Kylie est toujours à la recherche de son identité et nous apprenons ce qu'elle est à la fin du livre. Nous découvrons l'ampleur de son don mais aussi la capacité des autres personnages. Ce tome révèle également un peu plus d'action.
Je regrette que certains dialogues soient un peu puériles, notamment quand Della et Miranda se disputent.
J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur Red, son personnage aurait pu être un peu plus développé, j'ai trouvé les explications incomplètes pour ma part.
Personnellement, je n'ai pas énormément accroché. L'histoire pourrait être bien, hélas, pour moi, il y a beaucoup de longueurs, et très peu d'action. L'histoire tourne surtout autour de Kylie, de ses problèmes de coeur, qui, au fil des pages, deviennent un peu longuets. Dommage, l'histoire aurait pu être intéressante, mais il manque ce petit "pep's" qui fait que l'on devient accro au livre.
Un tome trois beaucoup plus lugubre que les deux autres livres. J'ai beaucoup aimé cette suite.

Kylie est de plus en plus sûr d'elle, ce que j'apprécie énormément, elle a maintenant du caractère et ce n'est pas trop tôt.
Derek me manque beaucoup, dans ce tome il est moins présent et c'est ce qui me déçoit le plus.
J'ai des petits coups de coeur pour les protagonistes : Holiday, Burnett, Derek et Kylie évidement.
Pour les autres je les aime bien aussi mais moins.

L'univers est un peu plus sombre que d'habitude, il est même inquiétant, mais j'ai adoré cela, et le suspense y'en a toujours autant que d'habitude, donc c'est vraiment les points positifs de ce roman.

L'auteur m'étonne de plus en plus, surtout avec ce troisième opus, je n'en ressort pas tellement déçu, sauf pour Derek qui était juste de passage dans ce livre là.

Pour conclure, j'aime toujours cette saga, c'est vraiment un petit bonheur de suivre les aventures de Kylie, Lucas, Derek, Holiday et tous les autres...
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
woww super cool
Voici mon préféré des 3 tomes ! Et je sais que ce n'est pas le dernier de la saga, alors ça promet de belles choses et de beaux rebondissements !

Je lis pourtant qu'il y a certains lecteurs déçus par ce tome, or j'ai trouvé qu'il répondait mieux aux questions que l'on pouvait se poser, et que l'action est bien plus intéressante ! Maintenant que le décor est planté, on commence à vraiment entrer dans le vif de l'aventure.

Il est vrai qu'il y a quelques longueurs, et qu'une bonne centaine de pages aurait pu être supprimée. Mais contrairement à d'habitude, outre le meublage qui ne fut pas aussi conséquent que dans les autres livres Young Adults, j'ai réussi à me prendre totalement dans l'histoire. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, certes, mais c'est fortement plaisant à lire.

Côté coeur, notre héroïne devrait se décider à la longue… C'est bien la seule chose qui a tendance à m'ennuyer. Les triangles amoureux, ça va un moment…

Les personnages sont bien entendu plus étoffés. On apprend finalement la nature de Kylie, elle devra faire face à un fantôme et essayer de trouver qui il est et qui doit « trépasser ».

En conclusion, j'ai passé un bon moment, voire un très bon. Je l'ai lu il y a près de 6 mois, alors quelques souvenirs s'effacent tout de même… En tout cas, je serai ravie de lire le tome 4 !
A chaque fois qu'on s'approche de découvrir ce qu'est Kylie, on s'en éloigne et les questions se font plus nombreuses, mais dans ce volume, on n'a jamais été aussi proche de connaître la vérité. Reste à savoir ce que Kylie en fera. le nouveau fantôme apportera t-il cette fois une pierre à l'édifice, ou encore plus de question? Ces relations avec les fantômes sont en fait un excellent moyen de découvrir ce qu'elle est, et c'est à la fois flippant et intrigant. Quand aux garçons, ça devient vraiment lassant, elle passe de l'un à l'autre, sans savoir ce qu'elle veut, et sans que ça amène grand chose, sauf de plus en plus de guimauve, attention à ne pas trop en faire!
Illusions est bien long et je dois admettre que je l'ai abandonné un temps avant de m'y replonger. Les lamentations adolescentes commençaient à m'agacer et le peu d'évolution dans la vie de Kylie en est un facteur déterminant.
Tout au long de cette série, Kylie voit sa vie qui bascule, ses parents se séparent, un homme étrange la suit et elle découvre qu'en réalité, elle n'est pas humaine. Elle appartient au monde des surnaturels mais même cela va de travers puisqu'elle n'est pas comme les autres. Elle possède une étrange configuration qui ne lui permet pas de déterminer à quelle espèce surnaturelle elle appartient. Malgré des révélations dans les deux tomes précédents, le nombre incroyable de questionnements soulevés font qu'il y a toujours plus à apprendre sur notre héroïne (et de surcroît, des livres qui s'ajoutent). Parfois, il vaut mieux faire des trilogies mais bon...

