AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 213 notes
5
9 avis
4
11 avis
3
4 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Belle lecture mais j'avoue être un peu passée à côté de l'histoire et des personnages. Au coeur du roman la symbiose entre Lara et de sa fille Maya, née prématurément mais aussi une déclaration d'amour à la musique et à la sensibilité des musiciens. le final m'a semblé un peu convenu et pas très original.
L'écriture de Nancy Huston est comme toujours remplie de finesse mais il m'a manqué "ce petit quelque chose"... suis restée à distance tout au long de ma lecture, comme "spectatrice" et c'est bien dommage.
Commenter  J’apprécie          130
Voilà le 3ème roman de l'auteur que je termine. Autant j'avais adoré "lignes de faille" détesté "l'espèce fabulatrice" et je me trouvais très hésitante à reprendre un de ses ouvrages. C'est fait, et j'ai bien fait.
Une très belle histoire, qui commence très très fort et puis perd malheureusement de son intensité, toujours un brin d'irrégularité dans ses livres, c'est curieux.
Globalement un bon roman néanmoins, un vrai conte polyphonique et un hommage aux relations mère-fille...
3 générations d'amour, un régal.
Commenter  J’apprécie          20
Comment être mère quand on est une femme avec une vie de passion ? Plein de questions si bien traitées par Nancy Houston. On s'y identifie et se laisse emporter.
Commenter  J’apprécie          10
Lu en 2020. Mon tout premier contact avec l'auteure.
Un roman choral poétique et émouvant, dans lequel plusieurs voix s'entremêlent, s'entrechoquent. 172 pages assez rapides à lire, où l'on plonge dans l'histoire d'un couple, d'une famille, de femmes, dans une relation de voisinage et d'amitié... Une écriture parfois déroutante par son urgence et sa fulgurance, qui m'a laissée un peu démunie et sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (517) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}