AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 534 notes
5
18 avis
4
21 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
0 avis
J'ai laissé passer quelques mois avant de reprendre la lecture de cette série, car j'avais été plutôt déçue par le second tome qui était un quasi-remake du premier...
J'ai bien fait, car j'ai un peu plus apprécié l'histoire qui a fini par avancée un peu, et le triangle y a pris moins de place, était un peu moins reloue surtout...

La plume est accessible en utilisant un langage simple. J'ai réussi à visualiser de nouveaux les paysages et ai pas mal glousser lors de certains passages humoristiques (merci Perry).
Une lecture de transition plutôt sympathique et sans prise de tête dans laquelle j'avais peu d'attente.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré ce livre où Kylie tente plus fermement que jamais de découvrir qui elle est. Et derrière toujours cette histoire de garçons : Derek ou Lucas, Lucas ou Derek telle est la question. En plus tout les pouvoirs aléatoires de Kylie vont et viennent sans qu'on en comprenne la cause. Et toujours ces esprits flippants qui délivrent des messages obscurs.
Commenter  J’apprécie          20
Lecture très mitigée, j'ai apprécié l'intrigue de ce tome mais pas le reste du livre...

Une chose m'a dérangée depuis le premier tome, je n'ai pas apprécié la familiarité entre Kylie et Holliday.
Holliday est sensée être la directrice de Kylie, pas sa super pote/grande soeur...
Je dois aussi reconnaître que j'ai détesté Holliday! Ce personnage m'insupporte avec ses sempiternelles réponses qui n'ont sont absolument pas...

Il y a énormément de longueurs et de répétitions, à plusieurs moments, je me suis demandée si il ne serait pas judicieux d'installer le lit de Kylie dans le bureau de Holliday, puisqu'elle passe son temps là bas... C'est énervant, Kylie fait toujours exactement la même chose; elle se réveille et cours chez Holliday pour lui poser mille et une questions... auxquelles elle n'obtient bien évidemment aucune réponse...

Je me suis régulièrement posé des questions sur les distances, c'est moi ou les cabanons sont à des kilomètres les uns des autres?
Les personnages sont sans arrêt en train de courir et j'ai eu l'impression qu'ils mettent des plombes à se rendre du point A au point B

Certains passages étaient difficiles à lire car les tournures de phrases sont bizarres et les dialogues peu fluides, je ne sais pas si ça vient de la traduction ou du roman.
Commenter  J’apprécie          20
Bon que dire de cette lecture à part que je suis toujours aussi fan de cette univers.
L'intrigue générale ne change pas tellement des premiers tomes mais il existe toujours des petits élément qui l'approfondisse et la change légèrement.

On retrouve Kylie, qui n'évolue pas tellement par rapport au deuxième tome. J'ai par contre eu l'impression qu'elle se remettait plus en question et que cette remise était beaucoup plus utile pour elle et son développement. C'est une jeune fille courageuse et loyale qui est reellement prête à tout pour ses amis. Elle est en constante recherche de la vérité et se méfie beaucoup mais pas toujours des bonnes personnes. On retrouve cependant un personnage qui est beaucoup plus facilement énervée et à fleur de peau. Elle est toujours aussi indécise sur ses sentiments pour lucas et derek (mais en ce qui me concerne j'ai enfin ma préférence ). Je me répète par rapport à mes chroniques des premiers tomes mais J'aime vraiment beaucoup le trio que forme Kylie, Della et Miranda, toutes les trois elles apportent la touche qui fait que leur amitié et leur personnage sonnent vrais, que ce soit avec les discussions qu'elles vont avoir autour de la cuisine ou par l'inquiétude qu'elles ressentent les unes pour les autres.
Lucas prend, dans ce tome, plus de place que dans le deuxième tome qui était plus axé sur Derek. J ai aime redécouvrir son personnage. Il est à l'écoute, et très mystérieux, on ne sait vraiment pas grand chose de lui. J'ai adoré le fait qu'il laisse de l'espace à Kylie et qu'ils ne précipitent pas les choses .
Holiday et Burnett sont toujours pareil à eux même, ils se cherchent sans jamais réellement se trouver. On a l'impression d'avoir l'ombre et la lumière.
Je m'attache vraiment de plus en plus à tous ces personnages.

