Peacekeeper tome 2 sur 2
Titan Books (06/06/2017)
3.5/5   1 notes
Ex-Gunnery Sergeant Torin Kerr drew together an elite corps of friends and allies to take on covert missions that the Justice Department and the Corps could not officially touch. When the scientists doing a preliminary archaeological dig on a Class Two planet are taken hostage, Torin s team is sent to free them. The situation is further complicated by the fact that the mercenaries holding them are a mix of Confederation and Primacy forces, and are looking for a weap... >Voir plus
Que lire après Peacekeeper, tome 2 : A Peace DividedVoir plus
J'ai malheureusement moins aimé ce tome que les précédents.

Un groupe de scientifique a été pris en otage sur une planète reculée et inhabitée. La raison qui fait que cette planète n'a jamais été colonisée est quelle renferme tout un réseau complexe de ruines d'une ancienne civilisation et donc qu'elle a été réservée à la recherche et l'exploration scientifique. La situation se complique quand on se rend compte que les preneurs d'otage sont des mercenaires à la fois de la Confédération et de la Primacy, une association qui n'avait jamais été vue avant. L'équipe du sergeant Torin Kerr va devoir faire équipe avec une sélection d'ancien soldats ennemis pour sauver les scientifiques ...

J'ai trouvé qu'il mettait vraiment longtemps à démarrer, on passait bien une 100ène de pages rien que pour poser le contexte général et parler d'autres choses en rapport avec les tomes précédents pour les nouveaux lecteurs. Et j'ai trouvé ça interminable, parce que rien n'avançait et que ce n'était quasiment que de la redite pour moi.
Surtout qu'ensuite toute la partie politique et "blabla" bureaucratique militaire prend le dessus pendant encore un très long moment et il faut arriver quasiment à 60% du livre pour que ça bouge enfin.

Bon c'est vrai qu'une fois arrivé à ces passages la ça c'est bien mieux passé et j'ai retrouvé tout mon enthousiasme. Surtout que le thème abordé est vraiment très intéressant et concerne directement les aliens en plastiques qui sont le sujet principale et qu'on en apprend vraiment plus à leur sujet ici. le coté collaboration avec l'ancien ennemi était bien fait aussi, et les retrouvailles de Torin avec d'anciens personnages particulièrement intéressante.

Par contre j'ai trouvé que les mercenaires et leurs commanditaires étaient bête comme leur pied. Enfin pas dans leur façon de prendre des otages mais sur leur raison de le faire. Ils se sont totalement monté la tête sur un sujet et s'imaginent qu'il y a une soit disant arme présente sur la planète. Je n'ai absolument pas trouvé ça crédible. En plus on nous introduit un personnage au début de l'histoire de façon un peu trop évidente sur son lien futur, du coup j'ai trouvé que ça gâchait un peu la surprise sur qui sont les méchants, c'était bien trop évident quoi, pas de surprise.

Du coup au final je suis mitigée, j'ai trouvé le thème et la découverte finale très intéressante et le tout plein d'enseignement sur la guerre et la paix mais le début était bien trop long à se mettre en place, pas très crédible sur les motivations et trop évident sur les coupables.
15.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..