L'Archipel (24/10/2012)
4.25/5   4 notes
Les Français détiennent le record mondial de leur consommation. Dans certains cas, ces traitements sont utiles et peuvent sauver des vies. Hélas, ces gélules sont prescrites bien souvent en dehors d'une réelle pathologie. Or, ces molécules - comme les drogues - modifient la chimie de nos neurones.
Guy Hugnet a mené l'enquête et exploré le lien entre ces médicaments et les modifications du comportement (confusion mentale, désinhibition...), altérations du cerv... >Voir plus
Que lire après Psychotropes : L'enquêteVoir plus
En cette période où tout le monde panique avec le Covid et où la pandémie continue à nous empoisonner notre vie au quotidien parce que certains polémiquent au sujet des vaccins contre le covid (ce que je peux comprendre mais on est quand même dans une situation où les humains sont entre le marteau et l'enclume), j'ai voulu continuer à explorer le sujet sur les industriels des médicaments.

Le sujet des psychotropes est d'autant plus important puisque quand je vois le nombre de personnes (et je ne dis même plus patients) dépendantes aux psychotropes et leurs conséquences néfastes sans compter le peu de côté positif pour la plupart des consommateurs, au regard de ceux qui en ont vraiment besoin et pour qui ça marche vraiment, je me dis que l'industrie pharmaceutique a vraiment trouvé le bon filon et visiblement les consommateurs en redemandent et là personne ne polémique.

Bref, ce livre est très intéressant pour élargir son champ de connaissances sur le secteur du médicament et des agences qui sont censées les contrôler.

Une véritable enquête réalisée aussi bien sur base de témoignages de victimes, des dossiers judiciaires, des documents des industriels, des discussions constructives avec des médecins compétents.

Lire un extrait
Videos de Guy Hugnet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Hugnet
L'Affaire Dupont de Ligonnès - La secte et l'assassin
On croyait tout savoir sur l?affaire Dupont de Ligonnès. Tout, sauf l?essentiel : qu?est-il advenu de l?auteur présumé du quintuple assassinat de Nantes ? C?était le 21 avril 2011 : la police découvrait cinq corps enfouis sous la terrasse d?un jardin, chacun accompagné pour son dernier voyage d?une figurine religieuse. Or cette « clé » symbolique n?a été que très peu exploitée. Elle permet pourtant de déchiffrer cette affaire criminelle hors norme. Xavier Dupont de Ligonnès grandit dans la magie des miracles et des apparitions, auprès d?une mère ? papesse autoproclamée d?une Église apocalyptique ? engagée dans un combat obsessionnel contre Satan. Jusqu?à l?âge de 35 ans, il se croit un « Élu » de Dieu. Puis, brutalement, il perd la foi. « La pire désillusion », écrira-t-il. Dès lors, tel Lucifer, l?ange déchu, il entame une longue descente aux enfers qui se conclura par une effroyable tragédie familiale. Menée sur six années et s?appuyant sur des documents inédits ? notamment les écrits de la mère ?, cette enquête suit, tel un profiler, l?errance mentale d?un psychopathe hanté par la question religieuse. Guy Hugnet s?est rendu à Roquebrune-sur-Argens, sur les lieux de la disparition de «XDDL». Après avoir reconstitué l?itinéraire probable du fugitif, il indique le lieu, jamais exploré par les enquêteurs, où son corps pourrait être retrouvé.
Le livre : http://www.editionsarchipel.com/livre/laffaire-dupont-de-ligonnes/