EAN : 9782020629836
Seuil (02/03/2004)
3.88/5   8 notes
Ce livre ne raconte pas seulement l'histoire, grandiose et tragique, d'un gros animal chevelu et débonnaire dont l'espèce s'est éteinte il y a moins de 10.000 ans, après avoir côtoyé nos ancêtres de la préhistoire.
L'histoire du mammouth est un des chapitres les plus passionnants de l'histoire de la paléontologie. Ces vestiges énormes, dents, ossements, chairs congelées, les Sibériens les ont appelés dans leur langue "mammouth", et les savants occidentaux, s... >Voir plus
Que lire après Le destin du mammouthVoir plus
Une passionnante plongée à l'origine de la paléontologie grâce à ce livre bourré de science mais qui se lit comme un roman

Videos de Claudine Cohen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudine Cohen
À quelques jours du premier rendez-vous, Sébastien Gaudelus, programmateur du cycle pour la Bpi, vous propose une rencontre avec Claudine Cohen, conseillère scientifique et animatrice du cycle. Ensemble, ils aborderont les thématiques des rencontres à venir pour mieux comprendre les enjeux sur ces découvertes !
Retrouvez notre dossier "Quoi de neuf sur la préhistoire ?" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/dossier/prehistoire/
>Sciences de la nature et mathématiques>Paléontologie, paléozoologie>Paléontologie. Paléozoologie (10)