Dans ce tome, les événements avancent et se mêlent malgré tout. Kylie découvre plus d'éléments sur le passé de Daniel, son père et ainsi, permet d'obtenir -enfin- sa véritable nature (même si, au final, que l'on sache cela n'éclaire pas réellement le lecteur).
Elle a choisi entre Lucas et Derek (en tout cas, en surface) mais comme toujours, rien n'est aussi facile et entre ses histoires de coeur, amicales, de fantômes, sur ses origines s'ajoute le terrible danger que représentent le vieux et son petit-fils de Soupçons, le tome précédent.
Le problème, avec ces romans, est que les problèmes s'enchaînent mais sur très peu de temps. Quelques semaines ont passé alors que Kylie et ses amis affrontent des difficultés.
Au final, en dehors de l'aspect surnaturel, les protagonistes ne sont que des adolescents qui évoluent à tatillon pour définir les futurs adultes (adultes qui, dans le livre, ne sont pas toujours plus avancés dans leur propre vie) qu'ils pourront devenir.

Le style est très léger. Bien qu'à la troisième personne, on reconnaît forcément la touche jeunesse mais, je n'ai toujours pas trouvé pourquoi ni comment (et cela depuis les deux premiers tomes) cette série est additive! Même si j'aime des écrits plus adultes, mieux écrits etc, C. C. Hunter arrive à me rendre accro aux tribulations de ces adolescents! Peut-être en raison du fait que cela rappelle ma propre adolescence, où tout prenait une grande importance...
Aujourd'hui, j'ai refermé le tome 3 et mes impressions sont ... Excellentes! Même si je suis extrêmement triste de l'avoir terminer! C'est fou comme il y a des livres qui peuvent vous arracher une amertume à la dernière page, juste parce qu'ils se finissent trop vite ... C'est trop injuste comme dirait Caliméro, mais bref, je ne suis pas là pour me plaindre mais bien pour faire les éloges de ce livre.

premièrement, il faut souligner la beauté de la couverture. Lorsque j'ai acheté le premier tome, je n'ai même pas fait attention au résumé. magnifique, pleine de mystère avec des couleurs que j'aime, mon coeur a cédé et ma raison s'est laissée emporter au fil des pages, du tome, me lançant dans le deuxième ainsi que dans le troisième. Grâce à l'histoire visuelle de la couverture, je suis tombée, tête la première, dans une histoire que je trouve, exceptionnelle. ( je sais, je ne pèse pas mes mots)

J'attendais depuis des lustres ce troisième livre avec un espoir vain, de savoir "qui" était enfin Kylie et Youpi! La réponse a été donnée! L'écrivaine nous a bien maintenu en haleine et quel bonheur d'effacer cette frustration! Ensuite, rien à dire sur le fil conducteur du livre. Tout est extrêmement bien ficeler, les personnages, les indices de l'énigme, l'énigme en elle même. PARFAIT! Impossible de faire une pause entre deux chapitres, nous sommes dans l'histoire, tiré à l'intérieur pour ne relever les yeux que lorsque l'on doit vraiment le faire ... (ou pas).

Pour la première fois, dans cette saga, j'ai eut une pointe d'agacement. Kylie, si forte et si réfléchie, réfléchissait de trop et est arrivée à m'irriter. l'écrivaine explique tellement bien les ressentis ainsi que ces états d'âmes, qu'il est difficile autrement que de se mettre dans sa peau et même si elle nous tape sur les nerfs à certain moment, on ne peut que comprendre sa situation ... Elle n'a pas la vie facile la cocotte. Entre se faire tuer constamment et ses problèmes de coeur qui ne cessent de la tourmenter, les jours sont rudes pour elle.

