J'ai été des le début prise par l'histoire, les chapitres sont courts pour la plupart ce qui me convenait tout à fait. L' histoire, bien que un peu compliqué, ma beaucoup plus, il y a beaucoup de réflexion dans ce livre sur la société que on peut se poser aujourd'hui dans la vie réelle bien que ce soit de la science fiction. Je l'ai lu en spécialité littéraire au lycée cette année, dans l'étude du thème "l'homme et ses limites" il est tout à fait intéressant intéressant étudier dans ce cadre la!! Malheureusement la fin ne m'a pas du tout plue, j'ai été perdue puis écoeuré mais je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler :)
Trop de longueur à mon goût. L'aventure commence a être intérésant qu'à la fin de la deuxième partie.
Un peu comme Fahrenheit 451 et 1984, mais en un peu plus "frais". Je ne l'ai pas fini car cela m'ennuyait.
Relation très particulière avec ce film, j'ai aimé les idées, l'aspect SF mais l'histoire m'a constamment déçue et l'ai profondément détesté tous les personnages de ce livre
Cela faisait longtemps que je souhaitais le lire. Cela fait en général partie des livres lus au collège mais il n'avait été inscirt à mon programme. Bref j'ai 44 ans et je l'ai lu pour la première fois. J'avoue que j'ai eu du mal à m'y plonger. J'ai même failli abandonner, je trouvais que c'était un peu long à démarrer , les personnages peu attachants et puis au milieu du livre je n'ai plus pu le lacher et je l'ai finis à 3 heures du matin! Je fais partie de ces mères qui obligent de temps à autres ses enfants à lire certains livres connus , celui là en a donc fait parti . Je ne ferais pas un résumé de ce livre , d'autres l'ont fait avant moi et bien mieux que moi , c'est pourquoi je n'ai donné que mes impressions.
Un bon livre, mais j'ai été un peu déçue. On reste très près de l'histoire amoureuse du sauvage sans vraiment exploté le coté effrayant de cette réalité de la procréation par les machines.
Cependant c'est un classique qui mérite d'être lu.
C'est un livre qui fait réfléchir. Mais, j'ai été un peu déçue :(
J'en avais tellement entendu parlé en bien que je m'attendais à autre chose... le début de ce roman est difficile et j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire à cause de toutes ces longueurs pénibles; même si je conçois qu'elles avaient leur utilité pour "planter le décor", mais bon... ça m'a ennuyé. Un fois arrivée à la deuxième partie ça allait mieux et là "BING !" c'est la fin qui me déçoit.
L'idée de départ est pourtant excellente et je trouve que l'auteur fait preuve d'une imagination remarquable pour ce livre écrit en 1931 !!
Et moi, dans tout ça, j'ai juste le sentiment d'être passée à côté...
Lien : http://nadou971.blogspot.fr/..
J'ai été déçue par cette oeuvre de science fiction dont je n'avais pourtant entendu que du bien. L'auteur dévoile ses craintes du futur en proposant un monde très loin de l'utopie avec un Etat mondial propagandiste : contrôle du comportement, contrôle des activités, contrôle des savoirs. Même dans le Meilleur des mondes, la perfection n'existe pas.
Je n'ai pas aimé ce roman car il m'a déstabilisée avec sa vision très personnelle de la sexualité, je me suis même demandé si l'auteur n'aurait pas été un peu pervers dans sa vie.
Lien : http://inthestartingblocks.b..