L'intrigue commence comme pour le deuxième tome sur les chapeaux de roue, on n'a pas le temps de tergiverser pendant 107 ans qu'il se passe déjà mille choses différentes et importantes. L'auteure nous perd à travers tellement de supposition qu on ne sait plus laquelle est la plus susceptible d'être la bonne. J ai vraiment aimé ce côté qui nous permet de ressentir ce que Kylie ressent. J ai eu l'impression d'en apprendre plus sur tous les personnages, plus sur le passé, sur leurs envies et sur qui ils sont maintenant.
La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, j'aime vraiment la simplicité qui nous permet de nous plonger et de nous immerger dans l'histoire !
Commenter  J’apprécie          20
"Illusions" est un bon troisième tome, bien qu'il y ait davantage de longueurs que dans les tomes précédents. On apprend plusieurs choses et tout se met en place pour qu'on en apprenne encore plus dans le tome 4. Les personnage sont toujours aussi attachants (c'est selon moi la grande force de la série), mais Kylie commence à être énervante avec ses tergiversations amoureuses. Qu'elle se décide une bonne fois pour toute, ce n'est pas compliqué: d'un côté Lucas qui l'attire physiquement, mais qu'elle ne connaît pas du tout, qui ne l'aime pas telle qu'elle est, qui met de la pression pour connaître sa nature, qui ne la défend pas lorsqu'on dit du mal d'elle, etc. de l'autre, Dereck, qui l'aime comme elle est, qui la soutient, qui accepte son attirance pour Lucas et lui permet d'aller valider ses sentiments, qui fait qu'elle se sent comprise et aimée en sa présence et, en prime, il l'attire beaucoup physiquement lui aussi. Trois tomes de "niaisage", ça suffit!
Commenter  J’apprécie          20
Souvenez-vous de mon avis sur le tome 2 ? Si ce n'est pas le cas, voici un petit rappel afin que tout soit frais dans vos mémoires. La lecture de ce second volet a évoqué de drôles de sentiments chez moi. D'une part, parce que ce fut une lecture que j'ai littéralement dévoré. Et d'autre part, je lui reprochais tant de choses à côté. Il s'était passé quelque chose d'inexplicable avec ce bouquin. Par ailleurs, en rédigeant mon avis, j'étais convaincue que la saga était une trilogie, et je me languissais carrément de plonger dans le dernier opus pour boucler la série, avoir mes réponses, et que tout soit clair en quelque sorte.

Quelques jours avant la parution d'Illusions, j'ai eu le bonheur (ou le malheur) d'apprendre qu'il ne s'agissait pas d'une trilogie. En faite, C.C. Hunter nous a préparé une saga de 5 romans. Quand j'ai compris tout cela, j'ai pensé : « Adieu mes réponses face à tous ces mystères... » Sincèrement, je l'avais un peu mauvaise. En même temps, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. Une fois, persuadée du nombre de tomes à paraître, je n'ai plus cherché à m'informer. Je suis restée avec mes acquis - incomplètes - au bout du compte.

Passée ma très légère déception, j'ai eu le bonheur de plonger dans cette suite, tant attendue chez moi. Dès le premier tome, je suis devenue littéralement fan de Shadow Falls. Ce fut un véritable plaisir de retrouver l'univers, les personnages et ainsi poursuivre l'aventure.

Je suis toujours charmée par les personnages... en particulier de notre triangle amoureux. Les sentiments de Kylie sont presque identiques à ceux du premier tome et du second. Je n'ai pas réellement vu une évolution dans ce qu'elle ressent. de ce côté-là, elle est perdue voire même davantage. Car au bout de trois livres, son coeur balance toujours pour moi. Même si dans les apparences, on peut croire qu'elle a effectué un choix, d'après mon opinion personnel, il n'en est rien ou pas grand chose. du coup, je m'interroge sur la suite des opérations. Peut-être que le volet numéro quatre ainsi que le cinq apportera de la lumière à son coeur. Donc, le triangle est toujours là, soyons clair.

En ce qui concerne les garçons, Lucas et Derek, Illusions nous dévoile quelques informations supplémentaires à leurs sujets. Les faits en question sont très intéressants. Ils permettent de mieux cerner les personnages, leurs pouvoirs. Peut-être cela aura t-il ou pas de l'influence sur les sentiments de Kylie ?! En tout cas, je peux me mettre à la place de la jeune fille, et comprendre ses difficultés à choisir. Sans m'étendre amplement sur chacun de ces mâles, ils sont uniques dans leurs espèces. En un sens, ils sont puissants, et ont de la puissance. Des caractéristiques qui m'interpellent, puisque Kylie n'est pas une simple humaine.

