3,8

Belle lecture mais j'avoue être un peu passée à côté de l'histoire et des personnages. Au coeur du roman la symbiose entre Lara et de sa fille Maya, née prématurément mais aussi une déclaration d'amour à la musique et à la sensibilité des musiciens. le final m'a semblé un peu convenu et pas très original.
L'écriture de Nancy Huston est comme toujours remplie de finesse mais il m'a manqué "ce petit quelque chose"... suis restée à distance tout au long de ma lecture, comme "spectatrice" et c'est bien dommage.
Voilà le 3ème roman de l'auteur que je termine. Autant j'avais adoré "lignes de faille" détesté "l'espèce fabulatrice" et je me trouvais très hésitante à reprendre un de ses ouvrages. C'est fait, et j'ai bien fait.
Une très belle histoire, qui commence très très fort et puis perd malheureusement de son intensité, toujours un brin d'irrégularité dans ses livres, c'est curieux.
Globalement un bon roman néanmoins, un vrai conte polyphonique et un hommage aux relations mère-fille...
3 générations d'amour, un régal.
Comment être mère quand on est une femme avec une vie de passion ? Plein de questions si bien traitées par Nancy Houston. On s'y identifie et se laisse emporter.
Lu en 2020. Mon tout premier contact avec l'auteure.
Un roman choral poétique et émouvant, dans lequel plusieurs voix s'entremêlent, s'entrechoquent. 172 pages assez rapides à lire, où l'on plonge dans l'histoire d'un couple, d'une famille, de femmes, dans une relation de voisinage et d'amitié... Une écriture parfois déroutante par son urgence et sa fulgurance, qui m'a laissée un peu démunie et sur ma faim.