Les Editions Eugen Ulmer (11/02/2016)
Avec ce guide très accessible, Hervé Husson vous propose un tour d'horizon des principaux petits élevages familiaux. Son objectif? Accompagner l'éleveur amateur débutant dans ses choix pour bien démarrer.

Quel animal accueillir en fonction de l'espace, du budget et du temps dont vous disposez? Comment nourrir et prendre soin au mieux de vos protégés? Quelles espèces cohabitent sans souci? Quelles précautions devrez-vous prendre? Quelles seront vos ob... >Voir plus
Que lire après Petits élevages au jardinVoir plus
Un guide qui tient bien ses promesses : aider ceux qui voudraient se lancer dans l'élevage amateur à choisir quel animal accueillir.
Un chapitre par animal construit de la manière suivante :
-mieux connaître l'animal ( son mode de vie et sa cohabitation avec l'homme et au jardin)
-acheter mes 1er ... ( où se les procurer, sur quels critères choisir, découverte de quelques races)
-l'alimentation
-espace et structures : les besoins ( terrain, parcours, abri, clôtures nécessaires)
-soins et santé (les soins indispensables et les maladies fréquentes )
-fiche budget (à l'achat et ensuite à l'année)
-une construction pour l'animal (abri, cabane, râtelier, etc)
Les animaux présentés dans l'ouvrage sont : poules, canards, pigeons, dindes, oies, cailles, pintades, cygnes, paons, lapins, moutons, chèvres, poneys.
Il s'agit bien d'une première approche. Une fois le choix de.un animal fait, l'éleveur amateur aura tout intérêt à creuser avec un livre spécialisé ou à apprendre auprès de personnes expérimentées.