Actes Sud (06/01/2005)
3.75/5   4 notes
L'histoire de Brand, fervent adepte du "tout ou rien" et de sa guerre contre la médiocrité, est un voyage vertigineux à travers différentes formes de théâtre qui annonce Peer Gynt. Le premier succès d'Ibsen.

11 hommes, 4 femmes, figurants / 2 h 15
Que lire après BrandVoir plus
N'étant pas une grande adepte de théâtre, j'ai été agréablement surprise par cette lecture. J'ai été prise par le récit du début à la fin. Cette philosophie du « Tout ou Rien » portée par le protagoniste est déconcertante, d'autant plus quand elle se voit confrontée à l'amour naissant pour sa femme et son fils. Merci Ibsen de m'avoir convaincue de lire plus régulièrement du théâtre !

Videos de Henrik Ibsen (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henrik Ibsen
Connaissez-vous la pièce de théâtre qui illustre le mieux l'émancipation d'une femme jusque-là considérée comme une poupée, enfermée dans les contraintes de son foyer ?
« Une maison de poupée », Henrik Ibsen, c'est à lire en poche chez Folio.