Depuis le début de la saga, C.C. Hunter nous a plongé dans une intrigue principale : la quête d'identité de son héroïne. Dans les deux premiers volets, je n'ai eu aucune piste, aucune information pour résoudre ce mystère. C'est simple, j'ai eu l'impression de lire à chaque fois un premier tome où on pose les bases. En ce qui concerne ce troisième livre, je n'ai guère pu crier ma joie dans le style « OUAISSSS enfin des réponses ». Oui oui, pour ma part, je ne trouve pas qu'on avance tant que cela dans la quête de Kylie. Ah, vous me direz que peut-être c'est justifié afin de garder de la matière pour les autres tomes. Certes, mais quand même. Toute fois, j'avoue qu'à la fin du livre, j'ai pensé : « Ah ben pas trop tôt » ! Les pistes de réponses s'ouvrent davantage... Et en théorie, il devrait y avoir une accélération dans les histoires à venir. En tout cas, je croise les doigts pour que ceci soit le cas.

Parallèlement à l'intrigue principale, nous suivons une seconde qui ajoute un peu de piquant au récit. En effet, dans le résumé de ce tome, il est indiqué que d'étranges accidents surviennent pour menacer la sécurité de Kylie ainsi que de ses amis. Shadow Falls se retrouve un peu sur les nerfs, car tout le monde tente de comprendre le pourquoi du comment. C'est un aspect de la lecture que j'ai particulièrement apprécié. On voit d'un autre oeil les protagonistes secondaires. On les cerne davantage, on les comprend mieux pour certains. Des petites choses s'éclaircissent, c'est appréciable.

Nés à Minuit est une saga que j'adore. Depuis le début, je suis emportée par la plume de la romancière, par son univers également. Je trouve ce dernier plutôt riche même si une infime partie de moi pense qu'on traîne un peu dans les origines de son héroïne. Cependant, cela ne m'empêche en rien d'apprécier la lecture, notamment la découverte de chaque tome. Je me réjouis à chaque parution. Cela se dévore sans faim, c'est rythmé, entraînant, tout ce que j'affectionne pour une parfaite détente. Je me languis déjà de plonger dans le tome 4.

Avant de conclure ma chronique, je tenais à préciser une petite chose. Si vous avez adoré le tome 1 et 2, cette suite est sans aucun doute pour vous. Par contre, si vous n'avez pas accroché aux tomes précédents, je ne suis pas certaine que ce troisième tome vous plaise. Tout dépend si vous attendez ou non quelque chose. Dans cette série, je pense qu'il est préférable de la découvrir sans attendre des faits précis. Cela risquerait d'amener une déception. Car au bout du compte, l'avancement dans l'intrigue principale est très très lente. Et si vous n'accrochez pas aux éléments extérieurs qui alimentent le récit, l'ennui sonnerait peut-être à votre porte.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Ca m'ennuie de l'admettre parce que, globalement, j'adore cette saga, mais j'ai été déçu par ce troisième tome qui est dans la même lignée que les deux premiers.. Sauf que le problème est là. Je remercie les éditions Michel Lafon de m'avoir permis de continuer à découvrir cette saga.

Je ne sais pas trop quoi en dire finalement car je pourrai presque reprendre ma chronique du deuxième tome.. J'en attendais pas spécialement beaucoup de ce troisième tome mais je pensais qu'il allait y avoir plus que ça en fait.. Arrivée à la moitié du roman, j'ai été franchement déçue de constater que Kylie n'avançait pas, que ce soit au niveau de ses relations amoureuses que pour sa recherche d'identité.. Sur ce dernier point, elle avance à peine pendant les trois quarts du livre & le triangle amoureux prend tellement de place que je ne voyais plus que ça ! Rendue au troisième tome, l'héroïne est quand même censée faire certains choix..
Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai simplement eu l'impression de relire le deuxième tome & ça m'a frustré. Il n'y a que l'intrigue en elle-même qui est différente. Sinon, ce sont les mêmes conversations entre Holiday & Kylie (« Qui suis-je ? », « Nous ne savons toujours pas ») ou entre Miranda, Della & Kylie (les garçons principalement..), les mêmes questionnements sur sa vie amoureuse (qui l'inquiète bien plus que sa vie en danger, apparemment). Au bout d'un moment, ça devient juste lourd à supporter. Il se passe très peu de choses & c'est le nouvel esprit qui demande de l'aide à Kylie qui va apporter le plus de changements. Mais là encore, c'est long.

Les cent dernières pages m'ont beaucoup captivé par contre. Enfin, il se passe quelque chose ! Enfin des rebondissements, des révélations, de l'action ! Je n'ai pas compris l'intérêt de ce tome, si ce n'est pour ces cent dernières pages qui ont fait bien plus avancer les choses que le reste de l'histoire.. Je suis bien agréablement surprise par cette fin mais bien déçue d'avoir pataugé pendant les trois quarts du temps..

