la préhistoire et de la paléontologie. Jacques Boucher de Perthes est l'Indiana Jones d'Abbeville et sa vie est fascinante,romantique et trépidante.

C'est le XIX siècle résumé en une seule vie et un seul personnage qui aura eu l'intuition et la passion. de la Préhistoire. Il l'a trouvé et prouvé en creusant tout autour de lui en Picardie.

Videos de Claudine Cohen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudine Cohen
À quelques jours du premier rendez-vous, Sébastien Gaudelus, programmateur du cycle pour la Bpi, vous propose une rencontre avec Claudine Cohen, conseillère scientifique et animatrice du cycle. Ensemble, ils aborderont les thématiques des rencontres à venir pour mieux comprendre les enjeux sur ces découvertes !
Retrouvez notre dossier "Quoi de neuf sur la préhistoire ?" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/dossier/prehistoire/