3,8

j'avais commencé par découvrir cet auteur par son superbe roman "lignes de faille" et cela m'a paru "bien fade à côté de ce que je venais de lire
..de courts chapitres qui tourbillonnent sans cesse avec des prénoms qui finissent par la Lettre A".. ce livre de par le titre s'annonçait, le sujet délicat et intime intéressant, la plume est toujours là mais la musique ne m'a pas fait tourner la tête!
Je n'accroche pas toujours à l'écriture de cette auteure. Peut-être que J'ai mal saisi ses intentions, même si le sujet est intéressant: relation mère-fille et passion pour la musique. Je pense que c'est dû au fait que l'écriture est à narrateurs multiples.
Magnifiquement écrit.
Mais ce n'est pas le meilleur Nancy Huston. Pas à mon avis en tous cas. J'ai vraiment été déconcertée par ce roman, voire même troublée.
Je crois que la fin était un peu trop bizarre à mon goût.
Ce livre très brillant, avec de très jolis passages, nous offre un récit trop improbable pour y « rentrer ». Les extrêmes me dérangent, sauf quand ils sont tirés de l'histoire vécue. L'effet est raté pour moi. Je suis déçue car j'apprécie cet auteure.
Lien : http://objectif-livre.over-b..