Il n'y a aucune évolution pour les personnages. Ils n'ont pas "grandi" & j'ai trouvé cela dommage.. Je pensais qu'il y aurait quelques changements quand même, ce n'est pas rien ce qu'ils vivent dans ce camp !
J'ai trouvé Kylie futile & superficielle. Une fille qui ne pense vraiment qu'aux garçons alors qu'elle a des problèmes bien plus sérieux à régler. Je ne suis pas contre les triangles amoureux mais quand ils prennent le dessus sur l'intrigue, ça devient dérangeant. On en apprend encore sur ses pouvoirs (quoi qu'il me semble que ce sont les mêmes que dans le deuxième tome..) & on se pose nous aussi des questions sur ce qu'elle pourrait être. le fait qu'elle soit spéciale (surnaturellement parlant) me plait beaucoup..
Mon avis sur Lucas & Derek a à nouveau changer.. Lucas apparaît sous un jour qui ne me plait pas. Je l'ai trouvé trop possessif, trop imposant dans des situations où on aurait pu se passer de lui.. Alors que Derek est plus discret, tout en restant présent pour Kylie.. Au final, je me retrouve dans la même situation que Kylie à hésiter entre ces deux-là & ça ne me plait pas forcément. Alors, pour continuer ma lecture sans me décourager, j'ai simplement tenter de faire abstraction de ce triangle amoureux pour me concentrer surtout sur l'intrigue & sur ce qu'il pourrait se passer..

Si le style d'écriture m'avait plus & ne m'avait pas trop dérangé dans les deux premiers tomes, ce n'est plus le cas. L'écriture est toujours aussi douce, aussi rapide à lire mais les répétitions & l'habitude de tourner autour du pot m'ont agacé parce que, comme je le disais, c'est le troisième tome.. On a déjà eu de bonnes bases, maintenant il faudrait juste avancer..
Je suis donc déçue par ces passages trop longs & peu pertinents, par le statut quo du camp entier, mais j'ai toujours envie de découvrir la suite. Ces cent dernières pages m'ont relancé dans la saga & j'aimerai découvrir le fin mot de l'histoire ! Sauf que cette fois, j'en attends beaucoup..
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Commenter  J’apprécie          20
C'est une série que je lis lentement car après si on enchaine les tomes ensemble c'est trop répétitif mais qui détend de romance paranormale adolescente.

Je lui trouve des défauts car du haut de mes 27 ans l'héroïne avec ses hormones entre derek et lucas est assez indécise même si dans ce tome elle est moins fleur bleue et gagne un peu en maturité.

Mais le principal reste la romance qui est un peu trop présente et on apprend enfin l'espèce de kylie et l'histoire commence enfin a vraiment débuté et à s'assombrir.

En terme de romance paranormal il existe bien mieux et moins niais mais pour se détendre ça passe mais clairement c'est loin d'être une de mes séries préférées.
Commenter  J’apprécie          10
Il m'aura fallu un certain temps avant de pouvoir obtenir ce livre auprès de la bibliothèque car il était en réparation mais j'ai tout de même aimé ma lecture de ce tome 3.
On continue de suivre Kylie dans ses aventures et dans la découverte d'elle-même et à la fin du livre elle découvre enfin ce qu'elle est, grâce à son don de voir les fantômes.
J'ai beaucoup aimé l'écriture et le style de l'auteure comme les deux premiers tomes et j'ai hâte de découvrir la suite dans les tomes 4 et 5.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré cette suite où les réponses et révélations se succèdent rapidement.

Au début de ce tome, Kylie s'apprête à faire la rencontre de ses grands-parents. Mais sont-ils réellement qui ils prétendent être ? Et peut-elle réellement faire confiance à L'URF ?

Une nouvelle fois j'ai été happée dans cet univers sombre et addictif de Nés à Minuit. On ne se lasse pas des aventures que vit Kyllie, et ce n'est qu'un pur bonheur d'avoir plus de 400 pages à lire à chaque tome.

La fin de ce troisième tome m'a fait pleurer car certaines personnes ne sont pas aussi obscurs que ça. J'ai été émue et l'auteur à très bien raconté ces derniers passages du livre.

A lire absolument !

Bonne lecture !
Lou
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1559) Voir plus



Quiz Voir plus

Nés à Minuit tome 1

Comment s'appelle la première meilleure amie de Kylie

Sandra
Sara
Cassandra
Léa

12 questions
155 lecteurs ont répondu
Thème : Nés à minuit, tome 1 : Attirances de C.C. HunterCréer un quiz sur ce livre

{* *}