Alors que j'ai toujours un personnage "fétiche" dans les livres, je me retrouve ici à TOUS les aimer. Chacun apporte sa touche personnel et bien caractéristique qui fait que l'histoire prend une ampleur assez amusante. Entre Perry et Miranda qui joue à chien et chat, l'arrivée d'Ellie avec Derek, Della qu'on a moins vu mais qui arrive à se faire entendre avec son mauvais caractère, je les ai adoré! Lucas le romantique avec Frédericka en arrière plan. Sans parlé de Burnett et de Holiday ... Dans la retenue, ils sont les champions du monde!

Pour finir, cela va sans dire que j'attends le quatrième tome avec impatience! Beaucoup de questions me trottent dans la tête! Je ne dis trop rien sur l'histoire en elle même, pour ne pas non plus trop en dévoilé afin que vous le découvrez par vous même car moi même, j'aime lire les critiques avant de lire un livre et cela a tendance à influencer mon jugement.
J'ai le sourire aux lèvres en parlant de cette histoire donc foncez, n'hésitez surtout pas, vous ne serez pas déçus!
Bien que n'étant pas très convaincue au départ par cette série, je suis agréablement surprise par la tournure des évènements. Plus on avance dans les tomes, plus ça devient intéressant et addictif. Comme à son habitude, l'auteur fait durer le suspens quant au mystère entourant Kylie mais les révélations finissent tout de même par être dévoilées (ouf!) et, à vrai dire, je me doutais un peu de ce que cela donnerait. Malheureusement, il va encore falloir attendre un peu avant de pouvoir connaître la suite. Je pense que l'auteur aurait pu se limiter à trois tomes au lieu de cinq et d'éviter les longueurs récurrentes dans la progression du récit. La fin de ce troisième volet nous permettra tout de même d'en apprendre un peu plus sur certains aspects. En bref, une lecture agréable et un tome plus intéressant que les deux précédents.
J'ai été très contente de retourner dans l'univers de Kylie, il m'avait beaucoup manqué ! (En fait, c'est surtout Derek qui m'a manqué)

Nous sommes toujours à Shadow Falls accompagnés de Kylie, Miranda, Della, Lucas, Burnett, Holiday... Kylie est toujours pourchassée par un Vampire et essaye de savoir qui elle est. Beaucoup d'obstacles apparaissent dans ce tome pour que Kylie ne découvre pas qui elle est.

Son coeur balance toujours entre Lucas et Derek. Malgré le fais qu'avec Derek ce soit fini elle veut essayer une relation avec Lucas mais elle n'arrête pas de penser à Derek. Personnellement je préfère Derek, il lui apporte de la tendresse et arrive à la comprendre, il s'en fout de qui elle est car même si elle découvre ce qu'elle est il l'aimera toujours autant. Lucas est trop agaçant à mon goût.

Un nouveau fantôme est apparu pour demander de l'aide à Kylie et j'ai été surprise par les révélations de celui-ci. Comme quoi, l'auteur nous mène en bateau jusqu'au bout.

L'auteur utilise toujours le même rythme d'écriture, elle nous donne des détails mais on n'arrive toujours pas à savoir ce qu'est Kylie jusqu'à la fin du livre !

J'avoue, m'être lassée pendant ma lecture de ne pas savoir ce qu'est Kylie. Au bout du troisième tome je me suis dit qu'on devait savoir, sinon ça serai trop long, mais avec cette fin j'ai été comblé et je n'ai qu'une seule envie : c'est de lire le tome 4 !

A chaque fois, Michel Lafon nous fait languir avec l'extrait du prochain tome à la fin du livre mais j'ai résisté, j'ai lu en diagonale l'extrait pour ne pas plus m'impatienter...

Dans ce tome, on voit l'amitié entre Della, Miranda et Kylie qui a pris beaucoup de l'ampleur par rapports aux tomes précédents. Je trouve cette amitié superbe car elles sont chacunes présentent pour les autres.

Les trois filles ont chacune leur coup de coeur. Miranda a rencontré un sorcier super craquant mais elle est toujours attirée par Perry qui va faire beaucoup d'efforts pour elle... Miranda pense toujours à son ex et n'arrive pas à se laisser attirer par Steve. Et Kylie qui aime Lucas et Derek...

Les personnages secondaires prennent beaucoup d'ampleur dans ce tome, beaucoup plus qu'avant et on apprend plus à les connaitre, surtout Bernett qui ne m'a pas déplu, au contraire. Mais qu'est-ce que Holiday attend ?

C.C. Hunter a encore su m'emporter dans son univers et je me languis énormément de lire le tome 4 !
Lien : http://livres-films-series.b..