EAN : 9782080115324
Flammarion (30/11/-1)
3.88/5   4 notes
in4. cartonné jaquette.

Parmi tous les grands peintres qui illustrèrent l'école française de la fin du XIXe siècle, Van Gogh fut peut-être le plus méconnu de son temps, le plus célèbre ensuite.
Une force irrépressible éclate dans son oeuvre, bouleverse toutes les traditions, fait une trouée explosive comme, en littérature, l'oeuvre de Rimbaud.
Que lire après Van goghVoir plus
Un ouvrage très intéressant sur la vie de van Gogh que l'on ne connait pas forcément même si l'on apprécie son oeuvre.
On y parle beaucoup de ses débuts, compliqués, de ses tourments, de sa recherche d'un métier, d'une raison à sa vie.
Très heureuse d'avoir découvert des tableaux assez méconnus de ce grand peintre ainsi que son histoire.

Videos de René Huyghe (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Huyghe
INGE Archive sonore, comité de gestion Le 9 décembre 1985 à l'INGE René Huyghe (1906-1997), Écrivain français, membre de l’Académie française, et conservateur au département des peintures du Louvre